fbpx
Silmo d'or 2025 nominés logo

Sociétés nominées au 32ième SILMO D’Or

Chaque année, le SILMO d’Or met en lumière les entreprises qui repoussent les limites du design, de la technologie et de la vision. Voici les sociétés nominées pour cette 32ᵉ édition.

ENFANT

JULBO avec « Intensity Junior », FR
LOOKKINO avec « Lookkino Tri-X », IT
MANTI MANTI
avec « 3D Collection », GER
MINIMA avec « BB HYBRID-1 CB3 », FR
OPAL avec « DSAA084C64 » – Spiderman, FR

SPORT

EVIL EYE EYEWEAR avec « Speedsense », AUT
JULBO avec « LIRY », FR
OUT OF avec « Bot 3 », IT
SAFILO avec « CA Transforma » – Carrera, IT
TAG HEUER avec/with «TAG HEUER SHIELD PRO»

VISION 

ESSILORLUXOTTICA avec « Stellest 2.0 », FR
NIKON VERRES OPTIQUES avec « Z Suite Progressifs », FR
Le Laboratoire Français de LESA avec « TriNova », FR
RODENSTOCK avec « B.I.G EXACT Sensitive », GER
SWISSCOAT avec « Color Digital Box », CH

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT

ACEP avec « Smart Mirror AI », FR
LYLEOO avec « Solution de téléexpertise », FR
MEI avec « 4D Trace, The Perfect Fit System », IT
OPHTALMIC COMPAGNIE avec « RK Datalens », FR
TOPCON avec « Chronos SightPilotTM NAVi », JPN

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

GOODVISION avec « Goodvision Glasses », FR
OBE avec « Flowlink », ALL
ØGREEN OPTICS avec « Storm Signal », DK
QED EYEWEAR avec « Phi », CAN
REGENESIS avec « Carbonite », SGP

SMART EYEWEAR

ESSILORLUXOTTICA avec « Oakley Meta », IT
ESSILORLUXOTTICA avec « Nuance Audio », IT
PACIFIC GROUP avec « Sports AI Glasses with Prescription» – Frezz Bleequp, FR
SOLOS avec « Solos AirGo™ A5 Audio AI Smartglasses », HK
XOCCHIALI avec « Xocchiali Smart Eyewear », SE

MONTURE OPTIQUE « GRIFFÉS »

DE RIGO avec « P8791 – COLOR D » – Porsche Design, IT
SAFILO avec « 0107 » – Etro, IT
SEAPORT ODLM avec « Othilia 02 » – Vanessa Bruno, FR
STEVE MCQUEEN EYEWEAR avec « Sebring », FR
TAG HEUER avec « Line », FR

LUNETTES SOLAIRES « GRIFFÉS »

COMO avec « YYSUN502 » – Yohji Yamamoto, JPN
GROSFILLEY avec « Jane » – Azzaro, FR
MARCHON avec « SF333SR » – Ferragamo, USA
SEAPORT ODLM avec « Lucile02 » – Ba&Sh, FR
ADCL avec « BOLD SD5022 101 » – Sandro Homme, FR

LUNETTES SOLAIRES « CRÉATEUR DESIGNER »

ALBERT DUVAL avec « XC7 – NUIT », FR
BRETT EYEWEAR avec « SPEC.01 », FR
DESIGN EYEWEAR GROUP avec « Super Tactic » – Woow, DK
DESIGN EYEWEAR GROUP avec « Flare » – Face à Face, DK
RES REI EYEWEAR avec « Nocturne B94 », IT

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR DESIGNER »

VICTOIRE D’AQUI avec « Clem / Galaxie », FR
ATELIER ARTHUR SARDO avec « Rotative Upside-Down », FR
DZMITRY SAMAL avec « Luc », FR
YOSHINORI AOYAMA avec « YA-002 », JPN
LUCAS DE STAEL avec « Zeppelin 27 », FR

LUNETTES SOLAIRES « MARQUE LUNETIÈRE »

BLACKFIN avec « Aero Loop Infinity », IT
FABOOR avec « Edge 01-M1 », IT
MINIMA avec « MINIMA-5 CRYSTAL », FR
PIERO MASSARO avec « Tramonti di pietra », IT
PLEIN LES MIRETTES avec « Hommage – Back To Art », FR

MONTURE OPTIQUE « MARQUE LUNETIÈRE »

LUNETTERIE DU JURA avec « Yasmine » – Cazo, FR
MARKUS T avec « MIO P1055 », GER
ROLF EYEWEAR avec « Premiere », AUT
VANNI avec « Extra », IT
VUILLET VEGA avec « Sign² 168 », FR

Source : SILMO Paris

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read More
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read More
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more