fbpx

Un honneur pour le PDG d’Allergan

Le PDG d’Allergan, David Pyott, a été classé quatrième meilleur PDG au monde par le Harvard Business Review.

Il s’est illustré parmi 832 PDG de 30 pays.

Pour établir sa liste, le Harvard Business Review se basait sur les résultats des PDG du S&P Global 1200 en poste entre 1995 et le 30 avril 2012. Les critères étaient le rendement reçu par les actionnaires, ajusté d’abord selon l’industrie, puis selon le pays, et l’augmentation de la capitalisation.

Depuis son arrivée en 1998, David Pyott a augmenté la capitalisation boursière d’Allergan de 50 milliards US.

Pour plus d’information : http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=876268

FLEYE gagne le prix Good Design 2014

La compagnie danoise FLEYE s’est méritée le prix Good Design ​​2014, récompense la plus prestigieuse de design au Japon.

Ce sont les détails de conception du modèle Luan 4513 fait à la main qui ont retenu l’attention du jury japonais. La conception des modèles, la couleur du titane, la forme des plaquettes, tous les éléments des lunettes ont été conçus pour s’adapter au rôle fonctionnel des lunettes.

La fibre de carbone est utilisée dans la construction de motos, d’avions, de yachts et pour des lunettes. Il s’agit d’un matériau léger et solide, difficile à ajuster. Afin de palier à cette faiblesse et d’assurer un ajustement parfait, FLEYE a conçu un mince fil de bêta-titane japonais flexible qui s’enroule à travers le pont de la monture. Le fil tient les plaquettes bien en place et peut être ajusté.

Plus d’informations: www.g-mark.org et www.fleye.dk

Dur trimestre dans les soins oculaires chez Johnson & Johnson

Malgré un bon trimestre pour l’ensemble de l’entreprise, (ventes de 18,5 milliards US, en hausse de 5,1 % par rapport au même trimestre en 2013), Johnson & Johnson a vu ses ventes baisser dans les soins oculaires au troisième trimestre 2014.

Johnson & Johnson a invoqué la concurrence sur le plan des prix pour expliquer la baisse de 5,9 % dans les ventes de produits de soins oculaires, comparativement au troisième trimestre de 2013. Ces ventes se sont établies à 786 millions CAN au troisième trimestre 2014. La chute a été brutale aux États-Unis (- 12,5 %), mais un peu moins sentie dans les autres marchés (-2,3 %).

Plus d’informations : http://www.jnj.com/news/all/Johnson-and-Johnson-Reports-2014-Third-Quarter-Results

Offre bonifiée de Valeant pour Allergan

La pharmaceutique québécoise Valeant bonifie son offre d’achat hostile d’Allergan, la faisant passer de 50 à environ 60 milliards US.

C’est par une lettre à Allergan que Valeant a soutenu que son offre pourrait maintenant s’élever à « au moins 200 dollars US par action ». Toutefois, l’entreprise québécoise n’a donné aucune autre précision, ouvrant la voie aux spéculations.

La précédente offre était de 82 dollars US plus 0,83 action de Valeant pour chaque action d’Allergan. Plusieurs analystes pensent que la nouvelle offre reflète simplement la hausse projetée de la valeur des actions de Valeant, plutôt qu’une réelle bonification. Ce que les dirigeants d’Allergan n’ont pas manqué de souligner dans une réponse cinglante.

Plus d’informations : http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/201410/20/01-4810785-valeant-disposee-a-modifier-son-offre-sur-allergan.php

Un trimestre payant pour Essilor

Le chiffre d’affaires d’Essilor a atteint 1,59 million CAN au troisième trimestre de 2014, en hausse de 14,5 % par rapport à la même période en 2013.

En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 7,1 %, grâce à une stratégie de communication aux États-Unis visant à mousser la réputation des marques Varilux, Crizal, Transitions et Xperio auprès des optométristes indépendants.

L’entreprise enregistre une croissance de 11,2 % dans les pays émergents, lesquels comptent pour environ 22 % des ventes consolidées. Les récentes acquisitions, dont Xiamen Yarui Optical, Costa Inc., coastal.com et Transitions Optical ont aussi contribué à la hausse.

Plus d’informations : http://www.essilor.com/fr/Press/News/Pages/Informationfinancieredu3emetrimestre2014.aspx

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more