Le Contact Lens Institute dévoile les Visionnaires 2026
jeudi, janvier 29 2026 | 15 h 01 min | Nouvelles
Le Contact Lens Institute™ a nommé 17 leaders établis et émergents de la communauté des soins oculaires à titre de Visionnaires 2026, reconnaissant ainsi un groupe diversifié de professionnels de la vue provenant des États-Unis et du Canada.
Lancé en 2021, le programme Visionnaires vise à favoriser le partage entre pairs et à mettre en valeur les avancées en matière de lentilles cornéennes souples, ainsi que les meilleures pratiques liées à leur port et à leur entretien. Les professionnels sélectionnés représentent un large éventail de milieux de pratique, de spécialités cliniques et d’intérêts en recherche.
Chaque Visionnaire s’est démarqué par son engagement à faire progresser l’éducation professionnelle sur les bénéfices des lentilles cornéennes et à promouvoir de saines habitudes de port et d’entretien. En 2026, ils contribueront à diverses initiatives du Contact Lens Institute, notamment The EASY Way et See Tomorrow, en partageant des outils pratiques, des données, ainsi que des perspectives cliniques et de gestion de pratique.
Parmi les 17 Visionnaires nommés, sept reviennent au programme après avoir participé lors d’années précédentes, tandis que dix nouveaux membres s’y joignent pour la première fois. Le groupe comprend notamment plusieurs professionnels canadiens, dont Dre Sheila Morrison (Calgary), Dr Julian Prosia (Hamilton) et Dr Harbir Sian (Colombie-Britannique).

Première rangée : Roxanne Achong-Coan, Kelsea Brown, Elaine Chen, Jennifer Chinn
Deuxième rangée : Ryan Corte, Susan J. Gromacki, Michael Gzik, Jennifer Liao
Troisième rangée : Heidi Miller
Quatrième rangée : Sheila Morrison, Julian Prosia, Renée Reeder, Maria Sampalis
Cinquième rangée : Scott Samples, Harbir Sian, Jennifer Stewart, Shauna Thornhill
« Les Visionnaires sont choisis non seulement pour leur expertise clinique en lentilles cornéennes, mais aussi pour leur passion à partager des approches concrètes et efficaces avec leurs patients, collègues et équipes », a déclaré Stan Rogaski, directeur général du Contact Lens Institute.
Le Contact Lens Institute regroupe des acteurs majeurs de l’industrie, dont Alcon, Bausch + Lomb, CooperVision et Johnson & Johnson Vision, et œuvre à faire progresser l’utilisation sécuritaire et efficace des lentilles cornéennes au bénéfice des patients et des professionnels de la vue.
Source : Contact Lens Institute
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!



