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Fitson : Une monture pour chacun

Optik July-August 2025 Voila COS Fitson F1578

Fitson est une marque canadienne de lunettes alliant style et qualité. Ses montures tendance s’adaptent à toutes les morphologies grâce à une diversité de formes, de tailles et de couleurs vibrantes. Toujours à l’affût des tendances, Fitson permet à chacun de trouver la monture idéale—parce que Fitson va à tout le monde !

Modèle illustré : 1578 coul. 0001 (Gris / Blush fondu)

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent. En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable.

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Ray-Ban et A$AP Rocky lancent la collection Next Generation

Ray-Ban Rocky A$$AP logos

Ray-Ban et A$AP Rocky dévoilent Next Generation, une série exclusive de trois modèles futuristes présentée en première lors de la Fashion Week masculine de Paris. Premier lancement de Ray-Ban Studios, cette collection repousse les codes avec des lignes fluides, des silhouettes enveloppantes et une présence affirmée.

Inspirée par la créativité de Harlem et l’avant-garde de la mode, Next Generation allie design sculptural, contrastes marqués — noir intense, or translucide, verres miroir — et présentation haut de gamme dans un cube plexiglas collector.

Descriptions des modèles

Ray-Ban ASAP Rocky ULTRA WRAP 001

ULTRA WRAP 001 (0RB4943 671/87)
Première création de la collection Next Generation signée A$AP Rocky, l’Ultra-Wrap 001 se distingue par sa silhouette enveloppante au volume accentué et ses coloris audacieux.

Un design futuriste qui repousse les codes et redéfinit l’art de se démarquer.

Ray-Ban ASAP Rocky ULTRA WRAP 002

ULTRA WRAP 002 (0RB4942 671/87)
Avec sa large lentille et sa silhouette inspirée d’un masque, l’Ultra-Wrap 002 est la vision la plus avant-gardiste d’A$AP Rocky à ce jour.

Des branches épaisses et une esthétique résolument tournée vers l’avenir fusionnent avec l’authenticité brute de l’héritage hip-hop.

Ray-Ban ASAP Rocky ULTRA WRAP 003

ULTRA WRAP 003 (0RB4941 601/87)
Doté de verres enveloppants et de branches épaisses et incurvées, l’Ultra-Wrap 003 incarne l’esprit visionnaire de la collection Next Generation.

Lignes nettes, allure affirmée : un style né de la rue et conçu pour demain.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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La Dre Allison Scott devient la nouvelle présidente de l’ACO

Canadian Association of Optometrists logo

Lors de sa plus récente réunion du Conseil tenue à Halifax, en Nouvelle-Écosse, dans le cadre du 39e Congrès biennal de l’Association canadienne des optométristes (ACO), la Dre Allison Scott a été officiellement nommée présidente de l’Association canadienne des optométristes pour un mandat de deux ans.

Diplômé de l’École d’optométrie de l’Université de Waterloo (2006), la Dre Scott est une praticienne dévouée dans la région d’Halifax depuis près de deux décennies. Son travail couvre des soins oculaires familiaux complets, souvent avec des patients de plusieurs générations au sein d’une même famille, ainsi qu’une spécialité dans les services de lentilles cornéennes. Ayant occupé de nombreux postes de direction au sein de l’Association des optométristes de la Nouvelle-Écosse, la Dre Scott a rejoint le Conseil de l’ACO en 2011.

En plus de ses contributions cliniques et de leadership, la Dre Scott est également responsable officielle au sein de Patinage Canada et s’implique activement comme juge bénévole en patinage artistique lors de compétitions locales.

« C’est un honneur de représenter des optométristes de partout au pays, a déclaré la Dre Scott. « Alors que notre profession évolue, grâce aux innovations en IA et à la télémédecine, l’ACO s’engage à soutenir les optométristes à travers ces changements. Tout en réfléchissant à notre nouveau plan stratégique en 2026, nous poursuivrons sur notre lancée pour façonner l’avenir de l’optométrie au Canada.

La Dre Scott assume la présidence à un moment charnière pour la santé oculaire au Canada. Avec l’adoption récente du projet de loi C-284, établissant une stratégie nationale sur les soins oculaires, une initiative qui s’inscrit dans les efforts de plaidoyer de longue date de l’ACO visant à accorder la priorité à la santé visuelle en tant qu’élément essentiel du système de santé du Canada, l’ACO demeure déterminée à faire en sorte que les décideurs politiques reconnaissent le rôle essentiel des optométristes dans la prestation de soins oculaires accessibles et proactifs à tous les Canadiens.

« À mesure que nous allons de l’avant, il reste des défis à relever : améliorer l’accès dans les collectivités rurales et éloignées, remédier aux pénuries de médicaments ophtalmiques, combler les lacunes en matière de recherche et sensibiliser le public à l’importance des examens de la vue réguliers pour la détection précoce afin d’améliorer les résultats des soins oculaires pour tous les Canadiens », a-t-elle ajouté.

Avec l’arrivée de la Dre Scott à la présidence de l’ACO, le Dr Mark Kepes s’est joint au conseil de l’ACO en tant que nouveau représentant de la Nouvelle-Écosse. La Dre Surjinder Sahota est devenue vice-présidente, le Dr Troy Brady est devenu secrétaire-trésorier et le Dr Martin Spiro est désormais président sortant de l’ACO.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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FYihealth group souligne une étape importante : Le laboratoire Delta a traité plus de 5 millions de commandes

FYihealth group

FYihealth group, qui est reconnu comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada de 2020 à 2025 annonce une étape importante : le laboratoire de pointe Delta de l’entreprise a officiellement réalise plus de 5 millions de commandes de lunettes pour ses patients.

En tant que plaque tournante de la production de lunettes au sein du réseau du FYihealth group, qui comprend des cliniques et des points de vente au détail FYidoctors, Visique, BonLook et solis optics, totalisant plus de 370 emplacements, le laboratoire Delta fait appel à une technologie de pointe combinée a un savoir-faire spécialisé pour offrir des lentilles sur ordonnance et des montures personnalisées de qualité supérieure aux patients partout au Canada.

De ses lentilles exactFit® exclusives haut de gamme, conçues pour offrir une clarté de bord à bord pour une vision plus nette et plus naturelle, aux lentilles conçues pour composer avec la myopie, une épidémie croissante de problèmes de vision qui touche environ 30 % des enfants de 11 à 13 ans, le laboratoire Delta fourni à des millions de Canadiens des solutions pour leurs lunettes qui changent leur vie.

« Cette étape importante témoigne du travail et de l’engagement remarquables de notre équipe du laboratoire Delta », a déclaré Nancy Morison, vice-présidente, Delta Ophthalmic Laboratories. « De la toute première à notre cinq millionième commande, leur dévouement envers la précision, l’innovation et les soins aux patients est sans précédent. »

Le laboratoire Delta, situé en Colombie-Britannique, est depuis longtemps reconnu comme l’un des laboratoires optiques les plus modernes au Canada. En 2022, le laboratoire Delta a apporté une série de changements pour réduire son impact environnemental lié à la production de lentilles, y compris le passage des lumières fluorescentes aux lumières à DEL, qui a permis des économies d’énergie de 45 %, et l’utilisation de 50 % moins d’eau pour produire ses lentilles tout en recyclant 95 % de l’eau utilisée.

En mettant l’accent sur l’amélioration continue, la réduction de son empreinte environnementale et son investissement dans la technologie, le laboratoire garantit que chaque commande répond aux normes de qualité les plus enlevées tout en aidant les patients à voir le monde de façon plus claire.

« Ce n’est pas seulement une question de chiffres », a déclaré Alan Ulsifer, chef de la direction et président du groupe FYihealth. C’est à propos des gens dont nous améliorons la vie en leur offrant une meilleure vision et des personnes derrière chaque paire de lunettes. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que l’avenir nous réserve. »

La cinq millionième commande a été envoyée par la clinique Calgary South Center de FYidoctors, un hommage approprié aux efforts de collaboration entre les cliniques et les équipes de laboratoire qui alimentent le modèle verticalement intégré du FYihealth group.

5 Million Orders _ FYihealth group Dalta BC August 2025

Le FYihealth group remercie sincèrement toute l’équipe du laboratoire Delta – les plus de 250 membres de l’équipe, dont des agents de centre de solutions, des techniciens de laboratoire, des experts en assemblage, des associés en logistique et des techniciens d’entretien – et chaque membre du personnel de 1’organisation pour avoir rendu cette réalisation possible.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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50 ans, une vision : Oakley célèbre son anniversaire au siège de Foothill Ranch

Oakley Interplanetary HQ-

Ce qui a commencé dans un garage californien en 1975 est devenu une force mondiale, façonnant l’avenir du sport, de la culture et de l’innovation. Pour marquer 50 ans de rupture, Oakley ouvre les portes de son quartier général interplanétaire à Foothill Ranch, en Californie, pour une expérience immersive qui rend hommage au passé tout en réinventant l’avenir. 

« Cette expérience ne se limite pas à un retour en arrière, c’est une rampe de lancement pour les 50 prochaines années. Nous sommes immensément fiers de l’héritage que nous avons bâti, mais encore plus enthousiastes à l’idée de ce qui nous attend », déclare Brian Takumi, Vice-Président Brand Soul et Creative chez Oakley. « Oakley est née d’une volonté de faire les choses autrement, et cet état d’esprit continue de nourrir tout ce que nous créons. Notre héritage est notre socle, pas une ligne d’arrivée, et ce cap des 50 ans prouve que ce n’est que le début. »

Pendant cinq jours, le siège d’Oakley se transformera en un univers en constante évolution alliant narration, installations sensorielles et design. Des athlètes et des non-conformistes du monde entier plongeront au cœur du moteur créatif d’Oakley pour explorer en profondeur le passé, le présent et a vision qui façonne son avenir. 

De l’accès exceptionnel à l’atelier jusqu’aux expositions de produits, en passant par des expériences retraçant l’histoire de la marque – des poignées de moto aux rêves balistiques, du morphwear aux technologies lunaires – le weekend lèvera le voile sur la quête d’Oakley pour un avenir meilleur, et sur son engagement à évoluer, inspirer et repousser les limites. 

Le passé

Une célébration de cinquante ans à repousser les limites des possibles, des visionnaires qui ont vu le monde autrement, des génies un peu fous qui ont construit ce qui n’existait pas, des athlètes qui ont réécrit les règles, et des non-conformistes culturels qui ont transformé des étincelles en mouvements.

MUZM 2.0

Les archives vivantes d’Oakley, réactivées à travers cinq décennies de modèles légendaires. MUZM 2.0 est une célébration soigneusement pensée des produits, des personnalités et des moments les plus emblématiques ayant façonné la marque telle qu’elle est aujourd’hui. Ce n’est pas un musée – c’est un témoignage vivant de ce qui naît lorsque la vision rencontre la détermination, et une plongée dans l’esprit des pionniers qui ont transformé des obstacles en avancées pour rendre possible l’impossible. Chaque édition de MUZM est soigneusement choisie dans les archives et repensée avec des innovations modernes, créant un pont entre passé et avenir. D’Over-The-Top et Medusa aux rééditions récentes telles que MUZM Straight Jacket et MUZM Eyeshade, cette collection est un hommage aux esprits audacieux qui ont façonné l’ADN d’Oakley. Plongez dans un demi-siècle d’impossibles rendus inévitables, où chaque innovation est née d’une personne assez audacieuse pour poser la question : « Et si c’était possible? ».

Le présent 

Oakley célèbre un cap, mais reste aussi désobéissante et révolutionnaire qu’au premier jour. Ravivant cette étincelle rebelle pour défier, inspirer et tracer la voie de demain, la marque invite à découvrir ses coulisses.

Innovation Expo

Une immersion dans les dernières innovations d’Oakley, et dans l’art de voir ce qui n’existe pas – pour ensuite le créer. Une vitrine de son système lunettes-casque le plus rapide à ce jour, avec Velo Mach et Velo Kato, mais aussi des innovations encore inédites Stunt Wing, Stunt Devil, Stunt Devil S et Stunt Glider – c’est ici que commencent les 50 prochaines années de performance. 

Tech Expo

Oakley n’a pas seulement créé des technologies révolutionnaires : elle a redéfini ce que devaient être des lunettes. Dans un monde où la vision conditionne la performance – et parfois la survie – Oakley a inventé une nouvelle manière de voir. De l’invention de l’amélioration des couleurs PRIZM™ à la précision de la technologie High Definition Optics®, la Tech Expo rend hommage à cette quête inlassable de clarté, de performance et de sens. Parce qu’Oakley n’a pas suivi les règles de l’optique sportive : elle les a écrites. Ce n’est pas juste de l’équipement. C’est un état d’esprit. Une mission. Un héritage bâti sur des avancées qui continuent de donner le ton pour l’avenir. 

Production

L’espace de production d’Oakley est l’endroit où la science rencontre l’art. Un centre high-tech où les matières premières, les idées audacieuses, les tests continus et les mains des experts s’unissent pour créer les produits les plus emblématiques de la marque, fabriqués aux États-Unis.

L’avenir

Élargissant cet esprit d’imagination, de rupture, de curiosité et cette soif insatiable d’exploration, Oakley invite à découvrir la voie qui s’ouvre devant elle, redéfinissant les possibles.

Future Genesis 

Revendiquer son esprit rebelle en utilisant les principes d’hier pour écrire le prochain chapitre axé sur un meilleur lendemain. Oakley Future Genesis représente un tournant dans l’évolution de la marque, un hommage à ses racines rebelles et à l’avenir. Inspirée par Max Fearlight, cette nouvelle ère prend vie avec Maxine Fearlight, incarnation de la voie que suivra Oakley pour les 50 prochaines années de sport, de design et de culture. 

Axiom Space Experience

L’obsession d’Oakley pour l’innovation ne s’arrête pas aux frontières de la Terre. L’Axiom Experience lève le voile sur le secret de la visière spatiale AxEMU et des prototypes de combinaison, invitant les visiteurs à découvrir, dans une expérience de réalité virtuelle, ce que verront les astronautes lorsqu’ils poseront le pied sur la Lune. 

Oakley Meta Experience

Découvrez la nouvelle génération de technologies portables en action avec des démonstrations d’Oakley Meta HSTN, conçu pour amplifier le potentiel humain et incarner l’ADN visionnaire de la marque à travers une nouvelle catégorie de lunettes IA haute performance.  

Pour une plongée dans les coulisses, rendez-vous sur @Oakley sur Instagram et découvrez-en plus à propos d’Oakley sur www.oakley.com

Oakley 50 th anniversary post

Source : Oakley

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