fbpx

CooperVision nomme Mitsou comme porte-parole au Québec pour sensibiliser à la myopie chez les enfants

CooperVision Canada annonce que la populaire chanteuse pop québécoise, entrepreneure, actrice et animatrice de télévision et de radio, Mitsou Gélinas, comme nouvelle porte-parole pour leur campagne de sensibilisation à la myopie chez les enfants.

Cette nouvelle campagne, mettant en vedette Mitsou, portera sur les causes, les conseils de prévention et les options de traitement de la myopie chez les enfants. S’étendant sur plusieurs semaines, la campagne consistera en des achats publicitaires et des entrevues dans les médias de la province, ainsi qu’en un partage de contenu sur les médias sociaux de CooperVision et de Mitsou. L’objectif de ce partenariat est non seulement de sensibiliser aux effets à court et à long terme de la myopie chez les enfants, mais aussi d’éduquer les parents québécois sur l’impact que les habitudes adoptées pendant la pandémie pourraient avoir sur les yeux des enfants au pays.

Selon une enquête récente menée par CooperVision Canada et Maru/Blue, 59 % des parents canadiens ont déclaré que leurs enfants de moins de 14 ans passaient plus de temps à faire des activités nécessitant une vision de près qu’avant la pandémie. Les experts estiment que cette utilisation accrue de la vision de près pourrait avoir des effets négatifs à long terme sur la santé oculaire des enfants canadiens.

« J’ai été ravie lorsque CooperVision Canada m’a contactée pour me demander si j’aimerais collaborer avec eux. La myopie des enfants est une cause qui résonne fortement en moi car ma famille et moi avons tous des problèmes de vue, déclare Mitsou. J’ai vu mes enfants les yeux collés à leurs appareils électroniques pendant la pandémie et en tant que parent, j’étais naturellement inquiète. J’ai beaucoup appris en travaillant avec CooperVision et j’ai hâte de partager toutes ces connaissances avec les parents québécois au cours des prochaines semaines. »

« Il n’est pas surprenant qu’au cours de la dernière année et demie, les enfants aient davantage utilisé leur vision de près qu’avant la pandémie, il est donc essentiel de rappeler aux parents l’importance de faire contrôler la vue de leurs enfants avant de commencer l’école », déclare le Dr Langis Michaud, optométriste, professeur et doyen de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal.

« Alors qu’une nouvelle année scolaire est sur le point de commencer, nous avons été ravis de pouvoir nous associer à Mitsou et de bénéficier de sa voix populaire et crédible pour rappeler aux parents qu’un examen oculaire pour vérifier la vue de leurs enfants devrait faire partie de la liste des choses à faire à la rentrée s’ils veulent préparer leurs enfants à la réussite, conclut Enrique Contreras, directeur national de CooperVision Canada. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more