fbpx

Essilor annonce Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology

Un partenariat entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision va permettre, pour la première fois, de déployer la technologie photochromique d’adaptation à la lumière sur des lentilles cornéennes. Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™* étend la catégorie photochromique au-delà des verres correcteurs, rendant plus largement accessible la maîtrise de l’intensité de la lumière.

Dans un certain nombre de situations quotidiennes, la lumière, naturelle ou artificielle, et les rayons UV, peuvent porter atteinte au confort de vision et à la santé visuelle. Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™ offre, pour la première fois, une lentille cornéenne qui combine la correction visuelle avec un filtre photochromique dynamique et régule en permanence la quantité de lumière qui atteint l’œil. Selon les variations de lumière, cette lentille de contact passe rapidement de l’état clair à l’état foncé, réduisant ainsi l’exposition de l’œil aux fortes luminosités, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en filtrant la lumière bleue nocive et en bloquant les rayons UV.

Ce partenariat stratégique entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision combine les forces de chaque entreprise : Transitions Optical est le premier fabricant de verres photochromiques dans le monde, tandis qu’Acuvue® est le leader mondial des lentilles de contact.

Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™ a reçu l’autorisation de mise sur le marché 510(k) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et est recommandée pour l’atténuation d’une forte luminosité. Cette lentille de contact sphérique à remplacement bi-mensuel sera commercialisée au premier semestre 2019 par Johnson & Johnson Vision Care, Inc.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Optik March-April 2025 Suzanne Sendel article Social influencers

Quand les professionnels de la vue deviennent influenceurs – La force des réseaux sociaux

Des opticiens et optométristes transforment les réseaux sociaux en outils de créativité, de style et de connexion. Portraits inspirants à découvrir.

Learn More
Optik Voila May-June 2025 Marchon Canada Goose GC25600S

Hero Mask par Canada Goose – Là où performance rime avec engagement

Audacieux, durable et conçu pour le mouvement, ce modèle phare de la collection SS25 s’adapte grâce à ses branches interchangeables et à sa bande élastique sportive.

Read more
Silmo 2025 THE PLACE TO BE, TO SEE, TO FORESEE

SILMO Paris 2025 SILMO Next : l’initiative visionnaire qui pense demain depuis hier !

SILMO Next 2025 dévoile les tendances, technologies et idées qui façonneront l’optique de demain. Découvrez Futurology, conférences et insights exclusifs.

Read more
Université de Montréal logo

Urgences en optométrie : plus de la moitié des cliniques québécoises refusent les nouveaux patients

Une étude révèle que plus de 50 % des cliniques d’optométrie québécoises refusent les urgences pour les nouveaux patients. Inégalités selon la région.

Read more
EssilorLuxottica

Le Président Emmanuel Macron inaugure le Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica, un site à l’image d’un Groupe disruptif et engagé

Emmanuel Macron inaugure le Labex d’EssilorLuxottica : un site innovant pour la santé visuelle, alliant IA, durabilité et production française de pointe.

Read more
Optik March-April 2025 Suzanne Sendel article Social influencers

Quand les professionnels de la vue deviennent influenceurs – La force des réseaux sociaux

Des opticiens et optométristes transforment les réseaux sociaux en outils de créativité, de style et de connexion. Portraits inspirants à découvrir.

Learn More
Optik Voila May-June 2025 Marchon Canada Goose GC25600S

Hero Mask par Canada Goose – Là où performance rime avec engagement

Audacieux, durable et conçu pour le mouvement, ce modèle phare de la collection SS25 s’adapte grâce à ses branches interchangeables et à sa bande élastique sportive.

Read More
Silmo 2025 THE PLACE TO BE, TO SEE, TO FORESEE

SILMO Paris 2025 SILMO Next : l’initiative visionnaire qui pense demain depuis hier !

SILMO Next 2025 dévoile les tendances, technologies et idées qui façonneront l’optique de demain. Découvrez Futurology, conférences et insights exclusifs.

Read More
Université de Montréal logo

Urgences en optométrie : plus de la moitié des cliniques québécoises refusent les nouveaux patients

Une étude révèle que plus de 50 % des cliniques d’optométrie québécoises refusent les urgences pour les nouveaux patients. Inégalités selon la région.

Read More
EssilorLuxottica

Le Président Emmanuel Macron inaugure le Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica, un site à l’image d’un Groupe disruptif et engagé

Emmanuel Macron inaugure le Labex d’EssilorLuxottica : un site innovant pour la santé visuelle, alliant IA, durabilité et production française de pointe.

Read More
Optik March-April 2025 Suzanne Sendel article Social influencers

Quand les professionnels de la vue deviennent influenceurs – La force des réseaux sociaux

Des opticiens et optométristes transforment les réseaux sociaux en outils de créativité, de style et de connexion. Portraits inspirants à découvrir.

Learn More
Optik Voila May-June 2025 Marchon Canada Goose GC25600S

Hero Mask par Canada Goose – Là où performance rime avec engagement

Audacieux, durable et conçu pour le mouvement, ce modèle phare de la collection SS25 s’adapte grâce à ses branches interchangeables et à sa bande élastique sportive.

Read more
Silmo 2025 THE PLACE TO BE, TO SEE, TO FORESEE

SILMO Paris 2025 SILMO Next : l’initiative visionnaire qui pense demain depuis hier !

SILMO Next 2025 dévoile les tendances, technologies et idées qui façonneront l’optique de demain. Découvrez Futurology, conférences et insights exclusifs.

Read more
Université de Montréal logo

Urgences en optométrie : plus de la moitié des cliniques québécoises refusent les nouveaux patients

Une étude révèle que plus de 50 % des cliniques d’optométrie québécoises refusent les urgences pour les nouveaux patients. Inégalités selon la région.

Read more
EssilorLuxottica

Le Président Emmanuel Macron inaugure le Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica, un site à l’image d’un Groupe disruptif et engagé

Emmanuel Macron inaugure le Labex d’EssilorLuxottica : un site innovant pour la santé visuelle, alliant IA, durabilité et production française de pointe.

Read more
Optik March-April 2025 Suzanne Sendel article Social influencers

Quand les professionnels de la vue deviennent influenceurs – La force des réseaux sociaux

Des opticiens et optométristes transforment les réseaux sociaux en outils de créativité, de style et de connexion. Portraits inspirants à découvrir.

Learn More
Optik Voila May-June 2025 Marchon Canada Goose GC25600S

Hero Mask par Canada Goose – Là où performance rime avec engagement

Audacieux, durable et conçu pour le mouvement, ce modèle phare de la collection SS25 s’adapte grâce à ses branches interchangeables et à sa bande élastique sportive.

Read more
Silmo 2025 THE PLACE TO BE, TO SEE, TO FORESEE

SILMO Paris 2025 SILMO Next : l’initiative visionnaire qui pense demain depuis hier !

SILMO Next 2025 dévoile les tendances, technologies et idées qui façonneront l’optique de demain. Découvrez Futurology, conférences et insights exclusifs.

Read more
Université de Montréal logo

Urgences en optométrie : plus de la moitié des cliniques québécoises refusent les nouveaux patients

Une étude révèle que plus de 50 % des cliniques d’optométrie québécoises refusent les urgences pour les nouveaux patients. Inégalités selon la région.

Read more
EssilorLuxottica

Le Président Emmanuel Macron inaugure le Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica, un site à l’image d’un Groupe disruptif et engagé

Emmanuel Macron inaugure le Labex d’EssilorLuxottica : un site innovant pour la santé visuelle, alliant IA, durabilité et production française de pointe.

Read more