fbpx

La 2e étude canadienne annuelle sur les montures révèle des occasions et des risques

Les résultats de la deuxième étude canadienne annuelle sur le marché des montures réalisée sur le Web par VuePoint IDS et Jobson Optical Research sont désormais accessibles. L’étude de 2018, s’appuyant sur la recherche inaugurale effectuée en 2017, indique que les professionnels de la vue choisissent d’être plus sélectifs et de faire affaire avec moins de fournisseurs de montures.

La force de distribution des principaux leaders montre des signes d’affaiblissement par rapport à l’année précédente. Seules deux des 10 entreprises ont affiché des gains en distribution. Parmi les fournisseurs de montures ayant un taux de pénétration égal ou supérieur à 20 %, quelques-uns (11 %) ont connu une hausse annuelle en matière de distribution.

Ces résultats démontrent que les professionnels de la vue canadiens demeurent ouverts et prêts à inscrire dans leur carnet de nouveaux fournisseurs de montures qui comblent leurs besoins les plus pointus, mais qu’ils sont plus sélectifs dans leurs choix. 

L’étude fournit des renseignements sur 38 fournisseurs de montures canadiens œuvrant dans 28 marchés différents, y compris la perception de la qualité du produit, le service à la clientèle, le service des représentants commerciaux et bien d’autres choses. Pour la première fois, l’étude a sondé les attitudes des professionnels de la vue canadiens par rapport aux firmes ayant ou non un service à la clientèle et une présence de distribution au Canada et souligné les problèmes vécus avec les fournisseurs situés à l’extérieur du Canada. 

L’étude désigne les entreprises qui devraient gagner ou perdre des clients au cours des 12 prochains mois. Les fournisseurs qui faisaient partie de ces prédictions l’année précédente ont affiché une corrélation positive modérée entre le gain/la perte de clients prédit en 2017 et les résultats de 2018. 

Le rapport comprend également un indice de recommandation client (IRC) pour les principaux fournisseurs du marché canadien. L’IRC représente une mesure solide de la loyauté des clients envers une entreprise ou une marque quand ces clients connaissent la marque et est largement accepté comme une mesure substitutive de croissance des revenus. 

Les entreprises qui se font concurrence sur le marché canadien ou qui envisagent d’y faire leur entrée ou encore d’apporter des changements stratégiques importants à leurs méthodes au Canada trouveront ces résultats très précieux.

Vous pouvez vous procurer l’étude pour 995 USD ou 1 195 CAD.  Ce rapport est seulement offert en anglais.

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

David Pietrobon, VuePoint IDS
dpietrobon@vuepoint.ca

226 780‑6871, poste 5111  

Ou


Bill Scott, JOBSON
bscott@jobson.com

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more