fbpx

 SILMO Paris 2017 : une édition 100 % anniversaire

Au service des marques et des entreprises depuis 50 ans, réunissant les acteurs internationaux du secteur optique-lunetterie, le SILMO Paris multiplie les innovations et les points forts pour assurer le meilleur accueil aux exposants et aux visiteurs.

Il demeure un événement majeur pour découvrir et saisir le futur proche dans les domaines des verres, des montures, des matériels, des services ou encore des nouvelles technologies.

Cette offre globale est complétée par un dispositif récurent d’informations qui apporte une lecture indispensable à l’évolution du secteur tel que le POP UP des tendances associé au magazine digital « TRENDS by SILMO », les SILMO d’Or, l’espace Basse Vision, l’Experience Store…

Pour cette édition spéciale « 50ème anniversaire », des évènements inédits à ne pas manquer sur le salon :

  • L’XTRASELECTION du POP UP. Imaginée comme une galerie géante, l’XTRASELECTION présente un choix cohérent de toutes les nouvelles montures optiques et solaires Homme, Femme et Enfant. Elle sera complétée par une sélection de 50 montures iconiques qui incarne au plus près le style des marques ou qui en ont fait leur succès.
  • L’XTRAGAME : Le SILMO met en jeu, pour fêter son anniversaire, plus de 2.000 lots à gagner ! Chaque visiteur pourra tenter de remporter le « Jackpot spécial 50 ans » avec à la clé des bons d’achats de 500€ aux Galeries Lafayette et des voyages à Bangkok, Istanbul et Sydney.
  • L’XTRANNIVERSARY pour célébrer de manière originale tous les anniversaires des professionnels de la filière. En effet, le SILMO donne rendez-vous sur l’espace « XTRANNIVERSAIRY » à tous ceux et à toutes celles nés entre le 6 et 9 octobre ou qui fêtent leurs 50 ans cette année. De nombreux cadeaux et surprises les y attendent (invitations à la soirée des SILMO d’Or, coupe de champagne, bons d’achats…).
  • L’XTRALOOK : E-shop éphémère, cette interface réunit et propose un assortiment étonnant de 50 objets design du quotidien. A acheter en ligne, pour le plaisir, cette sélection subjective est complétée par des lunettes et produits optiques techniques d’exposants de cette édition 2017. À découvrir sur www.xtralookbysilmo.fr
  • C’est avec un produit ou une collection qui a marqué l’histoire de leur entreprise que près de 120 exposants se sont présentés au PRIX SPÉCIAL « 50 ANS ». Les internautes peuvent désormais voter en ligne (du 26 septembre au vendredi 6 octobre) pour leur(s) produit(s) iconique(s) préféré(s) sur la page SILMO Paris du réseau social Facebook. Plus d’information sur www.silmoparis.com/Evenements/Prix-special-50-ans
  • La Cérémonie des SILMO d’Or prendra place sous la vertigineuse nef du Grand Palais ! Cette édition exceptionnelle est présidée par les créateurs Livia Stoianova et Yassen Samouilov, à la tête de la maison de couture On Aura Tout Vu. Sur invitation, cette remise des SILMO d’Or sera aussi le moment de saluer la constance et la fidélité des pionniers du SILMO Paris, qui exposent depuis l’origine du salon.
  • SILMO 2017, LE FILM. Un formidable clip dévoile en quelques images et montages soigneusement choisis toute l’histoire de l’optique-lunetterie et du salon depuis 50 ans. Un exercice de style qui n’a rien de nostalgique mais résolument tourné vers le futur.

Du 6 au 9 octobre 2017, il est temps de participer à la fête…

 

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

 

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more