fbpx

Essilor lance l’appel pour se protéger les yeux toute l’année

Souvent associé aux vacances et à la période estivale, le port des lunettes de soleil devrait pourtant se faire tout au long de l’année, car les risques associés aux UV ne sont eux guère saisonniers. 90 % des rayons UV ont la faculté de traverser les nuages, ou les fenêtres non filtrées, 40 % de l’exposition aux rayons UV se produit alors que nous ne sommes pas en plein soleil (par temps couvert par exemple) et les rayons UV sont réfléchis par le sable et le ciment (jusqu’à 25 %), les étendues d’eau (jusqu’à 100 %), et par la neige (85 %).

Les enfants sont les plus sensibles aux rayons UV avec une exposition trois fois supérieure à celle des adultes. Leurs yeux se développant jusqu’à l’âge de 10 ans, ils sont plus fragiles que ceux des adultes et leur cristallin laisse passer jusqu’à 7 fois plus de rayons nocifs que celui de leurs aînés. Leur garantir une protection toute l’année est donc essentiel.

Outre la protection contre les rayons UV, les verres solaires polarisants ont la faculté d’éliminer les reflets éblouissants qui peuvent notamment altérer la conduite. Ces verres améliorent ainsi le temps de réaction au volant et permettent une meilleure anticipation des risques potentiels sur la route grâce à une clarté de vision supérieure. À noter également que les verres solaires polarisants offrent un meilleur rendu des couleurs et des contrastes en comparaison aux verres teintés ordinaires.

Les verres solaires affichent la couleur cet été

Les couleurs sont de mises pour les verres solaires cet été et se parent de nombreux dégradés et teintes rappelant les colorations intenses de certains minéraux bruts tels la pyrite, ou directement inspirées des univers cosmiques et de la science-fiction. De la citrine au bronze soutenu, du rubis à l’azur, les combinaisons sont nombreuses et font des solaires un véritable accessoire de mode sans pour autant sacrifier les bénéfices technologiques avec, par exemple, les traitements miroirs de la gamme Crizal® Mirrors Sun UVMC. Ces verres offrent des couleurs tendance, une protection accrue contre les rayons UV avec l’indice E-SPFMC 50+ (Eye Sun Protection Factor), le plus élevé sur le marché, et aident ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des yeux, en plus de réduire les reflets, de résister aux rayures, aux salissures, à la poussière et à l’eau.

Comme pour la peau qui peut être protégée par les crèmes solaires, il est désormais possible de protéger les yeux avec le facteur de protection solaire pour les yeux E-SPFMC. Cet indice développé par Essilor fournit une indication du niveau global de protection contre les UV de vos verres en prenant compte notamment des rayons UV qui pénètrent dans les yeux par l’avant du verre, mais également de ceux qui sont réfléchis par l’arrière du verre, ce qui peut représenter jusqu’à 50 % de l’exposition des yeux aux rayons UV.

La technologie des Crizal® Mirrors Sun UVMC est par ailleurs compatible avec les verres polarisants Xperio® qui éliminent complètement les reflets éblouissants des surfaces hautement réfléchissantes, pour offrir une combinaison gagnante alliant le style à une protection solaire de haute performance.

De nombreuses opportunités en solaire

Bien que 68 % des Canadiens adultes portent des verres correcteurs, des lentilles cornéennes ou des verres de lecture, seuls 8 % d’entre eux portent des verres solaires correcteurs. Les opportunités sont donc grandes, et 84 % des Canadiens adultes qui portent des lunettes avec des verres teintés estiment par ailleurs que la clarté de vision et le confort sont importants lors de l’achat de verres solaires de prescription, juste devant la santé des yeux.

Les nombreux choix de technologies, de modèles et de couleurs permettent désormais aux Canadiens de ne plus avoir à choisir entre le style et le confort de vue et de considérer davantage les verres solaires de prescription comme la meilleure option.
Vingt-cinq pour cent des acheteurs de lunettes font l’acquisition de plusieurs paires à la fois, pour varier les styles, changer en fonction de leurs activités ou tout simplement garder une paire en cas de bris. L’achat multiple de paires de lunettes constitue également une bonne opportunité pour les professionnels de la vue d’amener leurs clients à s’équiper de lunettes solaires en bénéficiant, par exemple, d’une offre spéciale.

Enfin, il est important de souligner que près de 50 % des parents rapportent que leur enfant porte rarement ou jamais des lunettes de soleil avec une protection UV de 100 %, alors que l’exposition aux UV avant l’âge de 18 ans représente jusqu’à 80 % des rayons UV qui seront reçus tout au long de la vie puisqu’ils sont cumulatifs.

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more