fbpx

VuePoint IDS inc. acquiert la division Médias de M2L inc.

M2L inc. et VuePoint IDS inc. sont fières d’annoncer la signature d’une entente par laquelle VuePoint inc. acquiert les médias propriétés de M2L, notamment le magazine Opt!kR, le Newsletter  Capsule PointClip, le Portail InfoClip.ca, le service d’envois massifs ciblés Ican ainsi que le magazine pour consommateurs Tmag. Le magazine Opt!k rejoint plus de 13 000 professionnels de la vue canadiens et les médias numériques en rejoignent plus de 7000.

M2L inc. continuera d’offrir ses services de Marketing aux professionnels et aux fournisseurs de l’industrie et de développer le service d’affichage numérique MicoTV.

La transaction est en vigueur immédiatement. Il y aura une période de transition pendant laquelle les dirigeants de M2L, Danielle St-Jean et Marc M. Lavoie, et leur équipe soutiendront pleinement VuePoint dans la poursuite harmonieuse des activités médias afin d’offrir aux intervenants la même rigueur et la même qualité pour lesquels M2L est reconnue.

La solide équipe éditoriale mise en place par M2L poursuivra son excellent travail avec VuePoint IDS inc. D’autres collaborateurs viendront s’ajouter à l’équipe puisque  VuePoint compte élargir les contenus et offrir des produits et des services additionnels.

« Je suis convaincu que l’expertise et les ressources qu’apporte VuePoint IDS permettront de répondre aux besoins en évolution de l’industrie canadienne dans l’environnement de plus en plus numérique et multiplateforme », de déclarer le Président de M2L inc. Marc M. Lavoie.

VuePoint IDS inc. est une nouvelle entreprise fondée par David Pietrobon, un entrepreneur et un gestionnaire exécutif expérimenté dans l’industrie de l’optique-lunetterie. M. Pietrobon a été Président et Directeur Général de divisions canadiennes d’entreprises multinationales de premier plan  dans les lentilles ophtalmiques, les lentilles cornéennes et  le secteur pharmaceutique ophtalmique, incluant HOYA Vision Care et CIBA Vision. Il a aussi fondé plusieurs compagnies de technologies de l’information en partenariat avec des associations professionnelles de l’industrie de l’optique-lunetterie, dont Optometry.net, Vision Network Alliance. Il a aussi co-fondé EyeCarePro.net.

Basée à Guelph en Ontario, VuePoint IDS inc. conservera une place d’affaires au Québec, dans la grande région de Montréal.

« M2L Médias, à travers l’engagement de Marc et Danielle, a fait un excellent travail dans la création d’une plate-forme véritablement nationale d’excellents services de médias pour l’industrie. Le marché canadien des soins de la vue est un milieu passionnant avec de grandes possibilités. Vuepoint est impatiente de mettre tout son talent, son intelligence et son énergie au service de l’industrie», a déclaré M. Pietrobon.

Dans une annonce séparée à venir, VuePoint annoncera un partenariat stratégique de plusieurs années avec Jobson Medical Information, les éditeurs de publications spécialisées de l’industrie de classe mondiale dont Vision Monday, 20/20 et Review of Optometry. Cette entente facilitera la portée des marques et des contenus des médias de Jobson sur le marché canadien qui viendront compléter les médias acquis par VuePoint. En outre, VuePoint représentera exclusivement les produits et les services médias de Jobson sur le marché canadien, et Jobson représentera les produits de VuePoint sur le marché américain.

Pour plus d’informations:

Communiqué conjoint VuePoint – M2L

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read More
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read More
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Learn More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
Silmo Istanbul 2025

SILMO Istanbul 2025 confirme son rôle de carrefour majeur pour l’industrie optique eurasienne

SILMO Istanbul 2025 a accueilli 11 736 visiteurs et 700 exposants, confirmant son rôle central dans l’industrie optique eurasienne.

Read more