fbpx
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta Platforms, Inc. ont présenté à Meta Connect la nouvelle étape de leur partenariat stratégique avec le lancement d’une gamme élargie de lunettes avec intelligence artificielle (IA), combinant design, performance et innovation technologique.

Déjà à l’origine des modèles Ray-Ban Meta, les lunettes avec IA les plus vendues au monde, et des récentes Oakley Meta HSTN, les deux groupes franchissent un nouveau cap avec trois produits phares : Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display.

Oakley Meta Vanguard : l’ère de l’Athletic Intelligence

Inspirées du succès des Oakley Meta HSTN, les nouvelles Oakley Meta Vanguard inaugurent une nouvelle ère, celle de l’Athletic Intelligence. Adaptées aux coureurs et cyclistes, elles intègrent :

  • Les verres Oakley PRIZM™ interchangeables pour personnaliser la vision selon la luminosité ;
  • Une caméra ultra-large de 12 MP (champ de vision 122°) ;
  • Des haut-parleurs à oreille libre avec réduction avancée du bruit du vent ;
  • Une résistance IP67 à l’eau et à la poussière pour affronter soleil, pluie ou neige ;
  • L’intégration de Garmin et Strava pour des données de performance en temps réel.

Avec jusqu’à 9 heures d’autonomie en usage mixte (plus 36 heures via l’étui de chargement), ces lunettes sont pensées pour durer toute la durée d’un marathon ou d’une sortie cycliste. Déjà disponibles en précommande sur Oakley.com et Meta.com au prix de 499 $ US (549 €).

Ray-Ban Meta (Gen 2) : plus d’autonomie, plus de choix

La deuxième génération de Ray-Ban Meta offre jusqu’à 8 heures d’autonomie, une caméra ultra-large de 12 MP capable de capturer des vidéos ultra-HD 3K, et un choix élargi de styles et couleurs. Toutes les montures peuvent être équipées de verres correcteurs, y compris les Transitions® Gen S.

Une nouveauté a particulièrement retenu l’attention : Conversation Focus, une fonction qui permettra prochainement d’amplifier la voix de son interlocuteur tout en atténuant le bruit ambiant grâce aux haut-parleurs intégrés. Les Ray-Ban Meta (Gen 2) sont disponibles dès maintenant à partir de 379 $ US (419 €) sur Ray-Ban.com et Meta.com.

Meta Ray-Ban Display : une nouvelle fenêtre sur le monde

Produit le plus avant-gardiste de cette collaboration, les Meta Ray-Ban Display intègrent pour la première fois un écran couleur directement dans le verre droit. Discret, il permet de consulter des messages entrants, des aperçus de photos, des appels vidéo ou encore des informations visuelles générées par IA.

Équipées de verres Transitions®, elles peuvent être commandées avec correction visuelle. Chaque paire est accompagnée du bracelet neural Meta, qui utilise l’électromyographie (EMG) pour permettre un contrôle par de subtils gestes de la main et des doigts. Les lunettes seront disponibles dès le 30 septembre dans certains points de vente aux États-Unis, à partir de 799 $ US, avec un déploiement prévu au Canada, en France, en Italie et au Royaume-Uni début 2026.

Une vision partagée de l’avenir

« Cette dernière innovation, née de notre étroite collaboration avec Meta, révèle un nouvel horizon », a déclaré Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica. « Meta Ray-Ban Display combine le meilleur de nos expertises respectives et redéfinit complètement le concept de “mains libres”. »

De son côté, Mark Zuckerberg, Fondateur et PDG de Meta, a souligné : « Ensemble, nous avons défini les lunettes avec IA comme une nouvelle catégorie technologique. Je suis convaincu que les lunettes sont la plateforme idéale pour embarquer, un jour, la super-intelligence. »

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read More
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read More
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more