OAO et Essilor vont de l’avant ensemble
mercredi, mai 6 2015 | 00 h 00 min | En bref
Après avoir annoncé il y a quelques semaines, dans une première lettre à l’intention de ses membres, l’exclusion d’Essilor, l’Ontario Association of Optometrists (OAO) a indiqué, dans une deuxième lettre envoyée le 29 avril 2015, que les deux parties avaient trouvé un terrain d’entente.
Dans la lettre originale, l’OAO remettait en cause la conformité de l’acquisition récente d’Essilor, Coastal Contacts, par rapport aux règles d’ordonnance de l’Ontario.
« C’est avec plaisir que je vous annonce que les dernières semaines sont derrière nous et que nous allons dans la même direction. Ni l’OAO ni Essilor ne considèrent qu’il est avantageux pour nos organisations ou dans l’intérêt de l’optométrie de négocier avec des conseillers juridiques. Nous devons plutôt nous concerter pour aborder directement le problème et résoudre nos différends », a mentionné le président Jeff Goodhew aux membres de l’OAO dans la lettre du 29 avril 2015.
Jeff Goodhew a informé les membres que l’OAO avait adopté une position de principe. « Nous devons maintenant recommencer à agir de manière constructive. Ainsi, l’OAO est prête à travailler avec Essilor au cours des prochaines semaines, et j’espère pouvoir vous annoncer que nous sommes sur le point de régler le problème. »
Dans un commentaire à l’intention de VuePoint, Marc Tersigni, chef de la stratégie d’entreprise chez Essilor Canada, a déclaré : « C’est une période de changements rapides pour les professionnels de la vue au Canada, et nous devons instaurer un dialogue constructif pour comprendre tous les points de vue et continuer à avancer. Mon rôle consiste à aider l’OAO, ou toute autre association, à améliorer sa relation avec la famille de sociétés d’Essilor au Canada, incluant Coastal. Je suis très heureux que nous puissions ouvrir la porte à un dialogue constructif et engagé avec Dr Goodhew et l’Association. »