fbpx
SightGlass Vision

Verres DOT™ portés par un million d’enfants

Les verres de lunettes optimisés par la Diffusion Optics Technology™ (DOT) ont été portés par un million d’enfants pour contrôler leur myopie, une étape majeure qui reflète le besoin crucial de solutions efficaces pour le contrôle de la myopie et qui témoigne de la performance remarquable et de la confiance envers la conception unique des verres DOT.*

Les verres DOT, développés par SightGlass Vision, ont été commercialisés pour la première fois en 2021 et ont depuis pris un élan significatif. Avec des lancements en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord, on estime que plus de 500 000 enfants ont pu porter les verres DOT™ pendant la seule année 2025, selon les données de ventes mondiales.

La conception des verres DOTrepose sur la gestion du contraste. L’exposition à des niveaux de contraste artificiellement élevés dans notre environnement visuel moderne peut être lié à une accélération de la croissance oculaire qui entraîne la progression de la myopie.1 Les verres DOTreproduisent des environnements de contraste plus naturel en incorporant des milliers d’éléments qui diffusent doucement la lumière avant qu’elle n’atteigne la rétine.2

Des études cliniques ont démontré que les verres DOTpeuvent ralentir la progression moyenne de la myopie jusqu’à 75 % après 12 mois de port chez des populations diverses.2,3 Les verres sont plus qu’efficaces, en fait 93 % des enfants ont déclaré qu’ils aimaient leurs lunettes dotées de verres DOT.4,5,

« Atteindre un million d’enfants est un puissant témoignage de ce que nos études cliniques ont déjà démontré : les verres DOTfonctionnent, les professionnels de la vue leur font confiance et les enfants veulent les porter », a déclaré Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision. « Il est encourageant de voir les professionnels de la vue adopter de plus en plus cette innovation pour leurs jeunes patients, marquant une nouvelle étape significative dans la lutte contre l’épidémie mondiale de myopie. Nous sommes déterminés à proposer des verres DOTaux enfants dans davantage de régions du monde. »

La technologie protégée par brevet de SightGlass Vision a été commercialisée au préalable sur plusieurs marchés, notamment en Chine, aux Pays-Bas, en Israël, au Canada et en Espagne, avec également des essais préliminaires sur le marché dans d’autres pays. † Fondée en 2016, SightGlass Vision est une coentreprise de CooperCompanies et EssilorLuxottica. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site SightGlassVision.com.

myopie.

*Ce chiffre est basé sur les données de vente et reflète l’utilisation dans plusieurs régions du monde.

Les verres de lunettes SightGlass Vision™ Diffusion Optics Technology™ ne sont pas disponibles à la vente aux États- Unis.

Population de patients âgés de 6 à 10 ans (CYPRESS) et de 6 à 13 ans (CATHAY). Les verres étaient portés 10 heures par jour.

1 Biswas S, El Kareh A, Qureshi M, Lee DMX, Sun CH, Lam JSH, Saw SM, Najjar RP. L’influence de l’environnement et du mode de vie sur la myopie. J Physiol Anthropol 2024;43(1):7.

2 Rappon et al. Contrôle de la myopie à l’aide de verres de lunettes à optique de diffusion : Résultats à 12 mois d’une étude randomisée contrôlée sur l’efficacité et l’innocuité. Br J Ophthalmol 2023;107:1709-1715.

3 Laughton et al. Contrôle de la myopie à l’aide de verres de lunettes à modulation de contraste dans une population chinoise : Résultats sur 12 mois. Invest. Ophtalmol. Vis. Sci. 2025;66(8):2815.

4 McParland et al. Les enfants s’adaptent bien aux verres de lunettes Diffusion Optics Technology™ (DOT). Présentation à NCC 2024.

Après 2 à 3 jours de port des verres de lunettes attribués, le taux d’adaptation était le même pour les verres DOT™ et les verres SV (97 % au total dans chaque groupe).

5 Données internes SGV 2021. Contrôle de la myopie à l’aide de verres à diffusion périphérique : étude d’efficacité et de sécurité, résultats à 24 mois (n = 256, 14 sites nord-américains).

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read More
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read More
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more