fbpx

CooperVision étend la première initiative de neutralité plastique au Canada

CooperVision a annoncé que l’intégralité de sa gamme de lentilles cornéennes en silicone hydrogel à usage unique est maintenant à empreinte plastique neutre grâce à des crédits que nous achetons à la Plastic Bank au Canada, permettant de renforcer le leadership de l’entreprise en matière de durabilité et d’accroître l’impact environnemental de cette initiative pionnière. La famille de lentilles MyDayMD à usage unique rejoint désormais la famille des lentilles claritiMD 1 day, qui étaient les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre au Canada. Au cours de l’année qui a suivi le lancement de l’initiative, l’effort américain a déjà empêché l’équivalent de plus de 22 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans du monde entier. À l’échelle mondiale, l’impact de l’initiative a atteint un total de près de 28 millions de bouteilles en plastique.

L’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision est rendue possible grâce à un partenariat avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et traite à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day ou MyDayMD distribuée au Canada, CooperVision contribue à la collecte, au traitement et à la réutilisation de déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans les lentilles et leurs emballages.Au cours de l’année dernière, des milliers de professionnels de la vue et leurs patients ont déjà contribué à la cause, simplement en prescrivant et en portant les lentilles claritiMD 1 day.

« De nombreux porteurs actuels et futurs de lentilles cornéennes s’investissent dans l’amélioration de l’environnement et prennent des décisions d’achat conscientes en fonction de ces valeurs » a déclaré Michelle Andrews, optométriste, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision. « En élargissant l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision pour inclure deux familles complètes de lentilles en silicone hydrogel à usage unique, nous offrons aux professionnels de la vue et à leurs patients plus d’options et une plus grande opportunité pour faire la différence. »

Dans un sondage de 2021, 95 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada ont convenu que le fait qu’elles soient à empreinte plastique neutre avait un impact positif sur leur intérêt à essayer des lentilles à usage unique. De la même manière, 89 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada conviennent qu’avoir des lentilles cornéennes à usage unique fabriquées de façon durable les aide à se sentir plus à l’aise avec l’utilisation de lentilles cornéennes à usage unique.

« Si l’empreinte plastique neutre est un engagement sans précédent dans notre industrie, elle ne constitue qu’une partie de notre effort global. Nous avons construit une base solide pour avoir un impact aujourd’hui, tout en travaillant sur des innovations à plus long terme pour créer un changement encore plus grand pour demain », a déclaré Brian Filan, Directeur du marketing, Canada, CooperVision.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read More
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read More
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read More
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more
verres Zeiss Light 2

ZEISS Light 2 facilite l’accès aux verres progressifs et digitaux

Les nouveaux verres ZEISS Light 2 offrent une adaptation rapide, un design modéré-souple et la technologie EasyFocus, élargissant la gamme ZEISS SmartLife.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique pour accompagner son accélération sur l’innovation

EssilorLuxottica crée un Comité consultatif scientifique réunissant des experts mondiaux pour guider ses avancées en ophtalmologie, IA, audiologie et sciences de la vie.

Read more
MIDO logo

MIDO 2026 : La liste des exposants est en ligne alors que l’exposition « The Lens of Time » fait ses débuts

MIDO 2026 publie sa liste des exposants et dévoile l’exposition « The Lens of Time », avec 1 200 exposants et de nouvelles zones thématiques.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- OGI Eyewear NIAGARA_RUBY

Éclat des Fêtes, redéfini : Niagara de Seraphin en rouge rubis

La Niagara de Seraphin brille en rouge rubis avec sa face sculpturale en acétate et ses branches transparentes. Une monture élégante et festive, idéale pour la saison des Fêtes.

Read more
CRO logo image for Research Updates in Optik magazine

La lumière pulsée intense : une option durable pour la sécheresse oculaire et la DGM

Une étude prospective de 12 mois révèle que l’IPL améliore durablement la sécheresse oculaire liée à la DGM, avec un meilleur temps de rupture du film lacrymal et un meibum de meilleure qualité — même chez les patients sous traitement pour le glaucome.

Read more