Les lunettes solaires Vuarnet font un retour en force en Amérique. Les formes vont de l’œil-de-chat à l’aviateur, en plus des clip-ons typiques de la marque. Toutes les lentilles minérales sont de catégorie 3 ou 4, protègent à 100 % des UV et procurent une absorption de la lumière visible entre 90 % et 95 %, tout en filtrant entre 82 % et 98 % des infrarouges. www.vuarnet.com/fr
REVO annonce un partenariat stratégique avec Optique Centennial Canada
REVO, une filiale en propriété exclusive du groupe Sequential Brands Group, inc., a annoncé qu’elle a conclu avec Optique Centennial limitée un contrat de distribution à long terme de ses lunettes de haute performance sur le marché canadien. Cette entente prendra effet en janvier 2015.
L’entreprise new-yorkaise B. Robinson Optical fabrique les lunettes de soleil REVO en vertu d’un contrat de licence exclusif avec le groupe Sequential.
« La marque REVO est à l’origine des lunettes de haute performance et nous avons l’intention de mettre à profit son précieux héritage afin de la faire connaître partout au Canada. Nous travaillerons étroitement avec REVO et sommes impatients de faire découvrir cette marque de lunettes de soleil novatrice aux détaillants d’articles de lunetterie et de l’introduire sur le marché canadien », de déclarer Allen Nightingale, vice-président de Centennial Optical.
Pour plus d’information : https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/11/REVO-Canadian-press-release_FR.pdf
OKO by OKO Paris ajoute deux modèles à leur collection BIZ
OKO by OKO Paris enrichit sa collection BIZ de deux nouveaux modèles. Chez la femme, on retrouve avec la BIZ 7 un modèle de forme « papillon » félin et glamour. Chez l’homme, la BIZ 8 présente une forme dynamique entre décontraction et élégance. D’un côté satinée, de l’autre sablée, la BIZ 8 a un aspect massif et masculin tout en restant dans le registre du raffinement avec des branches retravaillées et affinées pour un meilleur ajustage au montage. Distribuée par Fame Optique. http://www.fameoptique.ca/
Un défi spatial pour l’ophtalmologie
Deux organismes de recherche américains lancent le « Défi Vision pour Mars » aux entreprises d’ophtalmologie.
Le National Space Biomedical Research Institute (NSBRI) et le Center for Space Medicine de l’Université Baylor, au Texas, souhaitent identifier et faire progresser les technologies médicales pour la santé oculaire dans l’espace. Le Défi Vision pour Mars est un programme de collaboration et de financement.
L’objectif est notamment de développer des approches diagnostiques et des appareils pouvant fonctionner dans l’espace. Les chercheurs ne comprennent pas encore bien les impacts sur la vision d’un long séjour dans l’espace, mais ont des preuves que l’exposition prolongée à une gravité réduite peut affecter le champ visuel des astronautes.
Pour plus d’information : http://www.nsbriforum.org/Commercialization_Assistance/Vision_for_Mars/
Optique Centennial lance la gamme de lunettes SPINE
Optique Centennial lance la gamme de lunettes révolutionnaires SPINE qui sera disponible sur le marché canadien en janvier prochain (2015).
Inspirée par l’interaction entre les vertèbres, la gamme SPINE remédie au problème de limitations des charnières. Dotées de charnières en métal micro-injecté, les lunettes SPINE s’adaptent à toutes les formes de visage et tailles de tête, en plus d’être légères et d’offrir un port stable toute la journée. Grâce à leurs deux ressorts et à leur câble tissé, les branches se rétractent automatiquement lorsque vous enlevez les lunettes, ce qui accroît la durabilité de celles-ci. La collection SPINE propose des modèles de forme classique et minimaliste, pouvant être portés au quotidien.
La gamme SPINE est issue d’une collaboration internationale unique entre Optique Centennial, REM Eyewear et Mondottica. Ensemble, les trois partenaires possèdent une vaste expérience dans tous les secteurs de l’industrie des articles de lunetterie. Grâce à ce partenariat international, les lunettes SPINE disposeront de tout l’appui nécessaire afin d’être lancées avec succès sur les marchés canadien, américain et mondial.
« Nous sommes fiers de collaborer avec les équipes de Mondottica et de REM Eyewear pour distribuer cette technologie brevetée à l’échelle mondiale », affirme Allen Nightingale, vice-président d’Optique Centennial limitée.
Pour plus de détails : https://www.optiknow.ca/wp-content/uploads/2014/11/SpineLaunchPress_FR.pdf

