CooperVision nomme Steven Robins au poste de président pour les Amériques
lundi, janvier 27 2025 | 12 h 06 min | Nouvelles

CooperVision a nommé Steven Robins au poste de président pour les Amériques, avec effet immédiat. Il a trois décennies d’expérience dans le domaine de la santé et a occupé plusieurs postes de direction et de consultation dans le secteur des soins de la vue.
M. Robins était dernièrement associé directeur et actionnaire principal du New England Consulting Group, où il a travaillé avec une série d’entreprises figurant au classement Fortune 500 dans les secteurs des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et des médicaments en vente libre/vitamines. Il s’agit notamment d’engagements stratégiques avec CooperVision, y compris l’introduction aux États-Unis de sa lentille cornéenne à usage unique MiSightMD† pour le contrôle de la myopie.
Il a également occupé les fonctions de directeur du marketing et de président de la division nord-américaine des soins de la vue chez Bausch + Lomb, de directeur général de la division Consumer Healthcare de Johnson & Johnson au Canada et de directeur du marketing concerté chez Pfizer Consumer Healthcare.
« Steven travaille avec CooperVision depuis plusieurs années sur des projets stratégiques et prioritaires, notamment nos lentilles cornéennes MiSightMD. Il m’impressionne par sa réflexion stratégique, ainsi que par sa passion pour le secteur et nos clients. C’est un dirigeant charismatique et engageant qui aura sans aucun doute un effet positif sur l’ensemble de nos activités dans les Amériques. »
Debbie Olive, cheffe des affaires commerciales, CooperVision
« Depuis ma première incursion dans le domaine de la santé oculaire il y a près de 20 ans, je sais que ce secteur a quelque chose de spécial, comme en témoigne la façon dont ses professionnels et ses produits s’unissent pour rendre le monde meilleur pour des millions de personnes chaque jour. Le secteur de la santé de la vue regorge d’opportunités, et CooperVision est un leader incontesté dans plusieurs d’entre elles. C’est un privilège de me joindre à une entreprise dont l’objectif est d’occuper une place encore plus importante dans la vie des gens grâce à des innovations et des partenariats exceptionnels », a déclaré M. Robins.
M. Robins est titulaire d’un baccalauréat en arts du Bates College et a participé au Pfizer Global Leadership Program de l’université de Harvard. Il prévoit de s’installer à Rochester, dans l’État de New York, où il a vécu pendant plusieurs années.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!
Références
† Indications d’utilisation : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, entre autres, les déclarations concernant les retombées potentielles de la nouvelle direction et les opportunités de CooperVision dans la région des Amériques. Les déclarations prospectives dépendent nécessairement d’hypothèses, de données ou de méthodes qui peuvent être incorrectes ou imprécises et sont soumises à des risques et à des incertitudes. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et les actions futures et ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles, citons : les risques liés aux défis inhérents à l’élaboration, à la fabrication, au lancement, au marketing et à la vente de nouveaux produits; les risques liés à la recherche et au développement, aux exigences réglementaires, aux études cliniques, aux plans et aux capacités de vente, de marketing et de distribution; les problèmes potentiels liés aux performances et à la qualité des produits; les risques liés à la propriété intellectuelle; la concurrence; et d’autres facteurs décrits dans les documents déposés par CooperCompanies auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les sections « Activités », « Facteurs de risque » et « Rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d’exploitation » du rapport annuel de Cooper sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 octobre 2024, ces facteurs de risque pouvant être mis à jour dans les documents déposés annuellement et trimestriellement. CooperCompanies met en garde les investisseurs sur le fait que les déclarations prospectives ne reflètent l’analyse de la société qu’à la date à laquelle elles ont été formulées. CooperCompanies n’a pas l’intention de les mettre à jour, sauf si la loi l’exige.



