fbpx

Lunetterie New Look, Greiche & Scaff s’allient pour faire un don de 100 000$

L’équipe enseignante et les étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal étaient réunis lundi dernier pour saluer le don exceptionnel de 100 000 $ des bannières Lunetterie New Look et Greiche & Scaff qui sera consacré à la revitalisation de la Clinique universitaire de la vision, un centre de formation de pointe qui permet aux étudiants de parfaire leur pratique sous la supervision de professionnels expérimentés.

À cette occasion, M. Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie de l’Université de Montréal, a déclaré : « L’Université de Montréal ne vise rien de moins que l’excellence, pour tous ses étudiants. L’implication de nos diplômés et de nos partenaires corporatifs nous aide à offrir des milieux d’études et de stage fort appréciés des étudiants. Leur engagement par le biais de dons majeurs, comme le font aujourd’hui Lunetterie New Look et Greiche & Scaff, est un puissant message de soutien à notre mission mais, surtout, il nous met au défi de faire toujours mieux. »

« Nous travaillons à la croisée de la santé visuelle et du commerce de détail et la qualité des soins oculaires fait partie intégrante de notre ADN. Il est donc tout naturel pour nous de contribuer à la formation de nos futurs optométristes et au développement de la profession », ajoute M. Mario Pageau, Premier Vice-Président, Opérations Groupe Vision New Look, et Président de Lunetterie New Look. « Nous sommes très heureux de contribuer au projet de revitalisation de la Clinique d’optométrie avec ce don de 100 000 $ et avec une toute nouvelle salle d’examen à la Clinique qui portera désormais le nom commun de Lunetterie New Look et de Greiche & Scaff ».

Tous deux optométristes et anciens étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, MM. André Aoun et Marc Gagnon, respectivement Optométriste et directeur Services professionnels Greiche & Scaff, et Optométriste Services et Relations en optométrie chez Lunetterie New Look, ont souligné l’importance pour les étudiants d’avoir accès aux meilleurs équipements pour devenir des professionnels qui feront la différence dans la vie des patients.

Christian Casanova, directeur de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal souligne : « En 2018, l’Université de Montréal aura une École d’optométrie nouvelle, qui reflètera le dynamisme et  l’importance de l’optométrie contemporaine et la demande croissante en soins diversifiés et de plus en plus spécialisés. Notre nouvelle clinique assurera une interaction optimale entre enseignants, cliniciens et étudiants, et favorisera la relation patient-partenaire, un concept qui caractérise de plus en plus les soins de santé. L’École est extrêmement fière de pouvoir compter sur un partenaire tel que Lunetterie New Look et Greiche & Scaff : votre don témoigne de l’importance que vous accordez à l’optométrie et à la formation des futurs optométristes du Québec. »

Les plans de la nouvelle Clinique universitaire de la vision ont été conçus pour améliorer la formation des étudiants et leur proposer une pratique collaborative, pour bonifier l’expérience du patient tout en offrant un milieu de travail exceptionnel aux cliniciens et aux professeurs de l’École d’optométrie.

Source :  Lunetterie New Look

Articles en vedette

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Learn More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Learn More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Learn More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Learn More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more