fbpx

CooperVision présente toute l’étendue de ses recherches scientifiques lors de la conférence virtuelle BCLA 2021

CooperVision a annoncé le programme de recherche scientifique qui sera présenté au cours de la Conférence et exposition virtuelle clinique 2021 de la British Contact Lens Association, qui a débuté le 13 juin. Pour la première fois, l’événement biennal est diffusé en direct pendant 30 heures, invitant les membres de la communauté mondiale des soins oculaires à découvrir et à discuter des dernières avancées du domaine.

Plus de 20 recherches rédigées et commanditées par CooperVision ont été acceptées par le comité de sélection de la conférence. Les articles et les affiches couvrent toute une variété de sujets qui sous-tendent l’évolution de l’industrie des lentilles de contact, y compris de nouvelles données et informations sur les facteurs de style de vie complexes impliqués dans la lutte contre la presbytie, les perceptions erronées entourant l’ajustement des lentilles toriques souples et la compréhension de l’acceptation par les enfants des interventions optiques innovantes pour ralentir la progression de la myopie.

« Notre engagement à développer des approches fondées sur des faits pour bon nombre des défis liés à la vision les plus difficiles à surmonter au monde implique le partage de la recherche qui s’y rattache avec des pairs. C’est un privilège de présenter ces travaux dans le cadre de la conférence BCLA 2021, en particulier parce qu’elle est accessible à un groupe encore plus diversifié de professionnels de la vue, de scientifiques et d’éducateurs, qui y participent virtuellement », a déclaré Gary Orsborn, vice-président aux affaires professionnelles, médicales et cliniques mondiales chez CooperVision.

Parmi les présentations CooperVision portant sur la presbytie, on en retrouve une qui explore toute la complexité quotidienne impliquée dans le traitement de la condition, et comment cela peut affecter les choix du professionnel de la vue. L’article Ethnography Research to Understand the Vision and Switching Experiences of Living with Presbyopia définit trois personnages d’utilisation basés sur les choix de style de vie et la perception de soi, ainsi que la classification des activités et des lieux dans lesquels les besoins en vision de près étaient primordiaux, lesquels n’ont pas tous été anticipés.

En tant que chef de file des lentilles de contact toriques souples, CooperVision continue de découvrir et de s’attaquer aux hésitations des professionnels de la vue, qui présentent des obstacles à l’ajustement réussi de lentilles pour des personnes astigmates. Ce dévouement se reflète dans deux articles présentés pour la première fois à la conférence BCLA.

Un projet commandité par CooperVision en association avec Eurolens Research s’est penché sur l’impression que la prescription de lentilles de contact souples toriques et multifocales nécessite plus de temps de la part du professionnel de la vue que les options sphériques. L’article Chair Time Required for the Fitting of Various Soft Contact Lens Designs se base sur un examen rétrospectif des dossiers d’un grand cabinet d’optométrie multipraticiens et a examiné les données d’horodatage pour l’ajustement de lentilles sphériques, multifocales et toriques avec le même matériau d’hydrogel de silicone. Les auteurs n’ont trouvé aucune différence dans les temps d’ajustement, ce qui permet de faire comprendre aux professionnels de la vue que ces perceptions sont devenues obsolètes avec l’évolution des lentilles souples et des outils associés.

Les études de gestion de la myopie de CooperVision ont placé la barre haute dans cette catégorie. Au cours de la conférence BCLA, trois articles couvrant le spectre des interventions optiques viendront enrichir le corpus de connaissances de la profession sur l’acceptation des enfants :

  • Progression de la myopie et résultats de la lampe à fente chez les enfants 
  • Wearing Experience with a Novel Myopia Management Spectacle Lens Technology
  • Evaluation of Children in the Netherlands Fitted with Custom-Made Ortho-K Contact Lenses

En plus de son programme scientifique, CooperVision a organisé plusieurs ateliers et sessions pédagogiques dans le cadre des parcours d’application et de développement des compétences. La société agit également comme commanditaire partenaire de l’initiative Contact Lens Evidence-based Academic Reports (CLEAR) de BLCA, qui occupera une place prépondérante dans la conférence.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more