fbpx
ZEISS MyoCare

ZEISS propose un programme de formation à la myopie

La myopie est en augmentation – jusqu’à 90 % des jeunes en Asie sont déjà myopes, et les prévisions annoncent que la moitié de la population mondiale le sera en 2050. Bien plus qu’une vision floue, la myopie peut affecter la qualité de vie de nombreuses façons.

« ZEISS reconnaît la contribution essentielle des professionnels de la vue à l’amélioration de la vie des personnes atteintes de myopie en leur fournissant des soins de qualité supérieure. En investissant dans la formation et en se tenant au fait des dernières recherches et de la mise en œuvre des pratiques, les professionnels sont bien équipés pour fournir les meilleurs soins possibles à leurs patients et contribuer à réduire le fardeau de la myopie », a déclaré Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour soutenir les professionnels intéressés par la gestion de la myopie, ZEISS s’est engagé à développer un programme de formation comprenant plusieurs cours sur les aspects de la myopie et les solutions de gestion de la myopie. Le premier cours est disponible gratuitement pour les personnes intéressées par la myopie et la gestion de la myopie. D’autres cours seront également offerts ultérieurement.

Qu’est-ce que le programme d’éducation à la myopie de ZEISS ?

Le programme d’éducation ZEISS sur la myopie est conçu pour fournir à tous les professionnels des soins de la vue du monde les connaissances et les compétences nécessaires pour faire face au problème croissant de la myopie chez les enfants. Il comprend des études de cas interactives adaptées aux différents niveaux d’expertise et à la situation géographique de chaque participant.

Voici un résumé des principaux avantages du programme d’éducation à la myopie de ZEISS :

  • Accès gratuit au cours « Les fondamentaux de la gestion de la myopie »
  • Apprentissage flexible, à son propre rythme
  • Des connaissances fondées sur des données probantes et très concrètes
  • Points de vue d’experts de premier plan

Première formation : Les fondamentaux de la gestion de la myopie

La première formation se compose de cinq modules, chacun d’entre eux prenant en moyenne dix à vingt minutes. À l’issue de cette formation, les professionnels des soins de la vue auront une compréhension fondamentale de la myopie, ce qui leur permettra de commencer à pratiquer la prise en charge de la myopie.

Le premier cours se compose des modules suivants :

1. Pourquoi gérer la myopie ?

2. Retarder l’apparition de la myopie

3. La prise en charge de la myopie

4. Lentilles de contact souples, atropine et ortho-k

5. La communication dans la gestion de la myopie

Après avoir effectué une évaluation et obtenu le taux de réussite minimum prédéfini, le participant recevra un certificat d’achèvement. D’autres formations seront disponibles à l’avenir.

https://www.zeiss.com/myopia/en/education-program.html

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read More
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read More

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read More
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read More

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more

COS annonce le décès de la cofondatrice Judith Hochstadter

Judith Hochstadter, cofondatrice de La Cie Canadienne de Produits Optiques (COS), avec son défunt mari Fred, nous a quitté le samedi 7 septembre 2024.

Learn More
MIDO Square

Le salon MIDO annonce de nouvelles dates pour l’édition 2026

Le salon aura lieu du 31 janvier au 2 février afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina.

Read more
Fighting Blindness Canada research

Premiers patients traités dans le cadre de l’essai de thérapie génique pour la XLRP

Beacon Therapeutics a annoncé avoir traité les premiers patients dans le cadre de leur essai VISTA de phase 2/3 portant sur une thérapie génique de la rétinite pigmentaire liée au chromosome X (XLRP).

Read more

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada lance sa campagne "Voyez. Vivez. Ressentez.", mettant en avant l'expérience émotionnelle d'une vision améliorée.

Read more
Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l'art, du design et de l'innovation dans l'enseignement supérieur, alors que l'université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode.

Read more