fbpx

Essilor Académie Canada lance son nouveau programme de formation 2018

Essilor Académie Canada lance de nouveaux webinaires pour aider les professionnels de la vue à s’adapter aux changements constants du marché et des besoins des consommateurs. Le tout nouveau programme concentre toutes les activités de formation d’Essilor Canada et comporte neuf webinaires basés sur trois piliers : Faire croître votre entreprise, Faciliter votre vie et Être l’expert en santé visuelle.

À l’écoute des demandes des professionnels de la vue, l’équipe d’Essilor Académie Canada a continué d’améliorer la formule lancée en 2017, qui a connu un grand succès. En effet, les 22 webinaires et formations en lignes présentés l’an dernier en français et en anglais, en direct et en différé, ont généré plus de 4000 vues. La nouvelle série 2018 reprendra le même format utilisé en 2017 et contiendra de nouveaux apprentissages pour promouvoir l’éducation continue pour les professionnels de la vue.

De nouveaux contenus en 2018
Le nouveau programme permet, en 30 minutes seulement, de partager de l’information sur les sujets de l’heure, d’échanger avec les participants et de les motiver pour l’action. L’horaire des contenus pour 2018 comporte :

• 17 avril : Tendances de style – Introduire les nouveautés Transitions et solaires
• 15 mai : Tendances de luxe – Un guide sur la façon de vendre le luxe
• 19 juin : Santé et bien-être des yeux – Capsules UV, lumière bleue, etc.
• 18 septembre : Trucs et astuces pour la recommandation et la commande de produits
• 16 octobre : Prescrire dans la salle d’examen
• 20 novembre : Invité surprise
• 18 décembre : Planifier un 2019 plein de succès

La formation en ligne Optique 101-Les Bases, parfaite pour les nouveaux arrivants dans l’industrie et pour ceux qui désirent mettre à jour leurs connaissances, est également disponible dès maintenant. D’autres types de formations en ligne seront également mis à la disposition des participants en cours d’année.

Une offre complète en matière de formation
Basé sur la solide expérience d’Essilor Canada en matière de formation, les programmes d’Essilor Académie Canada ont pour but d’amener de la motivation et de la passion dans l’apprentissage afin de maximiser la mise en action dans les bureaux et d’obtenir des résultats rapidement. En plus des webinaires, l’offre inclut des formations en bureau et des événements rassembleurs tels que les Roadshow, Sommet Alive/MBA et Voyage Sommet Varilux Vision. Tous les sujets sont abordés, de la vente à la gestion des équipes et au développement des affaires, de l’ingénierie du voyage client aux bases de l’optique en passant par l’innovation et les technologies.

Les inscriptions aux webinaires 2018 et à la formation en ligne Optique 101- Les Bases sont ouvertes. Pour vous inscrire ou pour toute question, vous pouvez contacter Essilor Académie Canada par courriel à : essilor.academie@essilor.ca.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more