La Coopérative REGARD ACTION fait un don de 100 000$ à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal
jeudi, septembre 25 2025 | 14 h 51 min | Nouvelles
La Coopérative REGARD ACTION annonce un don de 100 000$ à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Ce don marque une étape importante dans le partenariat entre la coopérative, ses membres et le milieu universitaire.
Ce soutien financier vise à encourager l’innovation, la formation de la relève et l’engagement communautaire dans le domaine de la santé visuelle. En plus d’appuyer des projets académiques, ce don permettra de développer des initiatives concrètes à portée sociale, notamment par le biais de l’Extension, un projet favorisant l’accès à des soins visuels aux personnes qui n’y auraient pas eu accès autrement.

« Avec ce don, nous avons la conviction que nous soutenons l’avenir de l’optométrie. Nous soutenons les idées, l’innovation et les parcours de vie que nous souhaitons tournés vers l’humain, le soin et le service », a déclaré le directeur général de REGARD ACTION lors de la cérémonie de remise du don.
La Coopérative REGARD ACTION est engagée depuis toujours à faire plus qu’offrir des produits et services de qualité. Elle agit comme moteur de soutien pour les professionnels de la vue indépendants : opticiens, optométristes, entrepreneurs et repreneurs. Ce partenariat avec l’Université de Montréal s’inscrit dans une volonté partagée de renforcer l’écosystème de la santé visuelle, en tissant des liens solides entre la communauté étudiante et les professionnels indépendants.
« Ce que nous visons à construire au cours des 5 prochaines années, ce sont des ponts solides entre la communauté étudiante et les professionnels de la vue indépendants, et ce, pour le bénéfice de tous. »
Ce don est aussi le reflet de l’engagement collectif des membres de La Coopérative REGARD ACTION, qui souhaitent activement contribuer à un changement durable dans la société, à travers l’éducation, la recherche et l’action communautaire.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



