Ray-Ban lance la campagne Ray-Ban.EXE inspirée de la culture pop coréenne
vendredi, septembre 5 2025 | 10 h 07 min | Nouvelles
Ray-Ban a dévoilé une nouvelle campagne mondiale, Ray-Ban.EXE, qui fusionne l’esthétique des webtoons coréens avec une narration dystopique afin de rejoindre les jeunes générations à l’échelle internationale.
Présentée le 4 septembre lors d’un premier pop-up de la marque à Seongsu-dong, Séoul, en Corée, la campagne illustre l’alignement croissant de Ray-Ban avec la culture pop coréenne, devenue une source d’influence majeure pour l’identité et la créativité de la génération Z. L’événement de lancement a réuni des figures culturelles locales au cœur d’un quartier reconnu comme un centre mondial des tendances jeunesse.
Au cœur de la campagne se trouve un court film d’animation qui décrit un monde contrôlé par des humanoïdes où toute trace d’individualité est effacée. L’histoire suit EV11, un robot chargé de détruire les objets non conformes, qui découvre une paire de lunettes Ray-Ban Clubmaster. Cette découverte réveille en lui des souvenirs et un sens de l’identité, le transformant en humain nommé Kim. Il rejoint un groupe de rebelles décidés à éveiller d’autres personnes, symbolisant la volonté de Ray-Ban de positionner ses lunettes comme bien plus que de simples accessoires : de véritables outils d’expression et de libération personnelle.
Avec Ray-Ban.EXE, la marque confirme sa réputation de pionnière qui bouscule les conventions et s’inspire des innovations culturelles. En puisant dans l’influence créative coréenne, Ray-Ban cherche à établir un lien durable avec une nouvelle génération de consommateurs partout dans le monde.



Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



