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Eschenbach lance une nouvelle gamme de lunettes de lecture avec filtre lumière bleue et technologie antibuée

Eschenbach logo

Eschenbach Optik of America, Inc. dévoile une nouvelle collection de lunettes de lecture alliant style, confort visuel et fonctionnalité. Dotées d’un filtre lumière bleue et d’un traitement antibuée, ces lunettes sont conçues pour réduire la fatigue oculaire et améliorer l’expérience visuelle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Eschenbach Optik of America Introduces New Blue-Light Blocking Readers 
with Anti-Fog Technology

Les verres intègrent une technologie avancée qui bloque 30 % de la lumière bleu-violet potentiellement nocive (entre 400 et 455 nm) émise par le soleil et les écrans numériques. De plus, un revêtement antibuée permet de minimiser la formation de buée, un avantage apprécié dans divers environnements.

Robustes et durables, les verres sont aussi résistants aux égratignures et aux impacts. Chaque paire est livrée avec un étui rigide de protection à coquille pour un rangement sécuritaire.

Côté monture, Eschenbach propose une construction légère en polycarbonate, avec des branches à charnières à ressort pour un ajustement confortable et personnalisé. La collection est offerte en cinq styles tendance : Corey, Parker, Joey, Berry et Eric. Chaque modèle est disponible dans une gamme de puissances allant de +1,00D à +3,00D. Les modèles Joey et Corey sont aussi offerts en puissances plus élevées, soit +3,50D et +4,00D.

Tous les modèles sont couverts par une garantie d’un an, gage de qualité et de satisfaction pour les consommateurs.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme de lunettes de lecture Eschenbach avec filtre lumière bleue, cliquez ICI.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (e anglais).

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Brillez avec style : Gubbio par Red Rose

Optik Voila May-June 2025 OGI Gubbio

Envie d’une touche lumineuse pour la saison ? Découvrez Gubbio de la collection printemps 2025 de Red Rose par OGI. Ce modèle métallique n’a rien d’ordinaire : une ligne de couleur inédite illumine la monture jusque dans l’ombre. Sa forme vivifiante dégage une énergie positive, et ses combinaisons de couleurs sont tout simplement époustouflantes.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

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Marcolin et adidas prolongent leur partenariat mondial dans le secteur de la lunetterie

Marcolin Eyewear

Marcolin et adidas, chef de file mondial dans le domaine des articles de sport, annoncent la prolongation de leur entente de licence mondiale pour les collections de lunettes adidas Sport et adidas Originals jusqu’en 2032.

Cette prolongation vient renforcer un partenariat fructueux entamé en 2020, dans le cadre duquel Marcolin conçoit, fabrique et distribue les collections de lunettes pour les deux marques. L’accord renouvelé continue de mettre à profit l’expertise de Marcolin en lunetterie de haute qualité et celle d’adidas en matière d’innovation, tant en performance qu’en style de vie.

Chacune des deux marques possède sa propre identité. adidas Sport Eyewear – Née du sport, conçue pour le sport – est pensée pour une performance optimale, avec des composants et matériaux techniques de pointe, développés spécifiquement pour les athlètes et les modes de vie actifs.

adidas Originals Eyewear incarne quant à elle un style de vie urbain, inspiré du sport et de la culture qui en découle. Cette collection marie les codes du streetwear contemporain à un design avant-gardiste pour proposer des montures stylées à porter au quotidien.

Les deux entreprises partagent un engagement commun envers l’innovation, la durabilité et l’excellence des produits – des valeurs qui continueront de guider leur collaboration dans les années à venir.

Les collections de lunettes adidas seront offertes dans les boutiques monomarques des deux enseignes, ainsi que chez certains détaillants d’articles de sport et magasins d’optique sélectionnés.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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Warby Parker s’associe à Google pour développer des lunettes intelligentes

Warby Parker logo

Warby Parker Inc. a annoncé un partenariat stratégique avec Google pour concevoir une nouvelle génération de lunettes intelligentes, intégrant des technologies d’intelligence artificielle multimodale destinées à un usage quotidien. Cette alliance unit l’expertise de Warby Parker en design de lunettes à l’écosystème technologique de Google, avec pour objectif de faire entrer l’informatique portable dans une nouvelle ère – celle des lunettes connectées.

« Depuis nos débuts, notre mission est de transformer l’industrie optique en tirant parti des technologies de pointe pour offrir de meilleurs produits et une meilleure expérience client. Et au cours des 15 dernières années, nous avons tenu cette promesse », a déclaré Dave Gilboa, cofondateur et co-PDG de Warby Parker. « Nous croyons que l’IA multimodale est parfaitement adaptée aux lunettes, en apportant un contexte en temps réel et une intelligence augmentée à l’environnement de l’utilisateur. Nous sommes ravis de nous associer à Google pour allier le meilleur de l’IA au meilleur de la lunetterie. »

Neil Blumenthal, également cofondateur et co-PDG, ajoute : « Les lunettes que nous portons et les technologies que nous utilisons font partie intégrante de notre identité et de notre quotidien. Nos équipes partagent un même engagement envers le design, l’utilité et l’innovation pour créer des produits utiles dans tous les aspects de la vie. »

Les deux entreprises collaborent étroitement au développement de futures lunettes intelligentes et prévoient le lancement d’une série de produits à venir. Une première collection est attendue après 2025 et intégrera l’IA multimodale, avec des options de verres correcteurs et non correcteurs.

« L’expertise optique de Warby Parker, son approche omnicanale et sa capacité à exploiter la technologie pour concevoir des produits élégants et une expérience client exceptionnelle en font le partenaire idéal pour cocréer cette nouvelle génération de lunettes intelligentes sur la plateforme Android XR », souligne Shahram Izadi, vice-président et directeur général de la division XR chez Google.

Dans le cadre de ce partenariat, Google s’est engagé à verser jusqu’à 75 millions de dollars pour soutenir le développement et la commercialisation des produits. De plus, Google prévoit un investissement supplémentaire pouvant atteindre 75 millions de dollars dans Warby Parker, sous réserve de l’atteinte de certains jalons de collaboration.

Source : Warby Parker

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La Fondation RBC soutient les jeunes vivant avec une perte de vision grâce au programme Come to Work de l’INCA

CNIB INCA Logo FR

Avec le soutien de la Fondation RBC, l’INCA (Institut national canadien pour les aveugles) offre des ressources essentielles à 364 jeunes aveugles, sourds-aveugles ou vivant avec une basse vision partout au Canada par le biais de son programme d’employabilité Come to Work.

« Les jeunes font face à de nombreux défis sur le marché du travail actuel. Il est crucial d’appuyer des organisations comme l’INCA afin de lever les obstacles et de créer des occasions inclusives, pour que davantage de jeunes puissent s’épanouir et progresser dans leur carrière », explique Gayle Corcoran, directrice principale, Impact social, RBC. « Nous sommes ravis de soutenir le programme Come to Work, qui aide les jeunes à acquérir des compétences recherchées par les employeurs – un avantage autant pour les jeunes que pour les entreprises à travers le pays. »

Grâce à cette contribution, les jeunes participants ont bénéficié d’une formation adaptée et accessible, leur permettant de renforcer leur confiance en soi et de mieux se préparer à intégrer le marché du travail. Rédaction de CV, simulations d’entrevues, mentorat de carrière et événements de réseautage figuraient parmi les activités soutenues par la Fondation RBC.

Les résultats sont probants : 83 % des participants affirment avoir acquis de nouvelles compétences et aptitudes professionnelles. De plus, l’INCA a pu élargir son réseau de partenaires employeurs inclusifs, en ajoutant 27 nouvelles entreprises durant la période de financement.

« En tant que personne vivant avec une perte de vision, je sais à quel point des programmes comme Come to Work sont essentiels pour faire tomber les barrières à l’emploi », souligne Shoko Kitano, directrice générale du programme.

« Chaque Canadien vivant avec une déficience visuelle devrait avoir la possibilité de poursuivre la carrière de son choix – et non seulement celles jugées « accessibles » par la société. Avec le bon soutien, tout est possible. En aidant les individus à réaliser leur plein potentiel, on améliore des vies, tout en dynamisant l’économie canadienne. »

Le soutien de la Fondation RBC a également permis à l’INCA d’élargir la portée nationale de Come to Work, une initiative visant à réduire les obstacles à l’emploi pour les Canadiens ayant une perte de vision. Grâce à une approche centrée sur les jeunes et accessible par conception, le programme offre un chemin clair vers l’autonomie et la réussite professionnelle.

L’INCA souligne également la contribution continue de RBC à titre de commanditaire de la série Connecting the Dots, ses conférences nationales sur l’accessibilité, qui réunissent employeurs et chercheurs d’emploi afin de promouvoir des pratiques d’embauche inclusives.

Source : CNIB

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