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Lanctôt déménage

 

Le distributeur québécois de montures Lanctôt servira bientôt ses clients à partir de l’édifice qu’il a acquis récemment, au 5290, boulevard Thimens, à Ville Saint-Laurent, un arrondissement du nord-ouest de Montréal.

 

C’est le 16 juin 2014 qu’aura lieu l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux. Ceux-ci offrent plus d’espace à Lanctôt pour optimiser ses services d’entreposage et de livraison à partir d’un seul entrepôt moderne. Les employés bénéficieront, quant à eux, d’installations sportives et de détente, ainsi que d’un accès plus facile.

 

En affaires depuis 60 ans, Lanctôt compte plus de 5 000 clients et partenaires au Canada. En plus des produits optiques, l’entreprise distribue de l’équipement de sport et des vêtements de plein air. Côté montures, elle distribue les marques Morel, Koali, LST Lightec, Öga, Nomad, OWP, Julbo, Mexx, Rebel et Joop!.

 

Par ailleurs, l’entreprise figure au palmarès des 50 sociétés les mieux gérées du pays de la firme Deloitte pour la 21e année.


Source : Lanctôt

Hilco entre de nouvelles mains

 

Le Fonds d’investissement Blue Point Capital Partners annonce qu’il s’est porté acquéreur de The Hilsinger Company (Hilco). Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

 

Fondée en 1956, Hilco fournit plus de 20 000 produits dans plusieurs catégories, notamment la lunetterie de protection avec prescription, les accessoires optiques et les produits ophtalmiques. L’entreprise compte sur plus de 25 000 clients dans le monde, et ses principales marques sont Hilco, Wilson Ophthalmic, Leader, OnGuard Safety et i-Promotions.

 

« C’est la quatrième fois qu’un fonds d’investissement devient notre propriétaire, rappelle Bob Nahmias, PDG d’Hilco, par voie de communiqué. Il n’y aura aucun changement chez Hilco. L’accès de Blue Point à des ressources exceptionnelles, y compris sa présence en Chine, sera d’une valeur incalculable pour Hilsinger dans notre effort pour nous étendre à d’autres  marchés et élargir notre offre de produits », a-t-il ajouté.

 

De son côté, John LeMay, un partenaire de Blue Point, qui gère plus de 800 M$ en capital engagé dans des entreprises, s’est réjoui de cette addition. « Le leadership de Hilsinger dans le marché et son historique d’acquisitions couronnées de succès créent une plateforme solide pour une croissance future, soutient-il. Nous projetons de soutenir l’entreprise en y greffant d’autres acquisitions, aux États-Unis et ailleurs, et en optimisant ses capacités d’approvisionnement, notamment grâce à notre chaîne de fournisseurs de Shanghai. »


Source :

http://www.bluepointcapital.com/newsroom/article.aspx?id=30

 

 

 

Luxottica ferme son laboratoire de Winnipeg

 

Luxottica Amérique du Nord a annoncé récemment la fermeture de son laboratoire de Winnipeg, qui fabriquait des lentilles pour LensCrafters, Pearle Vision et Sears. Plus de 200 personnes ont perdu leur emploi.

 

Le laboratoire de Winnipeg, situé au coin des rues St. James et Sargent Avenue, était la seule installation de fabrication du manufacturier italien au pays. Le travail sera dorénavant réparti entre le centre de distribution de Toronto et des laboratoires américains.

 

Le Premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, s’est dit étonné de la fermeture du laboratoire. « On ne nous a transmis aucun avertissement, a-t-il dit. Nous avons été surpris et, de toute évidence, nous sommes inquiets de voir des gens perdre leur emploi. »

 

Dans une brève déclaration envoyée à la CBC, Luxottica soutient que la fermeture vise à « augmenter l’efficacité et à optimiser les ressources dans son réseau de fabrication ». L’entreprise a d’ailleurs annoncé, au même moment, des réductions de poste importantes à ses installations de Cincinnati.

 

Luxottica a embauché un consultant pour fournir des services d’aide à la transition à ses anciens employés.


Source :

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/luxottica-shuts-down-winnipeg-manufacturing-plant-1.2656853

Nouvelle offre de Valeant pour Allergan

 

Valeant a bonifié son offre publique d’achat non sollicitée pour Allergan, et a invité ses dirigeants à une rencontre.

 

La nouvelle offre s’élève à 58,30 $ US par action, soit 10 $ US de plus que la précédente. Comme à son dernier essai, Valeant offre aussi 0,83 action de Valeant pour chaque action d’Allergan, portant l’offre globale à environ 50 milliards $ US. Valeant ajoute la promesse de verser jusqu’à 25 $ US par action en fonction du succès du Darpin, un médicament ophtalmologique en développement chez Allergan. Valeant investirait jusqu’à 400 M$ US dans ce médicament, et conserverait les employés responsables de son développement.

 

Le PDG de Valeant, Michael Pearson, a aussi invité la direction d’Allergan à les rencontrer, soutenant que la récente attaque publique d’Allergan contre le modèle d’affaires de Valeant démontre une incompréhension du fonctionnement de la pharmaceutique et de sa performance. Michael Pearson continue de soutenir que la stratégie de Valeant créerait une valeur substantielle à court, moyen et long terme pour les actionnaires d’Allergan.

 

« Tout aussi important, nous croyons qu’ensemble les deux entreprises pourront mieux servir le patient et les communautés médicales avec une offre de produits plus complète et des innovations continuelles », a-t-il ajouté.

 

Le conseil d’administration d’Allergan étudiera l’offre avant de faire ses recommandations à ses actionnaires.


Sources :

http://ir.valeant.com/investor-relations/news-releases/news-release-details/2014/Valeant-Substantially-Increases-Merger-Proposal-For-Allergan/default.aspx

 http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/409481/valeant-offre-plus-d-argent-comptant-pour-allergan

 

 

Attaque en règle d’Allergan contre Valeant

Dans un document déposé à la Securities and Exchange Commissionaméricaine, Allergan y va d’une charge à fond de train contre la pharmaceutique canadienne Valeant, qui tente de faire son acquisition.

 

C’est à une véritable opération de destruction du modèle d’affaires de Valeant que se livre Allergan dans ce document rédigé par des consultants. Allergan remet d’abord en question la réelle croissance organique de Valeant, qu’elle évalue à -0,5 % en 2013 et à -1,4 % pour le premier trimestre de 2014.

 

Allergan soutient aussi que les récentes acquisitions de Valeant ont eu des rendements décevants. Elle avance que Bausch + Lomb a vu ses ventes décliner pour trois de ses quatre principaux produits, entraînant des pertes que Valeant a voulu combler en augmentant les prix.

 

La capacité de Valeant de gérer une entreprise de la taille d’Allergan est aussi remise en cause, en raison de son « expérience limitée avec les produits à l’échelle mondiale », de même que la stabilité de son équipe de gestion et ses méthodes de comptabilité.

 

Enfin, le modèle d’affaires même de Valeant, basé sur des acquisitions en série et des réductions des frais d’exploitation, est attaqué. Dans le cas précis d’Allergan, les analystes doutent que Valeant puisse réduire les frais d’exploitation de 3 G$ sans mettre en danger la valeur de l’entreprise.


Source : http://eyewiretoday.com/view.asp?20140527-allergan_files_investor_presentation_detailing_concerns_about_the_sustainability_of_valeants_business_model

 

 

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