fbpx

Retour sur le Défi de la Journée mondiale de la vue d’Optométrie porteuse de vision

Les participants au Défi de la Journée mondiale de la vue d’Optométrie porteuse de vision (Optometry Giving Sight) ont fait preuve d’une grande créativité en recueillant suffisamment de fonds pour offrir des examens de la vue et des lunettes à plus de 190 000 personnes qui avaient besoin de soins de la vue.

Plus de 160 entreprises et plus de 360 cliniques d’optométrie de partout dans le monde ont pris part au défi pour recueillir plus de 970 000 $ US!

« Chaque Défi de la Journée mondiale de la vue, nous sommes renversés par toute la générosité et la loyauté de nos donateurs. Nous sommes reconnaissants envers chacun d’entre eux, les grandes entreprises comme les petites cliniques qui recueillent des fonds avec passion », affirme Leigh Cleave, directeur mondial du développement d’Optométrie porteuse de vision.

« Il ne faut que 5 $ pour offrir un examen de la vue et une paire de lunettes à un enfant ou un adulte qui en a besoin, donc nous sommes sérieux lorsque nous disons que chaque dollar compte. »

Le Défi de la Journée mondiale de la vue encourage le secteur de l’optométrie à verser des dons et à recueillir des fonds pour des projets de soins oculaires durables menés à l’étranger.

Des entreprises, des cliniques, des optométristes et des étudiants ont uni leurs forces pour organiser des ventes de gâteaux, des ventes aux enchères, des concours de devinettes, des concours de talents, des courses et des marchotons, en invitant les patients, les employés et les clients à participer.

CooperVision, partenaire et commanditaire de longue date d’Optométrie porteuse de vision, a connu une année record en amassant plus de 260 000 $ par l’intermédiaire de leur campagne interne « Fight for Sight ».

Plus de 40 établissements de CooperVision de partout dans le monde ont participé en amassant des contributions de 130 000 $ auprès des employés, ce qui représente une hausse de 35 % par rapport à 2017. CooperVision a ensuite généreusement égalé les dons de ses employés. En 2018, les dons combinés de CooperVision pour le Défi de la Journée mondiale de la vue ont dépassé le seuil de 1 million de dollars.

« Notre don record pour la Journée mondiale de la vue 2018 représente environ 52 000 examens de la vue pour des personnes partout dans le monde qui, autrement, souffriraient d’une variété de difficultés visuelles », affirme le président de CooperVision, Dan McBride.

« Les soins d’expert qu’ils recevront ne feront pas qu’offrir des avantages à court terme, mais dans bon nombre de cas, une vie de meilleures possibilités grâce au don de la vue. »

Vision Source, un autre généreux partenaire, a célébré sa 12e année de participation au Défi de la Journée mondiale de la vue avec toute la famille Vision Source de fournisseurs, de membres, d’employés, de proches et d’amis.

Inspirés par leur championne du Défi, Hani, une ancienne réfugiée syrienne, WestGroupe a lancé le mot-clic #WithoutMySight (#SansMaVue) dans les médias sociaux. L’initiative a encouragé les participants à s’acquitter de leurs tâches quotidiennes les yeux bandés. 

L’Université de Montréal est l’école d’optométrie qui arecueilli le plus de fonds avec une impressionnante somme de 7 000 $ amassée dans le cadre de différentes activités, notamment une vente aux enchères silencieuses et une soirée 5 à 10.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more
Peter McKee Community Food Centre

Vision communautaire : Le Programme épicerie et lunetterie

Au cœur du Nouveau-Brunswick, une collaboration unique entre un opticien et un centre d’alimentation ouvre la voie à un avenir meilleur et plus inclusif pour la santé et le bien-être de la communauté.

Learn More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more