EssilorLuxottica élargit la plateforme Essilor Stellest avec un nouveau verre 2.0, des lunettes connectées et une solution pour la pré-myopie
mercredi, novembre 26 2025 | 14 h 12 min | News, Nouvelles
EssilorLuxottica a présenté une évolution majeure de sa plateforme de gestion de la myopie Essilor Stellest lors du salon China International Import Expo (CIIE). Avec plus de 45 ans de recherche consacrés à ce domaine, le Groupe élargit son portefeuille pour répondre à l’enjeu croissant de la myopie infantile, qui devrait toucher 740 millions d’enfants d’ici 2050.
Des verres Essilor Stellest 2.0 plus efficaces contre l’allongement axial
Les nouveaux Essilor Stellest 2.0 présentent une efficacité nettement renforcée dans le ralentissement de l’allongement axial, principal moteur de la progression myopique. Une étude récente montre que cette nouvelle architecture optique génère un signal optique deux fois plus puissant, contribuant à inhiber davantage l’évolution de la myopie.
Déjà disponibles en Chine, les Essilor Stellest 2.0 seront introduits dans plusieurs marchés clés à partir de 2026. Cette nouvelle génération s’appuie sur le succès des Essilor Stellest, premiers verres de gestion de la myopie à obtenir une autorisation de mise sur le marché de la FDA.
Une avancée pour la pré-myopie : des verres plans pour les enfants à risque
EssilorLuxottica met également de l’avant une approche préventive. Les verres plans Essilor Stellest, destinés aux enfants identifiés comme présentant un risque élevé de devenir myopes, ont démontré un impact clinique mesurable.
Selon un essai indépendant contrôlé, des enfants de 6 à 12 ans portant ces verres plus de 30 heures par semaine ont présenté un ralentissement de l’allongement axial, et ce sans correction optique. Les données montrent que retarder l’apparition de la myopie d’un an peut offrir des bénéfices comparables à plus de deux ans de ralentissement de la progression myopique.
Cette solution préventive est actuellement disponible en Chine.
Des lunettes Essilor Stellest Smartglasses pour suivre les habitudes de port
Pour la première fois, EssilorLuxottica a dévoilé les Essilor Stellest Smartglasses, intégrant des fonctions connectées afin d’accompagner le suivi du port des lunettes. Équipées de verres Essilor Stellest, elles enregistrent le temps de port et le comportement visuel, aidant les familles et professionnels à optimiser l’efficacité du traitement.
Les Smartglasses seront disponibles en Chine continentale à partir du premier trimestre 2026.
Un engagement renforcé en matière d’innovation med-tech
« Grâce à notre capacité d’innovation med-tech, nous transformons la gestion de la myopie autour de notre plateforme Essilor Stellest », ont déclaré Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué. Ils soulignent que la combinaison d’optique avancée et de fonctionnalités connectées permet d’encourager une intervention précoce, d’améliorer l’observance au port des verres et de poursuivre les progrès dans la gestion de la myopie infantile.
Avec ces nouveautés, EssilorLuxottica réaffirme sa volonté d’offrir des solutions cliniquement prouvées et axées sur les besoins de la prochaine génération.
Source : EssilorLuxottica
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



