La Global Myopia Awareness Coalition annonce les membres de son conseil d’administration 2025
jeudi, février 6 2025 | 13 h 25 min | News, Nouvelles
La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) a annoncé la composition de son conseil d’administration pour 2025, réaffirmant ainsi son engagement à sensibiliser et à mobiliser l’action mondiale contre la myopie infantile.
Olga Prenat, responsable des affaires médicales et professionnelles, Global et EMEA chez EssilorLuxottica, poursuivra son mandat en tant que présidente du conseil de la GMAC pour 2025. Jeon Enzu, directrice principale du marketing stratégique mondial pour la santé oculaire pédiatrique chez Johnson & Johnson Vision, assumera le rôle de coprésidente. Les autres membres du conseil d’administration 2025 sont :
• Bill Scott, président, Jobson
• Elizabeth Lumb, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision
• François Couillard, PDG, Association canadienne des optométristes
• Lori Archer, PDG, United Healthcare Vision
• Sandra Block, présidente, World Council of Optometry
L’expertise variée des membres du conseil 2025 jouera un rôle clé dans l’avancement des initiatives mondiales de la GMAC et dans l’élargissement de son impact.
« Alors que nous entrons en 2025, c’est un honneur pour moi de poursuivre mon rôle de présidente du conseil de la GMAC aux côtés de nos membres », a déclaré Olga Prenat. « Bien que la sensibilisation à la myopie ait progressé, il reste encore beaucoup à faire, notamment pour éduquer les parents sur leur rôle essentiel dans la préservation de la santé visuelle de leurs enfants. En tant que coalition, nous sommes déterminés à renforcer notre portée et à collaborer étroitement avec les organisations de santé et les professionnels afin de garantir que les familles du monde entier disposent des outils nécessaires pour gérer ce problème croissant. »
Alors que les taux de myopie continuent d’augmenter à l’échelle mondiale, la GMAC demeure engagée dans la lutte contre cette crise grâce à la sensibilisation, au plaidoyer et à la collaboration avec les principales parties prenantes et les associations de soins de santé.
Source: Review of Myopia Management
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!