fbpx

Transitions et l’AOC acceptent les candidatures au Programme de Bourses d’études Vision d’étudiants 2019

Dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) acceptent maintenant les candidatures au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants de 2019. Les étudiants actuellement inscrits (année scolaire 2019-2020) aux programmes d’opticien, optométriste et assistant en optométrie de partout au Canada sont admissibles à ce Programme donnant la chance de gagner l’un des trois prix suivants: une bourse d’études de 2 500 $, 1 500 $ ou 500 $.

Pour participer au Programme de bourses d’études, les étudiants doivent développer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation, expliquant comment ils envisagent amener une meilleure connaissance de la technologie des verres auprès de leurs patients afin d’améliorer et / ou de protéger leur vision dans l’immédiat et pour l’avenir. Un dépliant détaillant le défi du programme de bourses d’études est disponible sur le site www.Transitions.com/Visiondetudiants. Les candidatures seront évaluées par un panel de juges en fonction des critères suivants: la créativité, la réflexion stratégique et l’éthique.

Le sujet de cette année a été inspiré par une étude auprès des consommateurs ayant démontré que neuf porteurs de lunettes sur dix déclarent être sensibles à la lumière[1], mais 61 % d’entre eux n’en ont jamais parlé à leur opticien et un sur trois se sentent seuls face à la sensibilité à la lumière. En fait, 79 % ont indiqué qu’ils aimeraient en apprendre davantage de la part de leur professionnel de la vue au sujet de la sensibilité à la lumière et ses conséquences[2]. En ce qui concerne la lumière bleue nocive, les résultats sont similaires : 88 % des milléniaux, 77 % de la génération X et 75 % des baby-boomers considèrent que la protection contre la lumière bleue est importante. Cependant, seulement 31 % des répondants savaient que le soleil est une source de lumière bleue nocive[3].

« La recherche a montré que les patients sont conscients de leur besoin de protection et considèrent même cela comme une priorité dans leurs lunettes. Cependant, ils ne savent pas comment en parler avec leur professionnel de la vue », a déclaré Patience Cook, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord chez Transitions Optical.  « Notre souhait est que ce sujet poursuive la conversation sans cesse croissante portant sur les différentes technologies de verres maintenant offertes aux patients pour une protection et une meilleure qualité de vision ».

« Nous pensons que le sujet des bourses d’études de cette année s’aligne parfaitement avec une partie de notre mission à l’Association des opticiens du Canada qui est d‘informer les consommateurs de soins de la vue sur des questions relatives à leur santé oculaire », a déclaré Robert Dalton, directeur exécutif de l’AOC. « Nous sommes ravis de nous associer à Transitions Optical pour une nouvelle année du Programme de bourses Vision d’étudiants et sommes impatients de lire les projets de cette année. »

Toutes les candidatures doivent être soumises à Visiondetudiants@Transitions.com d’ici le 1er novembre 2019. Les gagnants seront annoncés le 15 novembre 2019.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.


[1] Transitions Optical life 360, tests en direct menés aux États-Unis, en France et en Chine (IFOP 2016/2017) – N=117 porteurs de lunettes

[2] Transitions Optical, recherche MVP menée aux États-Unis, Dynata 2019, N=993

[3] 2017 Wave 3, Résultats de suivi des marques grand public. Sondage en ligne mené par Wakefield Research pour le compte de Transitions Optical, Inc. en décembre 2017

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more