fbpx
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La OneSight EssilorLuxottica Foundation a franchi un jalon marquant : depuis le lancement de ses initiatives visant à éliminer la mauvaise vision non corrigée, elle a permis à 5 millions de personnes en Amérique du Nord de bénéficier de lunettes et d’améliorer leur qualité de vie.

Cet accomplissement est rendu possible grâce à deux volets d’intervention. D’une part, des programmes directs comprenant des cliniques caritatives qui offrent un soulagement immédiat aux communautés sous-desservies ayant des besoins urgents en soins visuels. D’autre part, des programmes indirects menés en partenariat avec des organisations soutenues par la Fondation, qui élargissent l’accès aux soins de la vue à plus grande échelle.

Pour illustrer ce jalon, la Fondation a diffusé une vidéo rappelant que « 5 millions » ne représente pas seulement un chiffre, mais autant d’histoires individuelles transformées par le cadeau d’une vision claire. Selon l’image marquante partagée, cela équivaut à remplir plus de 80 000 autobus scolaires de personnes ayant désormais accès à une vision nette.

Voir la vidéo (en anglais) :

« Chaque personne à qui nous redonnons une vision claire nous rapproche de notre objectif de mettre fin à la mauvaise vision d’ici une génération », souligne Becky Palm, directrice générale de la OneSight EssilorLuxottica Foundation pour l’Amérique du Nord. « Cet impact ne serait pas possible sans nos précieux partenaires — bénévoles, donateurs et organismes à but non lucratif — que nous remercions sincèrement pour leur soutien. Nous exprimons également notre gratitude à l’ensemble de la famille EssilorLuxottica, en particulier à la division Professional Solutions qui nous relie aux professionnels de la vue indépendants, ainsi qu’aux bannières de détail qui contribuent à la collecte de fonds essentielle à la pérennité et à l’expansion de nos programmes. »

EssilorLuxottica joue un rôle clé dans ces réalisations, en fournissant les produits nécessaires à la correction visuelle de ces millions de bénéficiaires. Les montures et verres sont distribués directement dans les cliniques de la Fondation ou acheminés à des organismes partenaires et à des professionnels de la vue engagés dans des actions caritatives locales.

Pour en savoir plus sur la Fondation OneSight EssilorLuxottica et découvrir comment soutenir sa mission, visitez https://onesight.essilorluxottica.com/.

Source : OneSight EssilorLuxottica Foundation

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read More
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read More
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo élargit les NOW Awards pour célébrer l’innovation mondiale en lunetterie

Vision Expo élargit les NOW Awards 2026, invitant designers et marques du monde entier à soumettre leurs créations innovantes, même sans exposer au salon. Découvrez les catégories, le jury international et les dates clés pour participer.

Learn More
Vision Expo new logo

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Vision Expo 2026

Les inscriptions pour Vision Expo 2026 sont ouvertes. L’édition du 40e anniversaire, coprésentée par RX et The Vision Council, devient un événement annuel unique avec une programmation enrichie, de nouvelles scènes de contenu et plus de 200 heures de formation continue.

Read more
Bausch + Lomb

Bausch + Lomb annonce près de 700 000 livres de matériaux liés aux soins oculaires recyclés grâce au programme ONE by ONE

Bausch + Lomb annonce que son programme ONE by ONE Recycling, en partenariat avec TerraCycle®, a permis de recycler plus de 691 000 lb de lentilles cornéennes et matériaux liés aux soins oculaires aux États-Unis. Un engagement croissant envers la durabilité et la protection de l’environnement.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- Centennial Optical 2BB Jennie

Jennie par 2BB : Élégance géométrique en or, minuit et or rosé

La monture Jennie de la collection Two Blind Brothers se distingue par sa forme géométrique et ses teintes automnales or, minuit et or rosé. Pour chaque monture vendue, un don est versé à Vaincre la cécité Canada.

Read more
hands pic

Stimuler la croissance grâce à l’engagement communautaire

De plus en plus de cliniques misent sur l’engagement communautaire pour renforcer leur impact.

Read more