fbpx
World Sight Day Challenge 2025 Logo

OGS donne le coup d’envoi au Défi de la Journée mondiale de la vue 2025

Dans l’objectif d’appuyer sa mission visant à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’élargissement de l’optométrie partout dans le monde, Optometry Giving Sight (OGS) a lancé son Défi de la Journée mondiale de la vue 2025. Parallèlement à la Journée mondiale de la vue, le Défi se déroulera du 1er septembre au 31 octobre. La Journée mondiale de la vue est célébrée le 9 octobre.

Au cours du Défi, les cliniques d’optométrie, les groupes d’étudiants en optométrie et les entreprises liées à l’optométrie recueillent des fonds pour OGS à l’appui du programme annuel de subventions de l’organisation. Depuis qu’OGS a été fondée, elle a octroyé plus de 8 millions de dollars en subventions à des programmes qui ont offert des soins de la vue à plus de 15 millions de personnes dans le monde.

Les participants au Défi ont le choix d’organiser des activités de collecte de fonds dans leurs bureaux, leurs écoles et leurs entreprises. Ces activités peuvent être des tirages, des ventes de biscuits et gâteaux, des courses amusantes, des concours au bureau et d’autres activités auxquelles leurs patients, leurs collègues et les membres de leur communauté peuvent participer. Les participants peuvent aussi organiser une collecte de fonds en ligne ou verser un don, tout simplement.

Cette année, les cliniques d’optométrie et les groupes d’étudiants en optométrie peuvent essayer de remporter notre nouveau défi de mentions « J’aime » sur Facebook ou le concours du plus grand contributeur, tous deux organisés par le Dr Greg Pearl.

« Le Défi de la Journée mondiale de la vue est notre plus grande collecte de fonds de l’année », affirme Donna J. Mikulecky, directrice exécutive d’OGS. « À cette période de l’année, en particulier, nous voyons l’ensemble de la communauté optométrique s’unir pour répondre aux besoins criants en matière de soins de la vue là où on en a le plus besoin.

« Plus d’un million de personnes dans le monde sont atteintes de cécité ou d’une déficience visuelle simplement parce qu’elles n’ont pas accès à des examens de la vue et à des lunettes », ajoute-t-elle. « Les programmes que nous finançons offrent des examens de la vue et des lunettes, mais ils financent également l’établissement et le développement de la profession optométrique afin que des soins de la vue soient accessibles maintenant et pour de nombreuses années à venir. »

À ce jour, l’OGS a contribué à la création de 14 écoles d’optométrie, construit 130 centres de vision et formé plus de 14 000 professionnels de l’optométrie. Au total, l’action de l’OGS a bénéficié à plus de 15 millions de personnes dans plus de 50 pays.

« Notre incidence est de plus en plus grande chaque année », déclare Mme Mikulecky, « mais les besoins sont également à la hausse ». L’International Agency for the Prevention of Blindness estime que le nombre de personnes souffrant de problèmes de vision augmentera pour atteindre 1,7 milliard d’ici 2050, sans investissements considérables dans les soins de la vue.

« Nous sommes chanceux d’avoir un si grand nombre de professionnels de l’optométrie qui souhaitent participer pour créer un changement durable », ajoute-t-elle. « Nous sommes aussi très reconnaissants de leur soutien. Le problème que nous cherchons tous à résoudre est énorme. Toutefois, ensemble, nous changeons les choses. »

Les personnes qui souhaitent participer au Défi de la Journée mondiale de la vue 2025 peuvent s’inscrire ou obtenir de plus amples renseignements sur le site givingsight.org/fr/wsdc.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read More
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read More
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more