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Nouveauté pour le printemps – Collection Champion pour femmes

Optik Voila May-June 2025 Centennial Champion Look03

Parfaite pour celles qui cherchent à rafraîchir leur look printanier sans compromettre le style, le confort et la valeur. Optez pour des modèles classiques ou sports avec des montures faites à la main en acétate luxueuses et aux couleurs vives. Communiquez avec votre représentant d’Optique Centennial pour voir toute la collection.

Modèle illustré : Look, CULOOK03

Distribution par Optique Centennial : www.centennialoptical.com   

À propos d’Optique Centennial

Centennial Optical est une entreprise indépendante de propriété canadienne qui distribue des montures et des lentilles ophtalmiques, des lunettes de soleil, des fournitures de laboratoire, des étuis et des accessoires, à l’échelle nationale et internationale. Fondée en 1967, Centennial vend des produits et services optiques aux professionnels de la vue (optométristes, opticiens et ophtalmologistes), aux laboratoires d’optique et aux détaillants d’optique. Centennial est entièrement autorisée par Santé Canada à vendre des dispositifs médicaux de classe I et de classe II. Avec son siège social et sa distribution centrale situés à Toronto, Centennial possède également un service à la clientèle à Montréal et à Vancouver.

Montures de lunettes

Centennial Optical a commencé comme distributeur de montures ophtalmiques, vendant ses propres marques exclusives. Aujourd’hui, en plus d’être le distributeur canadien de plusieurs marques internationales de lunettes de créateurs, telles que Ann Taylor, BCBG MAXAZRIA, Ben Sherman, Champion, Christian Lacroix, FILA, Hackett, Jones New York, London Fog, Nicole Miller, Paradigm, Psycho Bunny, TLG et Vera Wang, Centennial travaille en étroite collaboration pour développer et commercialiser les icônes de la mode canadienne Alfred Sung, Roots et Beaver Canoe.

Lentilles et fournitures de laboratoire

Centennial est le distributeur en gros canadien des lentilles Rodenstock et Kodak, ainsi que d’autres lentilles ophtalmiques de Signet Armorlite, Vision Ease, NuPolar et d’autres lentilles de Younger Optics, et des produits de lentilles d’un certain nombre d’autres fabricants. Les marques de lentilles maison de Centennial, CHOICE et Centoptic, offrent aux clients une combinaison exceptionnelle de performances et de valeur dans une large sélection de matériaux et de traitements. Centennial est également heureux d’offrir une gamme complète de fournitures de laboratoire de 3M, BPI, DAC Vision et d’autres fournisseurs.

Lunettes de soleil

Centennial est fier de distribuer Serengeti, Bollé et REVO, à la fois en verres plans ou ajustés à la vue, aux professionnels de la vue canadiens. En tant que fabricant des meilleures lunettes de soleil de conduite au monde, Serengeti utilise uniquement les dernières technologies et des matériaux haut de gamme. La marque Bollé, pionnière en lunettes de soleil, affine constamment sa combinaison de coupe, de mode et de confort, pour des performances et une protection de haute qualité. Les lunettes de soleil REVO allient un design élégant, une coupe ajustée et une protection légendaire contre les rayons nocifs.

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CooperVision et le Dr Greg Pearl nommés récipiendaires des Prix des fondateurs Brien Holden

Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight (OGS) annonce que CooperVision, Inc. et le Dr Greg Pearl, optométriste, ont été choisis comme récipiendaires des tout premiers Prix des fondateurs Brien Holden. Ces prestigieuses distinctions, créées en mémoire du professeur Brien Holden, Ph. D., le regretté fondateur d’OGS, récompensent les personnes qui ont contribué de manière remarquable et significative à l’avancement des soins de la vue dans le monde. Les prix seront remis lors du souper inaugural des Prix des fondateurs Brien Holden le 7 octobre à Boston, au Massachusetts, avant la réunion annuelle de 2025 de l’American Academy of Optometry.

« Brien était un leader visionnaire profondément dévoué à mieux faire connaître la question des erreurs de réfraction non corrigées et à s’attaquer à ce problème à l’échelle mondiale », déclare le Dr Juan Carlos Aragón. « Son soutien inébranlable a permis d’établir des services d’optométrie dans des communautés mal desservies, faisant de l’accès à des soins oculovisuels de qualité une priorité mondiale, aujourd’hui et pour les générations à venir. »

La présidente du conseil d’administration d’OGS du Canada, Susan Cooper, partage ce point de vue et souligne l’importante influence de M. Holden : « Brien avait un esprit indomptable et il était profondément passionné par l’amélioration de la vie des gens grâce aux soins de la vue. Tout au long de sa vie, il a démontré un engagement indéfectible envers la santé oculaire dans le monde. »

« En son honneur, nous avons créé ces prix pour reconnaître les organisations et les personnes dont le dévouement envers Optometry Giving Sight et l’avancement des soins de la vue dans le monde a été véritablement exemplaire », ajoute la Dre Cooper.

« CooperVision est très honorée de recevoir ce prix inaugural honorant la vie et l’héritage du Dr Holden », déclare Jerry Warner, président de CooperVision, Inc. « Brien avait bien compris l’incroyable force générée par l’union de personnes et d’organisations partageant les mêmes idées pour effectuer du travail qui permet de changer véritablement des vies. Nous sommes fiers de prendre part à ce travail. »

« CooperVision et Optometry Giving Sight (OGS) sont des partenaires naturels », ajoute-t-il. « Nous voulons tous deux nous assurer que les soins de la vue sont disponibles et accessibles, et que des solutions préventives et correctives sont toujours à portée de main. Ensemble, nous offrons aux gens de l’espoir, l’autonomie et la possibilité de vivre une vie plus complète et riche. Nous sommes reconnaissants de pouvoir nous joindre à OGS dans cette aventure commencée par Brien et nous avons hâte de voir ce que l’avenir de nous réserve. »

Pour le Dr Greg Pearl, recevoir ce prix qui porte le nom du Dr Holden « est un véritable honneur. Depuis que je l’ai rencontré, Brien a inspiré mes efforts humanitaires. Non seulement il a conçu les matériaux des lentilles de contact en silicone hydrogel que nous utilisons tous aujourd’hui, mais il a aussi investi, de façon désintéressée, les bénéfices qu’il tirait de ces lentilles pour créer les premières écoles d’optométrie dans une douzaine de pays africains. »

« Premier optométriste à siéger au conseil d’administration de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité, ses recherches ont démontré à l’Organisation mondiale de la santé qu’il y avait des besoins en services d’optométrie à l’échelle mondiale. Il a fondé OGS pour que nous puissions continuer de soutenir le développement de l’optométrie dans les pays les plus pauvres du monde. Son esprit humanitaire continue d’inspirer chacun et chacune d’entre nous. »

Depuis sa création, OGS a octroyé plus de 200 subventions pour soutenir l’établissement de 14 écoles d’optométrie et de plus de 130 centres de la vue, ainsi que la formation de 14 000 professionnels de l’optométrie. Des programmes financés en partie par OGS ont servi plus de 8 millions de personnes dans 47 pays.

Pour obtenir plus d’information sur les commandites de la soirée, les billets individuels et les dons commémoratifs, consultez cette page.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Safilo annonce la vente de Lenti SRL

Safilo Group

Le Groupe Safilo annonce avoir conclu un accord avec Kering Eyewear en vue de la vente de Lenti SRL.

Fondée en 1996 dans la province de Bergame, Lenti SRL est spécialisée dans la fabrication de verres solaires ainsi que de produits hors secteur de la lunetterie.

À propos du Groupe Safilo

Acteur mondial dans l’industrie de la lunetterie, Safilo conçoit, fabrique et distribue depuis plus de 90 ans des lunettes de soleil, montures ophtalmiques, lunettes sportives, masques et casques de protection. L’entreprise adopte une approche guidée par les données, dépassant les limites traditionnelles du secteur. Elle intègre design italien, innovation stylistique, technique et industrielle, ainsi que des plateformes numériques de pointe, développées dans ses centres technologiques de Padoue (Italie) et de Portland (États-Unis). Ces outils sont mis à la disposition des opticiens et clients pour offrir une expérience sans égale. Fidèle à sa mission — Voir le monde dans toute sa splendeur — Safilo inscrit son héritage dans une vision tournée vers l’avenir, empreinte d’innovation et de responsabilité.

Avec une présence mondiale étendue, le modèle d’affaires intégré de Safilo permet un contrôle rigoureux de l’ensemble de sa chaîne de production et de distribution. La recherche et le développement sont assurés dans cinq studios de design situés à Padoue, Milan, New York, Hong Kong et Portland. La fabrication est prise en charge par ses propres usines et un réseau de partenaires qualifiés, garantissant une qualité irréprochable et un ajustement optimal pour chaque produit.

Le Groupe Safilo dessert environ 100 000 points de vente sélectionnés à l’échelle mondiale. Son réseau de distribution en gros traditionnel — constitué de détaillants en soins de la vue, chaînes, grands magasins, détaillants spécialisés, boutiques, magasins hors taxes et enseignes de sport — est soutenu par un réseau de filiales dans 40 pays et plus de 40 partenaires dans 70 marchés. Le tout est complété par des plateformes de vente directe aux consommateurs et de commerce électronique, en cohérence avec les stratégies de croissance du Groupe.

Un portefeuille riche et diversifié

Le portefeuille de marques du Groupe Safilo comprend des marques propres telles que Carrera, Polaroid, Smith, Blenders, Privé Revaux et Seventh Street, ainsi qu’une licence perpétuelle pour Eyewear by David Beckham. Parmi les marques sous licence figurent : BOSS, Carolina Herrera, Dsquared2, Etro, Fossil, HUGO, Isabel Marant, Juicy Couture, Kate Spade New York, Kurt Geiger, Levi’s, Liz Claiborne, Love Moschino, Marc Jacobs, Missoni, Moschino, Pierre Cardin, PORTS, Stuart Weitzman, Tommy Hilfiger, Tommy Jeans et Under Armour.

Le siège social du Groupe, Safilo Group S.p.A., est coté à la Bourse de Milan (Euronext Milan) sous le code ISIN IT0004604762 (Bloomberg : SFL.IM ; Reuters : SFLG.MI). En 2024, le Groupe a enregistré des revenus nets de 993,2 millions d’euros.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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EssilorLuxottica va acquérir les chaines de magasins A-Look, Seen et OWL en Malaisie

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir l’une des principales chaines d’optique en Malaisie, qui opère 90 magasins sous les bannières A-Look, Seen et OWL.

Le Groupe A-Look a été créé en 2003 avec un premier magasin ouvert par Dato Terry Ngeow à Kuala Lumpur. Aujourd’hui, les points de vente A-Look, Seen et OWL couvrent la Malaisie Occidentale (Péninsulaire) ainsi que la Malaisie Orientale.

Avec l’acquisition de ces chaines omnicanales et multimarques renommées, EssilorLuxottica vise à compléter son empreinte en Malaisie, où le Groupe est présent de longue date au travers de ses activités de vente aux professionnels de la vue et de vente directe aux consommateurs. Cette initiative reflète son engagement à poursuivre la transformation de l’industrie, en améliorant le niveau de santé visuelle et en accélérant la digitalisation du marché ainsi que l’expérience consommateur en magasin.

« L’intégration des magasins A-Look, Seen et OWL au sein du réseau d’EssilorLuxottica permettra d’améliorer notre compréhension du marché local et de faire progresser la sensibilisation, la demande et l’intérêt des consommateurs malaisiens pour des solutions d’optique, de lunetterie et de santé visuelle innovantes et de haute qualité. Adresser les besoins des consommateurs et de nos clients est au cœur de notre stratégie, tout comme notre engagement à faciliter l’accès de tous aux solutions de santé visuelle, » ont commenté Francesco Milleri, Président-Directeur Général et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica.

Visant à améliorer l’accès des consommateurs, dans une zone dynamique telle que l’Asie-Pacifique, cette initiative complète le réseau du Groupe, déjà bien ancré dans la région. EssilorLuxottica continuera d’apporter des produits, solutions et services de haute qualité à ses clients. Le Groupe opère également dans le pays des sites industriels de production de verres optiques, fournissant ainsi un service de proximité de qualité aux professionnels de l’optique.

La transaction devrait être finalisée d’ici fin juin 2025, sous réserve des conditions usuelles de clôture.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Lanctôt Optique annonce la distribution exclusive de Humphrey’s Eyewear au Canada

Lanctot Optique and Humphreys logos

Lanctôt Optique annonce un partenariat exclusif avec Eschenbach Optik pour lancer la marque Humphrey’s Eyewear au Canada. Cette collaboration présente une collection fraîche et urbaine, alliant des designs vibrants inspirés de la mode urbaine contemporaine à la fiabilité d’une marque optique mondialement respectée.

Un héritage d’innovation et de style

Lanctot Optical Humphreys

Depuis son lancement en 2000, Humphrey’s Eyewear s’est démarqué par son approche audacieuse et avant-gardiste, offrant des montures qui équilibrent esthétique ludique et portabilité quotidienne. Conçue pour ceux qui voient les lunettes comme un prolongement de leur style personnel, la collection propose des couleurs dynamiques, des matériaux légers et une construction durable – le tout soutenu par l’héritage de précision technique d’Eschenbach.

« Humphrey’s incarne l’individualité et l’authenticité – des valeurs qui résonnent avec les Canadiens considérant les lunettes comme un véritable accessoire mode », souligne Diane Lanctôt, Présidente de Lanctôt Ltée. « Nous sommes ravis d’offrir cette marque audacieuse à nos partenaires, unissant savoir-faire européen et expertise locale. »

Valeur stratégique pour les professionnels de la vue

Humphrey’s Eyewear comble une niche unique sur le marché canadien, répondant aux besoins des amateurs de mode qui privilégient à la fois l’abordabilité et la durabilité. Les montures de la marque intègrent des acétates haut de gamme et des métaux flexibles, garantissant confort et style. Pour les détaillants, c’est l’occasion d’attirer un public élargi – des adolescents branchés aux jeunes professionnels – avec une collection aussi pratique que captivante.

À propos de Humphrey’s Eyewear

Produite par Eschenbach Optik, leader allemand de l’innovation optique depuis plus d’un siècle, Humphrey’s Eyewear fusionne design urbain et artisanat de confiance. Axée sur les couleurs vibrantes et les silhouettes polyvalentes, la marque s’impose comme une référence pour les opticiens souhaitant diversifier leur offre avec des montures jeunes et tendance.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.


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