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Couverts d’or dans la Ville Lumière

Fini le suspense ! Les gagnants des Silmo d’Or sont désormais connus. Les dix récipiendaires ont reçu leur prix cette année à la mythique Maison de la Radio, située dans le 16e arrondissement de Paris.

Du 25 au 28 septembre, Silmo a réuni dans la capitale française plus de 35 000 visiteurs venus découvrir les nouveautés dans plus de 1 350 marques différentes. Comme chaque année, la remise des Silmo d’Or a en quelque sorte été le clou du spectacle.

Rappelons que le jury était présidé par le designer Emmanuel Gallina. Voici donc la liste de ceux qui se sont distingués :

Monture optique : Masunaga avec GMS-106

Lunette solaire : W-Eye avec Aifir

Vision : Essilor avec Eyezen

Contactologie: Johnson & Johnson avec 1-Day Acuvue Moist Multifocal

Enfant : Minima avec Junior Hybrid

Équipement de sport : Seiko Optical avec Seiko X Changer

Basse Vision : Visiole avec Blaze-EZ

Monture innovation technologique : Blackfin avec Shark-Lock

Matériel / équipement : Luneau Technologie avec Attitude de Briot

Prix du Jury : Factory 900 avec FA-087

Marcolin et Moncler concluent un contrat de licence mondial exclusif

Longarone (Belluno ) – Le Groupe Marcolin et Moncler S.p.A. annoncent la signature d’un contrat de licence mondial exclusif pour la conception, la production et la distribution de lunettes optiques et de lunettes solaires pour hommes et pour femmes, de même que de lunettes de ski pour hommes, pour femmes et pour enfants de Moncler.

Le contrat sera en vigueur de janvier 2016 à décembre 2020 et comporte la possibilité d’être renouvelé cinq autres années. Le lancement de la première collection de lunettes devrait avoir lieu en mars 2016. Les montures combineront la fonctionnalité, l’esthétisme et la technologie, les éléments emblématiques qui ont fait la renommée du style intemporel de Moncler.

Pour lire le communiqué en entier (en anglais seulement): www.marcolin.com

 

 

Tura dévoile quatre nouveaux modèles

Depuis son entrée au sein de l’industrie de l’optique en 1938, Tura ne cesse de nous impressionner avec les formes inspirées des bijoux et les couleurs recherchées de ses montures! En octobre, Tura présentera quatre nouveaux modèles qui ne manqueront pas de contribuer à sa renommée en matière de mode, de haute qualité, de confort et d’élégance.

La face métallique en titane usiné de la monture R117 et la finition méticuleuse du modèle R116 conviennent parfaitement à la femme qui aime les lunettes plein contour classiques avec une touche d’élégance en plus. Les montures demi-contour R531 et R533 ajoutent de la profondeur à votre collection de lunettes grâce à l’émail peint à la main et à leurs branches qui se terminent par une courbe ascendante, la marque de commerce de Tura.

www.tura.com

Adlens lance une nouvelle solution optique

Adlens®, le leader mondial des lunettes avec mise au point réglable, a annoncé une deuxième version d’Adlens Interface™, la solution optique qui filtre 80 % de la lumière bleue artificielle la plus nocive1 pour les yeux, émise par les écrans numériques.

La lumière bleue artificielle est une des principales causes de la fatigue oculaire numérique, un inconfort physique que l’on peut ressentir après une exposition prolongée aux écrans numériques. En raison du caractère temporaire des symptômes de la fatigue oculaire numérique, qui incluent une sécheresse des yeux, une vision floue, une fatigue oculaire et des maux de tête, de nombreuses personnes ont tendance à en minimiser les effets. Toutefois, si on n’y apporte pas de remède, elle peut provoquer des dommages cellulaires irréversibles à la rétine de l’œil2 et baisser la production de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil, provoquant des troubles du rythme circadien3.

Adlens Interface est une solution optique qui garantit la protection des yeux des utilisateurs qui passent habituellement beaucoup de temps devant leur écran. Ses verres teintés filtrent 80% de la lumière bleue la plus nocive, soulageant ainsi les symptômes temporaires de la fatigue oculaire numérique et réduisant les risques de voir apparaître à long terme des dommages à la vue.

La nouvelle version présente une gamme de dioptries réglables de 0 à 2,75, afin de permettre une mise au point encore plus aisée sur les ordinateurs et les appareils portables, limitant la contrainte exercée sur les muscles de l’œil lors de la focalisation sur les écrans pendant des laps de temps prolongés.

Le Dr Karen Fitchett, directeur de la gestion des produits chez Adlens, a ainsi déclaré: “Nous sommes enchantés des réactions que suscite Adlens Interface, des commentaires des consommateurs qui témoignent de la réduction notable des symptômes de contrainte oculaire numérique et de l’amélioration de la clarté de l’écran.

“Les technologies centrées sur l’utilisateur, comprenant les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, imposent à nos yeux de nouvelles contraintes lorsqu’ils demeurent concentrés pendant de longues périodes de temps. Nous avons décidé d’introduire une seconde forme de design, afin de simplifier la mise au point pour les distances qui sont requises par les appareils numériques, afin de contribuer à réduire la tension et l’inconfort auxquels les muscles oculaires sont soumis.

“Les lunettes de protection représentent un marché en pleine expansion. Cependant son prix, le niveau de protection contre la lumière bleue qu’il garantit et son adaptabilité font d’Adlens Interface un produit unique en son genre, qui bénéficiera d’un positionnement solide et d’une grande capacité d’attraction par rapport à ses concurrents.”

Adlens Interface, avec une gamme de mises au point allant de 0 à 2,75 dioptries, sera disponible à partir du mois de novembre 2015.

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1 L’Organisation internationale de normalisation a établi que la lumière la plus nocive se situe dans une bande étroite, visible entre 420 et 460 nm.
2 Recherche expérimentale sur les yeux. « “Transmission of Light to the Aging Human Retina: Possible Implications for Age Related Macular Degeneration“ (Transmission de la lumière sur la rétine humaine vieillissante : Conséquences possibles sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge). Décembre 2004. http://www.sciencedirect. com/science/article/pii/S0014483504001812
3 Harvard Health Letter. “Blue Light Has a Dark Side” (La lumière bleue a une face cachée). Mai 2012. http://www.health.harvard.edu/newsletters/harvard_health_letter/2012/may/blue-light-has-a-dark-side/

Chamonix : sobre et trendy…

Une envie de sobriété, un brin de couleur, pour un look trendy pour hommes! Avec Chamonix, le designer de Nomad conjugue ligne pure et clin d’œil rétro aux accents des années 1970 : la French touch!

L’originalité repose sur le design épuré : des faces faciles à porter, agrémentées de touches de couleurs vives placées à la façon des coques de lunettes glaciers. La branche flex intégrée, en acétate bicolore, laisse apparaître un insert façon bois, référence à l’univers montagnard.

Avec quatre faces acétate dont une forme pilote, très trendy et quatre faces métal cerclées inox, drageoir traditionnel, Chamonix présente une grande amplitude de tailles (52 au 56).

Présentée en noir, brun, gris anthracite, taupe, NOMAD Chamonix plus que jamais saura séduire les hommes non conformistes qui sont avant tout « eux-mêmes ».

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

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