fbpx

Formation Sommet Alive d’Essilor : un succès à Montréal

Guidé dans ses actions par des principes tels que l’innovation, le travail d’équipe et l’esprit entrepreneurial, Essilor Canada investit dans la formation pour soutenir le développement de nos partenaires d’affaires à travers le Canada avec la présentation des Sommet Alive précédé d’un Roadshow. Démarrée à Toronto les 3-4 et 5 février, la tournée d’hiver s’est poursuivi à Montréal les 17-18-19 février et prendra fin à Vancouver les 3-4-5 mars 2017. Une deuxième tournée est prévue à l’automne pour aborder de nouveaux sujets.

À date, les évènements de Toronto et Montréal ont accueilli environ 300 participants du monde de l’optique – optométristes, opticiens, gérants, propriétaires et personnel en bureau.

Quelques 150 d’entre eux participaient à l’événement de Montréal qui leur a permis de se familiariser avec les plus récentes innovations d’Essilor, d’entendre des conférenciers sur différents sujets touchant le marché de l’optique au Canada et de participer à une activité caritative.

Le Roadshow du vendredi soir était ouvert à tous les professionnels de la vue et à leurs équipes. Dans un environnement chic et dynamique on leur a présenté les nouvelles technologies, les nouveaux produits et les nouveaux outils de vente.

Samedi et dimanche, les partenaires Varilux Xperience ont participé au Sommet Alive, une série de conférences et d’ateliers conçus pour les assister dans la croissance de leur entreprise et leur offrir un aperçu des dernières tendances et solutions de déploiement du monde l’optique. Les dernières tendances des magasins de détail, Comment intéresser les Milléniaux, Comment améliorer l’expérience client, Les plus récentes informations sur la lumière bleu-violet sont quelques-uns des sujets abordés par des conférenciers et des experts chevronnés.

Une autre occasion de donner au prochain

Fidèle à sa volonté d’adjoindre à ses événements une activité permettant de redonner à la communauté, Essilor a réuni conférenciers, participants et organisateurs le samedi soir afin de décorer quatre-vingt-dix paires d’espadrilles à être remises par la suite à Action Réfugiés Montréal et Station Familles. Un montant de 1000$ sera également partagé entre les deux organismes pour l’achat de bottes et d’espadrilles pour enfants.

Le même type d’activité sera repris début mars, lors du Sommet Alive de Vancouver avec Toms. 60 paires d’espadrilles seront décorées et remise au YMCA de Vancouver et 60 paires supplémentaires de bottes et espadrilles seront remises à des mères monoparentales.

Photo : Suite à l’activité caritative du samedi soir, des chaussures joliment décorées pour accueillir des réfugiés et combler les besoins de familles démunies.

 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more