Kering en voie de lancer Kering Eyewear

Kering lance une initiative stratégique visant à développer une expertise interne en lunetterie, afin de profiter de la forte croissance des ventes mondiales de montures et lunettes de soleil.

 

L’entreprise française, dont le portfolio inclue 11 marques de lunettes de luxe et de « sport et lifestyle », dont Gucci, Balenciaga et Alexander McQueen, investira dans la division Kering Eyewear. Le PDG sera Roberto Vedovotto. Son équipe et lui seront aussi coactionnaires de la nouvelle entité.

 

Roberto Vedovotto, ex-pdg de Sàfilo, était passé chez Kering en novembre 2013. En dévoilant son nouveau modèle d’affaires, Kering a justement annoncé un nouvel accord avec Sàfilo, détenteur d’une licence pour les montures Gucci, une marque détenue par Kering. Les deux entreprises mettront fin au contrat de licence deux ans plus tôt que prévu, soit le 31 décembre 2016, contre une indemnité de près de 130 M $ versée à Sàfilo.

 

En revanche, Sàfilo et Kering mettront en place un accord de partenariat stratégique de production d’une durée de quatre ans, démarrant en janvier 2017. Cet accord sur le développement, la fabrication et la distribution des montures Gucci permettra à Kering de bénéficier de l’expertise et des capacités de Sàfilo.

 

À terme, Kering souhaite contrôler entièrement la chaîne de valeur de ses activités en lunetterie, de la création au développement des produits, en passant par la chaîne d’approvisionnement et la stratégie de marque aux ventes.

 

Les 11 marques de Kering, dont neuf sont gérées dans des accords de licence avec cinq partenaires différents, génèrent présentement 500 M $ en ventes et des redevances de plus de 70 M $.


Source : http://www.kering.com/fr/communiques-de-presse/kering_prevoit_de_reprendre_le_controle_de_la_chaine_de_valeur_de_ses

Articles en vedette

Lightec, où la légèreté prime

Le confort et la légèreté sont au coeur de la philosophie de Lightec, mais le design n’en est pas compromis pour autant.

Learn More

L’utilisation de la thérapie génique pour traiter l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil   

En 2020, Vaincre la cécité Canada a octroyé une bourse de recherche de 297 000 $ à la Dre Elizabeth Simpson de l’Université de la Colombie-Britannique pour soutenir le développement d’une thérapie génique potentielle contre l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil.

Read more

Les lauréats au 30ème SILMO d’Or

Et les gagnants sont ... !

Read more

Au revoir à Maria Luisa Pramaor : fondatrice, lumière guidante et âme de Blackfin

Le vendredi 22 septembre, Blackfin a perdu soudainement Maria Luisa Pramaor.

Read more

Ray-Ban et Meta lancent la nouvelle génération de lunettes connectées

Les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban l Meta sont dotées de l’intelligence artificielle META, de fonctionnalités audios, photos et vidéos avancées, d’une nouvelle application complémentaire ainsi que d’options de personnalisation et d’une distribution européenne élargie

Read more

Lightec, où la légèreté prime

Le confort et la légèreté sont au coeur de la philosophie de Lightec, mais le design n’en est pas compromis pour autant.

Learn More

L’utilisation de la thérapie génique pour traiter l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil   

En 2020, Vaincre la cécité Canada a octroyé une bourse de recherche de 297 000 $ à la Dre Elizabeth Simpson de l’Université de la Colombie-Britannique pour soutenir le développement d’une thérapie génique potentielle contre l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil.

Read More

Les lauréats au 30ème SILMO d’Or

Et les gagnants sont ... !

Read More

Au revoir à Maria Luisa Pramaor : fondatrice, lumière guidante et âme de Blackfin

Le vendredi 22 septembre, Blackfin a perdu soudainement Maria Luisa Pramaor.

Read More

Ray-Ban et Meta lancent la nouvelle génération de lunettes connectées

Les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban l Meta sont dotées de l’intelligence artificielle META, de fonctionnalités audios, photos et vidéos avancées, d’une nouvelle application complémentaire ainsi que d’options de personnalisation et d’une distribution européenne élargie

Read More

Lightec, où la légèreté prime

Le confort et la légèreté sont au coeur de la philosophie de Lightec, mais le design n’en est pas compromis pour autant.

Learn More

L’utilisation de la thérapie génique pour traiter l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil   

En 2020, Vaincre la cécité Canada a octroyé une bourse de recherche de 297 000 $ à la Dre Elizabeth Simpson de l’Université de la Colombie-Britannique pour soutenir le développement d’une thérapie génique potentielle contre l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil.

Read more

Les lauréats au 30ème SILMO d’Or

Et les gagnants sont ... !

Read more

Au revoir à Maria Luisa Pramaor : fondatrice, lumière guidante et âme de Blackfin

Le vendredi 22 septembre, Blackfin a perdu soudainement Maria Luisa Pramaor.

Read more

Ray-Ban et Meta lancent la nouvelle génération de lunettes connectées

Les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban l Meta sont dotées de l’intelligence artificielle META, de fonctionnalités audios, photos et vidéos avancées, d’une nouvelle application complémentaire ainsi que d’options de personnalisation et d’une distribution européenne élargie

Read more

Lightec, où la légèreté prime

Le confort et la légèreté sont au coeur de la philosophie de Lightec, mais le design n’en est pas compromis pour autant.

Learn More

L’utilisation de la thérapie génique pour traiter l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil   

En 2020, Vaincre la cécité Canada a octroyé une bourse de recherche de 297 000 $ à la Dre Elizabeth Simpson de l’Université de la Colombie-Britannique pour soutenir le développement d’une thérapie génique potentielle contre l’aniridie, une maladie héréditaire de l’œil.

Read more

Les lauréats au 30ème SILMO d’Or

Et les gagnants sont ... !

Read more

Au revoir à Maria Luisa Pramaor : fondatrice, lumière guidante et âme de Blackfin

Le vendredi 22 septembre, Blackfin a perdu soudainement Maria Luisa Pramaor.

Read more

Ray-Ban et Meta lancent la nouvelle génération de lunettes connectées

Les nouvelles lunettes connectées Ray-Ban l Meta sont dotées de l’intelligence artificielle META, de fonctionnalités audios, photos et vidéos avancées, d’une nouvelle application complémentaire ainsi que d’options de personnalisation et d’une distribution européenne élargie

Read more