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Nouveau record de visiteurs au Vision Expo East

 

Le nombre de visiteurs au Vision Expo East a augmenté de 6 % en 2014 par rapport à 2013. L’événement new-yorkais a brisé sa précédente marque pour le plus grand nombre de visiteurs, établie en 2012. Les données définitives seront disponibles plus tard en avril.

 

« L’événement en 2014 a prouvé une fois de plus que les professionnels de la vue apprécient les opportunités très variées et intégrées offertes uniquement au Vision Expo », s’est réjoui Tom Loughran, vice-président groupe à Reed Exhibitions. « Ils voient l’intérêt d’arriver tôt pour tirer avantage du contenu en formation continue, pour ensuite appliquer dans les démonstrations et les expériences du salon les connaissances qu’ils ont acquises. »

 

Cette année, la technologie portable a pris beaucoup de place au salon, notamment dans l’espace Eye2 Zone, qui regorgeait de lunettes « intelligentes » prêtes à concurrencer les Google Glass et d’autres innovations.

 

L’International Vision Expo & Conference East sera de retour au Javits Center de New York du 19 au 22 mars 2015. Les visiteurs et les exposants pourront alors profiter d’une toute nouvelle station de métro et d’améliorations technologiques.


Source :

International Vision Expo

 

 

M2L lance un magazine pour les consommateurs

 

M2L inc. vient de lancer le tout premier magazine destiné aux consommateurs canadiens dans le domaine de l’optique-lunetterie.

 

Distribué dans les bureaux d’optométristes et d’opticiens à travers le Canada, Tmag sera publié deux fois par année (édition printemps-été et édition automne-hiver) et présentera les tendances de la saison. Le 1er numéro (printemps-été 2014) vient d’être livré.

 

Tmag présente des photos de montures bien sûr, mais aussi des conseils sur la santé oculaire, des informations sur les produits et des trucs pour aider les consommateurs à bien choisir leur future paire de lunettes. Donc, un outil à mettre en évidence dans les salles d’attente puisque Tmag est le seul magazine conçu pour les consommateurs et qui s’adresse à eux. En outre, Tmag constitue une bonne entrée en matière pour amener le consommateur à s’informer sur des produits à valeur ajoutée.

 

Chaque bureau a reçu trois exemplaires gratuits du premier numéro et des copies additionnelles sont disponibles en vous adressant à publication@M2L.ca ou 1.888.990.4422, poste237.

 

Des pertes de vision à la suite d’injections cosmétiques au visage

 

Une étude relève des cas où des injections de comblements dermiques cosmétiques au visage ont mené à des pertes de vision.

 

L’article publié en ligne le 6 mars 2014 dans le journal JAMA Ophthalmology présente trois cas de patients ayant subi une occlusion de l’artère rétinienne centrale peu après avoir reçu une telle injection.

 

Un homme dans la trentaine a remarqué une perte de champ de vision le lendemain d’une injection à l’acide hyaluronique. Une femme au début de la soixantaine a souffert de pertes de vision sévères le jour même où elle subissait une injection de graisse autologue dans le front. Enfin, une quadragénaire a complètement perdu la vue dans l’œil droit à la suite d’une injection de collagène bovin et de microsphères de polyméthacrylate de méthyle au front.

 

Les chercheurs expliquent que lorsqu’une injection à haute pression est faite dans cette région du visage, il peut arriver que la substance injectée pénètre les vaisseaux de la carotide externe tellement fort qu’elle reflue dans la carotide interne et dans l’œil.

 

« Le risque est très, très bas, mais il n’est pas de zéro, indique l’auteure principale. Mon inquiétude est de voir ces risques minimisés et que, lorsqu’un incident se produit, les gens soient pris complètement par surprise. » Elle souhaite que les patients soient informés de ce risque, afin de pouvoir prendre une décision éclairée.


Source :

http://www.medscape.com/viewarticle/821639_print

http://archopht.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1838342

 

40 ans d’innovation au Brien Holden Vision Institute

 

Le Brien Holden Vision Institute célèbre cette année ses quarante ans. Une belle occasion pour les dirigeants de faire le bilan de leurs accomplissements, tout en levant le voile sur leurs projets futurs.

 

Lancé en 1973 sous le nom d’Optometric Vision Research Foundation, le Brien Holden Vision Institute a contribué à certaines des innovations les plus importantes des dernières décennies dans l’industrie optique. Du même coup, l’Institut a généré des revenus de 30 G$ dans l’ensemble de l’industrie, évaluent ses dirigeants.

 

Parmi les avancées notables, le développement des premières lentilles toriques souples dans les années 1970, et celui des lentilles en silicone d’hydrogel dans les années 1980 sont particulièrement remarquables.

 

Et pas question de s’arrêter là, si l’on se fie au professeur Brien Holden, PDG de l’entreprise. « Nous continuerons de faire progresser nos travaux vers la correction optimale de la vision, et vers la détection et le diagnostic précoces des maladies oculaires et des conditions de santé générale affectant les yeux, en développant des produits novateurs et abordables », a-t-il confié lors d’une récente rencontre professionnelle en Chine.

 

Parmi les développements annoncés, une caméra d’imagerie rétinienne, une solution abordable pour aider au diagnostic précoce et automatisé de maladies oculaires pouvant entraîner la cécité, ainsi qu’un appareil appelé NODe. Ce dernier évaluerait les fonctions et problèmes neurologiques en évaluant et mesurant les mouvements des yeux.


Source :

http://www.brienholdenvision.org/media-centre/latest-news/923-50-years-in-optometry-40-years-of-innovation-professor-brien-holden-reflects.html

Acquisition de Transitions par Essilor confirmée et changements à la direction

 

L’acquisition de Transitions Optical, inc. par Essilor est maintenant finalisée. Annoncée par Capsule PointClip dans l’édition du 9 août 2013, les étapes d’approbation de cette transaction sont maintenant franchies et Essilor devient l’unique propriétaire de Transitions Optical, inc., ayant acquis les 51 % de parts détenues jusqu’alors par PPG. On parle d’une transaction d’une valeur de 1,73 milliard de dollars.

 

Différents changements sont annoncés à la haute direction de Transitions. Rick Elias, premier vice-président matériaux optiques et de spécialité et chef de la direction, prend sa retraite. Dave Cole retourne chez PPG après 24 ans passés chez Transitions, au poste de vice-président, unité des revêtements d’emballages. Paddy McDermott occupera dorénavant le poste de présidente chez Transitions. Finalement, Bertrand Roy, premier vice-président, partenariats stratégiques chez Essilor, dirigera l’unité commerciale de Transitions Optical pour le groupe Essilor. Ces changements entrent en vigueur dès aujourd’hui le 1er avril.

 

 

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