fbpx

Voici Varilux® X series™ qui réinvente la vision de près

Disponibles dès le 19 septembre pour tous les partenaires Varilux Xperience les verres Varilux X series sont issus d’un processus d’innovation plus poussé que jamais, dans une approche collaborative réunissant des ressources internes et externes, des professionnels de la vue et près de 3000 porteurs.

La génération X commence à ressentir les effets de la presbytie dans un monde au rythme de vie plus rapide que celui de l’époque des baby-boomers. En grandissant au cœur de la révolution numérique, elle a appris à composer avec un environnement multitâche qui évolue rapidement et veut être en mesure de garder la même cadence que les plus jeunes générations.

Distances de vision de près multiples à portée de bras

Les gens passent de plus en plus de temps à l’intérieur, ce qui sollicite davantage leur vision à des distances de près et intermédiaire. Les membres de la génération X ont soif d’une acuité sans faille pour effectuer leurs différentes tâches de tous les jours, et ce à des distances de près qui varient. Ils veulent envoyer un texto tout en visionnant leur émission de TV sur leur tablette, s’informer des dernières nouvelles sur leur téléphone intelligent tout en travaillant sur leur ordinateur.

De la vision en 2D à la vision en 3D, Varilux® X series établit un nouveau critère de référence – le volume de vision

Dans le passé, les concepteurs de verres progressifs ne considéraient qu’un seul objet cible par axe de regard et la zone de vision de près était fixée à 40 cm et 36 degrés. Or, les concepteurs d’Essilor ont plutôt concentré leurs efforts sur la vision à portée de bras, créant un nouveau critère de référence, le volume de vision. Cette approche innovante se penche sur la principale limite des verres progressifs : la nécessité d’ajuster la position de la tête pour voir net.

Pas besoin de bouger la tête pour voir net de près

Les recherches d’Essilor ont analysé en profondeur la zone de vision habituelle dans une même position. L’objectif était de satisfaire le plus grand nombre de besoins visuels à l’intérieur de cette zone. Varilux® X series™ offre une correspondance spectaculaire de 75 % avec les besoins visuels du porteur à portée de bras dans un axe de regard sans déplacement de la tête contre 59 % en moyenne pour les verres progressifs concurrents.

Les porteurs de progressifs exigeants peuvent désormais capturer instantanément chaque détail à portée de bras et au-delà. Leur vision nette est améliorée de 100 % en termes de largeur et de longueur, dans cette nouvelle zone de vision à portée de bras.

Varilux® X series™, rendue possible grâce à la nouvelle technologie Xtend™

La nouvelle génération de verres progressifs est le résultat de la combinaison entre Xtend™, une révolution en matière de design des verres grâce à un nouveau calculateur, et les deux dernières technologies Varilux qui ont été améliorées :  Nanoptix™ et SynchronEyes™, des percées en matière de semi-finis et de vision binoculaire. Alors que Varilux® S series rompait le compromis entre champs de vision et effet de tangage, Xtend™ peut désormais traiter des algorithmes encore plus complexes et optimiser la structure Nanoptix par groupes de sept afin de combiner leur puissance et multiplier leurs effets.

Personnalisation selon le comportement en vision de près

Varilux® X seriesa mis au point un nouvel outil en magasin pour la prise de mesures personnalisées de chaque patient. Par l’entremise d’une expérience en magasin d’à peine sept minutes, le protocole fournira des mesures fiables et solides du comportement en vision de près.

Approuvé et validé par les porteurs de verres progressifs

Essilor a mis en place un procédé de validation exhaustif auprès des consommateurs pour assurer leur pleine satisfaction. Afin d’évaluer les réels avantages procurés par les verres Varilux® X series™, des expériences en situations de vie réelle et en laboratoire ont été menées. En fait, 2742 presbytes à travers le monde ont participé à l’élaboration de Varilux® X series. La nouvelle génération de verres affiche un taux de satisfaction spectaculaire de 95 % lors d’activités multitâches à portée de bras. Elle est préférée à Varilux S series à 86 % pour ce qui est des situations multitâches à portée de bras. Elle résout une limite importante associée à l’utilisation de verres progressifs : Neuf porteurs sur dix ne ressentent plus le besoin de bouger la tête pour voir net en vision de près et au-delà.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more