fbpx
Etnia Barcelona Moi Aussi

 Etnia Barcelona présente Moi Aussi, un projet artistique qui fusionne l’art avec le monde de l’optique

Etnia Barcelona présente Moi Aussi by Etnia Barcelona, un projet créatif porté par Andrea Zampol D’Ortia, opticien et passionné d’art, dans le but de devenir une plateforme mondiale où les artistes du monde entier pourront s’exprimer et faire connaître leur carrière artistique.

Etnia Barcelona Moi Aussi Abbazia Misericordia
Abbazia Misericordia

Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, Etnia Barcelona a intégré l’art dans son ADN, le considérant comme un moyen de comprendre le monde. Cette philosophie se reflète dans toutes ses campagnes et collaborations avec des artistes. Avec Moi Aussi, la marque de lunettes barcelonaise associe l’art et l’optique en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et en mettant en avant son leitmotiv “BEANARTIST”, qui se traduit par “Rebelle par l’art”.

En accord avec cette philosophie et en hommage à l’art et aux artistes, la marque va plus loin avec l’acquisition de l’église Dell’Abbazia Della Misericordia à Venise, un espace historique entièrement reconstruit au XIIIe siècle, qui sera réaménagé pour devenir le Moi Aussi Creative Lab, lieu de travail et d’hébergement de 24 artistes internationaux qui feront partie du projet chaque année. Ce laboratoire sera également ouvert à d’autres artistes confirmés ou à des collectifs artistiques qui souhaitent exposer leurs oeuvres à Venise.

MOI AUSSI, UN PROJET QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

Moi Aussi est bien plus qu’une marque, c’est un projet artistique conçu comme un mouvement créatif qui rassemble des artistes du monde entier, transcendant les frontières culturelles et garantissant que la véritable finalité de l’art triomphe de toute diversité de culture, de religion ou d’ethnicité.

La diversité culturelle représente la force de la communauté artistique Moi Aussi, dont le sens reflète à la fois le désir des artistes de faire partie de cette communauté et le début de leur parcours, en leur offrant un soutien artistique et une visibilité mondiale. Ce projet, qui s’adresse à un monde de l’art élevé, mais aussi frais, audacieux et jeune, repose sur trois piliers fondamentaux : l’art, l’émotion et le contraste. Moi Aussi représente le manifeste de l’artiste, qui à son tour représente ces trois piliers et la déclaration d’intentions de ce mouvement artistique.

Le logo de Moi Aussi est basé sur la verticalité des éléments architecturaux de l’Abbazia della Misericordia : piliers, colonnes et vitraux. Ainsi, les formes géométriques les plus pures correspondent à la poésie du projet. Cette approche symbolise la personnalité unique et distinctive de chaque artiste, représentant “MOI” comme l’âme de l’artiste et “AUSSI” comme le sentiment d’appartenance à la communauté artistique, créant un équilibre entre la formalité et l’expression créative.

THE CREATIVE LAB DE MOI AUSSI, UN ESPACE D’EXPLORATION ARTISTIQUE

Une commission artistique, composée de spécialistes de différentes disciplines du monde de l’art, sera chargée de sélectionner les artistes qui participeront chaque année à cette expérience.

Chaque mois, le CREATIVE LAB de Moi Aussi accueillera deux de ces artistes, qui vivront ensemble et créeront cinq œuvres d’art à partir d’une paire de lunettes. Celles-ci serviront de toile à chacun d’entre eux pour créer leur propre œuvre d’art avec liberté et imagination.

Parmi ces cinq œuvres, une restera dans la galerie Moi Aussi, une autre sera exposée au musée Etnia de Barcelone, deux œuvres seront exposées dans des musées d’art du monde entier et la dernière sera mise en vente aux enchères.

L’intégralité des recettes sera utilisée pour le réinvestissement et la durabilité du projet Moi Aussi.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read More
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read More
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read More
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read More
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more
MIDO logo

MIDO 2025 : Des outils numériques améliorés pour une expérience toujours plus connectée

MIDO est prêt à offrir une expérience complète grâce à l’amélioration de ses outils numériques Avec un accent sur l’accessibilité,...

Learn More
Gemma Gibb standing in front of a tradeshow booth for the Optical Group.

Rockstar Road Warriors: Des transitions de carrière inspirantes

Découvrez comment les professionnels de l'optique ont emprunté divers parcours de carrière et comment leurs compétences uniques et leurs passions contribuent à faire une différence dans l'industrie des soins oculaires.

Read more
MIDO image

MIDO 2025 : Trois semaines avant l’événement incontournable de l’optique

Le compte à rebours est lancé pour MIDO 2025, qui se tiendra du 8 au 10 février au Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Plus de 1 200 exposants de 50 pays présenteront leurs innovations sur 7 pavillons agrandis,

Read more
Safilo Under Armour logos

Safilo et Under Armour annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes

Safilo et Under Armour – un leader dans l’invention, la commercialisation et la distribution de vêtements, chaussures et accessoires de performance sportive de marque – annoncent le renouvellement de leur accord mondial de licence pour les lunettes de marque Under Armour jusqu’en 2031.

Read more
Marcolin Eyewear

Marcolin : Marco D’Acunzo nommé nouveau PDG de l’Amérique du Nord

Marcolin annonce la nomination de Marco D’Acunzo au poste de nouveau PDG de l’Amérique du Nord à compter du 8 janvier 2025. Chez Marcolin, Marco relèvera directement du PDG et directeur général Fabrizio Curci et supervisera le marché nord-américain du groupe.

Read more