fbpx
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d’un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027. Situé Place Valhubert, au cœur du quartier d’Austerlitz, dans le 13ème arrondissement qui rassemble déjà un écosystème dynamique de startups et de grands groupes technologiques, le nouveau siège pourra accueillir jusqu’à plus de 2 000 personnes, regroupant des équipes actuellement réparties sur différents sites du Grand Paris.

Surplombant Paris, le nouveau bâtiment ultramoderne de plus de 20 000 m2 en bord de Seine, mêlera l’élégance du style haussmannien au design et à l’architecture contemporaine. Véritable fenêtre sur Paris et sur l’avenir d’une entreprise en constante évolution, il est conçu comme un espace de créativité et de transmission d’idées novatrices, inspiré des nouvelles tendances du travail agile et de l’économie numérique, et reflétant le rôle pionnier d’EssilorLuxottica dans la transformation de l’industrie.

Regroupant toutes les divisions du Groupe sous un même toit – du design au numérique, en passant par le développement commercial et les fonctions support, le nouveau siège sera pensé pour encourager la culture d’innovation du Groupe et pour renforcer son engagement de long terme pour le bien-être des équipes. Il comprendra également des espaces de formation, un auditorium et un showroom dédié aux marques emblématiques, aux solutions innovantes et aux technologies du Groupe.

« Le succès de notre Groupe repose étroitement sur nos collaborateurs et ce lieu est à la mesure de leur engagement. C’est un bel endroit qui combine fonctionnalité et esthétisme, bien-être et attention à l’environnement. Nos équipes s’y sentiront inspirées, seront immergées dans notre culture parfaitement intégrée et nos valeurs, et seront entourés des innovations qui irriguent notre industrie. Connecté à la ville et ouvert à des partenaires de notre industrie ou d’autres secteurs, ce lieu rayonnera et sera une invitation à découvrir EssilorLuxottica, un groupe jeune et en évolution permanente. »

Francesco Milleri, Président-Directeur Général et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué, EssilorLuxottica

Le nouveau site viendra compléter les sites existants et récemment étendus de Milan, en Italie, réaffirmant ainsi les racines européennes du groupe et sa stratégie globale. Conformément au programme Eyes on the Planet d’EssilorLuxottica, le nouveau site répondra aux normes les plus exigeantes en termes de durabilité environnementale et de bien-être, avec l’ambition d’obtenir notamment les certifications HQE, BREEAM, BBCA et BBC.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read More
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read More
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read More
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read More
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more
World Council of Optometry

Le WCO priorise la santé oculaire des enfants pour la Journée mondiale de la vue 2024

La Journée mondiale de la vue, le 10 octobre 2024, met en avant l'importance de donner la priorité à la santé oculaire des enfants et d’offrir à tous les enfants la possibilité de prendre soin de leurs yeux.

Learn More

La vie est plus belle avec des Biggies

Versace célèbre les lunettes de soleil iconiques Medusa Biggie avec une campagne innovante et non conventionnelle qui démontre que la vie est plus belle avec des Biggies.

Read more
Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

SILMO Paris 2024 s'est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l'industrie de l'optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d'expériences immersives.

Read more
Voila September-October 2024 Morel ARHUS

Morel ARHUS : la noblesse du bois

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox.

Read more
Hoya Vision Care Canada logo

iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Conception et innovation s'unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada

Read more