fbpx

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste. Underwater comprend 22 nouveaux modèles, 18 montures optiques et 4 solaires. La collection, inspirée du monde sous-marin, combine une palette de tons translucides, évoquant les reflets de la lumière dans l’eau, avec des couleurs solides inspirées de la flore et de la faune sous-marines.

Modèle illustré : Ampat

Distribution par : www.etniabarcelona.com

À propos de Etnia Barcelona :

TROIS GÉNÉRATIONS À FABRIQUER DES LUNETTES

Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, ceux-ci ont rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau.

UNE MARQUE DE LUNETTES INDÉPENDANTE

David apporte de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir. Son intime conviction est de ne pas vouloir se consacrer uniquement à fabriquer des lunettes, il veut autre chose : créer une marque. Une marque dont l’idée est d’être libre, humaine et respectueuse de toutes les ethnies. Qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art. Et c’est ainsi qu’Etnia Barcelona voit le jour.

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d’un processus de conception réglementaire. Cette prestation sera financée à hauteur de 6,1 milliards de dollars au cours des 6 prochaines années. 

Cet investissement équivaut à un maximum proposé de 200 $ par mois pour les bénéficiaires admissibles qui ont droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées. En outre, le budget 2024 n’investit pas dans une stratégie ni dans des programmes permettant aux personnes aveugles ou ayant une basse vision d’intégrer le marché du travail.

Même si l’adoption de la Loi canadienne sur la prestation pour les personnes handicapées a constitué une première étape cruciale, INCA se joint à la liste croissante d’organisations et de défenseurs des droits qui demandent au gouvernement de s’engager à soutenir davantage les personnes handicapées pour les faire sortir de la pauvreté.

« L’annonce faite dans ce budget n’affectera pas de manière significative les revenus de quiconque et ne sortira pas de la pauvreté les personnes aveugles ou ayant une basse vision. Une prestation maximale de 200 $ par mois, soit de 6 $ par jour, n’améliore pas de façon substantielle la sécurité financière de la communauté des personnes handicapées. »

John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA

INCA plaide pour que le programme de prestation canadienne pour les personnes handicapées soit mis en œuvre parallèlement à une stratégie nationale en matière d’emploi pour les personnes handicapées.

« L’un des principaux facteurs à l’origine de cette prestation est que le paysage de l’emploi dans ce pays n’est pas équitable ni inclusif pour les Canadiens aveugles ou ayant une basse vision », a affirmé M. Rafferty. « Même si INCA appuie la prestation – et critique le niveau de financement accordé aux personnes qui en ont besoin – nous critiquons encore plus le fait que la question des niveaux d’emploi pour les personnes qui peuvent travailler et qui veulent travailler n’est pas du tout abordée dans le budget 2024.» 

D’après l’étude d’INCA de 2018 sur les niveaux d’emploi à l’échelle internationale, seuls 28 % des Canadiens ayant une limitation visuelle travaillent à temps plein. 

Lors de l’adoption de la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées, INCA a exhorté le gouvernement du Canada à veiller à ce que l’élaboration et la mise en œuvre de la Loi se fassent en parallèle avec une stratégie nationale d’emploi pour les personnes handicapées. Cette stratégie doit prendre en compte le développement des compétences, la charge cognitive de la recherche d’emploi, le changement de culture des employeurs, l’amélioration de l’accessibilité au lieu de travail, un programme national d’appareils et accessoires fonctionnels, des possibilités de mentorat et un perfectionnement professionnel continu.

INCA continuera de demander au gouvernement d’augmenter au maximum le montant de la prestation mensuelle tout en mettant en place une stratégie nationale d’emploi qui aide les personnes handicapées à trouver un emploi intéressant. 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

Specsavers logo
Specsavers Laurie Lesser

Specsavers annonce la nomination de la Dre Laurie Lesser en tant que responsable du recrutement en optométrie. Cela intervient à un moment de croissance accélérée et de succès commercial de l’entreprise, devenant le réseau d’optométristes à la croissance la plus rapide au Canada. Dre Lesser apporte une carrière illustre avec plus de trois décennies d’expérience en tant qu’optométriste travaillant dans divers modes de pratique, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Dans son rôle de responsable du recrutement en optométrie, Dre Lesser jouera un rôle pivot dans la stratégie de croissance de Specsavers pour rendre les soins de la vue plus accessibles dans les communautés du Canada. Son parcours éprouvé pour placer des optométristes dans des carrières enrichissantes et établir des réseaux d’optométrie pour des marques optiques émergentes en fait un atout important pour l’équipe.

« Peu d’individus partagent le poids et l’expérience de Dre Lesser. Sa compréhension approfondie des subtilités de l’industrie fera croître l’optométrie canadienne et améliorera l’accès des patients à des soins de la vue de qualité, en accord avec l’expansion continue et la prédominance de Specsavers sur le marché. »

Bill Moir, directeur général de Specsavers Canada

Dre Lesser rejoint Specsavers à un moment de croissance et de changement dans l’industrie. Avant de rejoindre Specsavers, Lesser occupait des postes de direction chez des détaillants optiques nationaux, où elle guidait des équipes d’optométristes soutenant leur croissance en tant que professionnels.

« Je suis ravie de joindre la plus grande entreprise d’optométristes au monde. Specsavers a montré comment ils accordent la priorité aux soins de la vue en soutenant les optométristes avec la technologie dont ils ont besoin pour fournir un diagnostic précoce conduisant à de meilleurs résultats pour les patients. J’ai hâte de collaborer avec une équipe aussi talentueuse. Je suis impatiente de contribuer à la mission de l’entreprise consistant à ‘changer des vies grâce à une meilleure vue’, tout en aidant à façonner le succès de la profession. »

Dre Laurie Lesser

Specsavers souhaite la bienvenue à la Dre Lesser et se réjouit de l’impact positif que son expertise et son leadership auront sur l’organisation.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

The Vision Council logo

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d’achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Le rapport met en lumière les habitudes d’utilisation et d’entretien entourant divers accessoires de lunetterie et souligne l’importance des soins et du stockage appropriés des produits de lunetterie pour assurer une vision optimale.

L’enquête met en évidence une variété d’accessoires de lunetterie, notamment les étuis à lunettes, les chaînes/lanières de lunettes, les chiffons en microfibre, les plaquettes de nez de rechange/taille de lunettes, les lingettes de nettoyage de verres, les solutions de nettoyage de verres, les étuis à lentilles cornéennes, les solutions de lentilles cornéennes et les gouttes lubrifiantes pour les yeux.

Les principales conclusions du rapport révèlent des perspectives intrigantes sur le marché des accessoires de lunetterie aux États-Unis.

Points saillants du rapport :

  • 36 % des adultes admettent utiliser leur t-shirt ou autre vêtement pour nettoyer leurs lunettes, une pratique non recommandée par les fournisseurs de soins de la vue.

  • Alors que 73 % des porteurs de lunettes de prescription utilisent un étui à lunettes, un utilisateur de lunettes sur cinq néglige d’utiliser un étui lorsque ses lunettes ne sont pas portées, les utilisateurs de lunettes sans ordonnance étant les plus susceptibles de le faire.

  • Parmi ceux qui ont acheté des accessoires dans un magasin d’optique, une proportion significative ont déclaré avoir acheté une solution de nettoyage de verres (71 %), des étuis (69 %) ou des chiffons (68 %) immédiatement après leur examen de la vue, indiquant une corrélation entre les recommandations des fournisseurs de soins de la vue et les achats d’accessoires.

  • La plupart des consommateurs ont dépensé 25 $ ou moins lors de leur dernier achat d’accessoire pour lunettes, la plupart achetant dans les grandes surfaces.

  • Comparé aux accessoires de lunettes, la recherche met en évidence une utilisation plus importante des accessoires liés aux lentilles cornéennes tels que les étuis, la solution de nettoyage et les gouttes lubrifiantes pour les yeux, soulignant les exigences de soins et de stockage spécialisées associées aux lentilles cornéennes.

« Les conclusions de notre dernier rapport de recherche suggèrent qu’il existe de nombreuses opportunités pour les fournisseurs de soins de la vue et l’industrie dans son ensemble de souligner l’importance des soins et de l’entretien appropriés des lunettes pour les consommateurs. En éduquant les individus sur l’importance de l’utilisation de méthodes de nettoyage appropriées et du stockage correct de leurs lunettes, nous pouvons les aider à préserver la qualité et la durabilité de leurs lunettes, garantissant ainsi qu’ils voient le mieux possible. »

Alysse Henkel, vice-présidente, recherche et perspectives chez The Vision Council

Un résumé, ainsi que le rapport de recherche complet, sont disponibles dans le Centre de téléchargement de recherche de The Vision Council en téléchargement gratuit pour les membres de The Vision Council, avec une option payante pour les non-membres.

Le rapport de recherche inSights de The Vision Council est une ressource précieuse pour les intervenants de l’industrie, fournissant des informations exploitables pour orienter la prise de décision stratégique et améliorer l’expérience globale des consommateurs.

Ce sondage est basé sur des données collectées entre le 6 et le 8 mars 2024, auprès d’un échantillon de 2203 adultes américains.

À propos du programme de recherche inSights

Le programme de recherche inSights de The Vision Council a été lancé en mai 2022 et repose sur une méthodologie rigoureuse et une technologie de pointe. Le programme de recherche inSights offre une perspective globale sur l’état de l’industrie optique grâce à des rapports de sondages trimestriels sur les consommateurs ; des rapports spéciaux trimestriels approfondis sur les produits et sujets de lunetterie et de soins de la vue ; des estimations trimestrielles du marché ; et une prévision annuelle de l’industrie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

Ray-Ban s’associe au célèbre musicien et icône du style Lenny Kravitz pour la dernière collection Ray-Ban Reverse. Dans cette collection lancée en 2023, Ray-Ban a créé un design de verres inversés d’avant-garde, passant d’un verre convexe traditionnel à un verre concave.

Aujourd’hui, ce design disruptif s’enrichit de nouvelles couleurs et s’associe à la légende du Rock & Roll. Dans cette collection capsule Ray-Ban x Lenny Kravitz les formes les plus emblématiques de la marque rencontrent la personnalité légendaire de Kravitz avec deux références exclusives et une édition limitée.

Considéré comme l’un des plus grands musiciens de rock de notre époque, Lenny Kravitz a transcendé les genres, les styles, les origines et les classes au cours d’une carrière musicale de plus de trois décennies. Mélangeant des influences soul, rock et funk des années 60 et 70, l’auteur, producteur et multi-instrumentiste a remporté quatre GRAMMY® Awards. À l’occasion de la sortie de son 12ème album studio, Blue Electric Light, le 24 mai, Lenny met en avant le partenariat en portant sa collection capsule dans la vidéo de son dernier single, « Human ».

« Je suis fan de Ray-Ban depuis toujours leur style intemporel a toujours résonné en moi. La collaboration Ray- Ban Reverse est un rêve devenu réalité, me permettant de fusionner mon amour pour la musique et la mode avec une marque emblématique. Il s’agit de défier les normes, d’embrasser l’individualité et de voir le monde sous un nouvel angle grâce à ces verres innovants. »

Lenny Kravitz

La collection a été conçue dans le respect de notre planète en utilisant une palette de matériaux durables tels que des verres en bio-nylon contenant 41 % de carbone d’origine biologique, des montures en bio-acétate contenant 67 % de carbone d’origine biologique et un tissu de nettoyage et un emballage en polyester recyclé à 100 %. Dotés d’un traitement antireflet haute performance, les verres sont conçus pour réduire jusqu’à 70 % des reflets sur les longueurs d’ondes optiques auxquelles l’œil est le plus sensible.

Toutes les collections Ray-Ban Reverse, y compris la collection capsule Ray-Ban X Lenny Kravitz, peuvent être achetées dans tous les magasins Ray-Ban et sur Ray-Ban.com et sont disponibles chez les opticiens partenaires d’EssilorLuxottica. Les exclusivités sont disponibles dans les enseignes Sunglass Hut, Grand Vision et Krys.

La collection Lenny Kravitz x Ray-Ban Reverse

Conçue à l’origine pour les pilotes américains en 1937, la forme intemporelle de l’Aviator est aujourd’hui l’un des modèles de lunettes de soleil les plus emblématiques au monde avec son traditionnel pont supérieur droit.

Elle est appréciée pour son mélange de qualité, de performance, de confort et de style éternel. La collection Ray-Ban Reverse x Lenny Kravitz, créée avec l’artiste, comprend une Aviator Reverse noire, une Aviator Reverse chromée et une Aviator plaquée or en édition limitée.

Chaque pièce porte la signature de Lenny Kravitz gravée sur le verre gauche, avec un emballage spécial et un étui premium tous deux signés par Lenny Kravitz.

Nouvelles couleurs de verres ajoutées en 2024

Incarnation du style et du vintage, la collection Ray-Ban Reverse s’enrichit de plusieurs verres aux teintes légères. Cet effet est obtenu en ponçant légèrement la surface du verre pour estomper la teinte. Les verres révèlent légèrement les yeux tout en conservant les mêmes caractéristiques techniques qui ont fait de Reverse un produit innovant et performant : protection contre les UV, antireflet sur la face arrière, matériau de verre biosourcé.

Les nouvelles couleurs comprennent entre autres : un verre bordeau, bleu clair, vert avec une monture Wayfarer acétate noire.

Une version spéciale des lunettes Aviator avec des verres en or rose et une monture argentée sera disponible exclusivement chez Sunglass Hut.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more