CooperVision dépasse les 5 millions $ de collecte de fonds cumulée pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS
lundi, avril 14 2025 | 10 h 28 min | Nouvelles
CooperVision a annoncé aujourd’hui que grâce à l’engagement et à la générosité de ses employés dans le monde entier, l’entreprise a collecté plus de 5 millions de dollars pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight. CooperVision est le plus grand donateur de tous les temps et un commanditaire OR mondial de l’organisation, soutenant sa mission d’éradication de la cécité évitable.
OGS contribue à élargir l’accès aux soins oculaires dans les communautés défavorisées du monde entier en finançant des initiatives visant à créer des écoles d’optométrie et des cliniques de la vue, à former des professionnels de la vue et à proposer des examens de la vue et des lunettes.
Depuis 2008, les employés de CooperVision ont participé à diverses activités de collecte de fonds créatives pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS. En 2024, les sites de l’entreprise ont collecté près de 290 000 $ grâce à une série d’initiatives régionales et mondiales. Les équipes de CooperVision ont également soutenu l’organisation en participant à des missions financées par OGS visant à fournir des examens de la vue et des lunettes à plus de 4 000 enfants dans des communautés défavorisées. Ces missions incluent des visites dans des écoles au Mexique et dans deux cliniques en Jamaïque, dont l’une a eu lieu le mois dernier.
« La mission de CooperVision est d’aider à améliorer la vision des gens au quotidien, et nos employés du monde entier comprennent à quel point la vision peut changer des vies », a déclaré Dan McBride, directeur de l’exploitation de CooperCompanies et membre du conseil d’administration d’OGS. « Leur générosité est incroyable. Année après année, ils permettent à un nombre croissant de personnes, de familles et de communautés de bénéficier d’une meilleure vue via OGS. »
Pour en savoir plus sur le défi de la Journée mondiale de la vue et sur la manière dont vous pouvez y participer, rendez-vous sur le site www.givingsight.org/wsdc/.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!