fbpx

Succès pour un nouvel implant postopératoire

Le premier implant de canal lacrymal développé pour traiter l’inflammation et la douleur à la suite d’une chirurgie de la cataracte pourrait s’avérer une bonne alternative aux gouttes oculaires.

L’appareil livre automatiquement le niveau requis de médication postopératoire chez les patients. Après 30 jours, il se liquéfie et est évacué par le canal lacrymal, sans intervention extérieure.

Testé dans quatre cliniques ophtalmologiques américaines, l’appareil a délivré pendant 30 jours de la dexaméthasone dans l’œil de 30 patients, alors que 30 autres se voyaient implanter un appareil placebo. Dès le premier jour, les patients ayant reçu le placebo déploraient une douleur trois fois plus élevée que les autres. Après 14 jours, la douleur était onze fois plus élevée chez eux.

Pour en savoir plus : http://www.newswise.com/articles/tear-duct-implant-effective-at-reducing-pain-and-inflammation-in-cataract-surgery-patients

Articles en vedette

East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read More
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read More
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read More
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read More
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more
East Optical Independent lenses logos 2025

East Optical annonce un partenariat de laboratoire pour l’Ouest canadien avec Independent Lenses

Un partenariat au service de la distribution des verres de gestion de la myopie MyoPro® dans l’Ouest du Canada

Learn More
Optik Voila May-June 2025 COS Nifties 9879

Nifties — Lunettes de soleil intemporelles

Plongez dans la saison avec des formes classiques revisitées et une approche minimaliste aux détails parfaitement équilibrés.

Read more
AYA Optical Jim Yellowhawk logo and image

AYA Eyewear dévoile deux nouveaux modèles signés Jim Yellowhawk

AYA lance deux nouvelles montures signées Jim Yellowhawk. Des lunettes inspirées de l’art lakota qui marient esthétique contemporaine et symbolisme fort.

Read more
Fighting Blindness Canada

La thérapie cellulaire offre un espoir pour les formes avancées de DMLA humide

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide, forme la plus sévère de cette maladie, survient lorsque des vaisseaux sanguins anormaux se développent dans la macula.

Read more
Marchon Plastic Bank logos 2025

Marchon et Plastic Bank annoncent le renouvellement de leur partenariat mondial

Marchon poursuit son engagement avec Plastic Bank : Nautica et Columbia éviteront 45 455 kg de plastique en 2025. Un choix mode et responsable.

Read more