fbpx

Transitions et l’AOC acceptent les candidatures au Programme de Bourses d’études Vision d’étudiants 2019

Dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) acceptent maintenant les candidatures au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants de 2019. Les étudiants actuellement inscrits (année scolaire 2019-2020) aux programmes d’opticien, optométriste et assistant en optométrie de partout au Canada sont admissibles à ce Programme donnant la chance de gagner l’un des trois prix suivants: une bourse d’études de 2 500 $, 1 500 $ ou 500 $.

Pour participer au Programme de bourses d’études, les étudiants doivent développer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation, expliquant comment ils envisagent amener une meilleure connaissance de la technologie des verres auprès de leurs patients afin d’améliorer et / ou de protéger leur vision dans l’immédiat et pour l’avenir. Un dépliant détaillant le défi du programme de bourses d’études est disponible sur le site www.Transitions.com/Visiondetudiants. Les candidatures seront évaluées par un panel de juges en fonction des critères suivants: la créativité, la réflexion stratégique et l’éthique.

Le sujet de cette année a été inspiré par une étude auprès des consommateurs ayant démontré que neuf porteurs de lunettes sur dix déclarent être sensibles à la lumière[1], mais 61 % d’entre eux n’en ont jamais parlé à leur opticien et un sur trois se sentent seuls face à la sensibilité à la lumière. En fait, 79 % ont indiqué qu’ils aimeraient en apprendre davantage de la part de leur professionnel de la vue au sujet de la sensibilité à la lumière et ses conséquences[2]. En ce qui concerne la lumière bleue nocive, les résultats sont similaires : 88 % des milléniaux, 77 % de la génération X et 75 % des baby-boomers considèrent que la protection contre la lumière bleue est importante. Cependant, seulement 31 % des répondants savaient que le soleil est une source de lumière bleue nocive[3].

« La recherche a montré que les patients sont conscients de leur besoin de protection et considèrent même cela comme une priorité dans leurs lunettes. Cependant, ils ne savent pas comment en parler avec leur professionnel de la vue », a déclaré Patience Cook, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord chez Transitions Optical.  « Notre souhait est que ce sujet poursuive la conversation sans cesse croissante portant sur les différentes technologies de verres maintenant offertes aux patients pour une protection et une meilleure qualité de vision ».

« Nous pensons que le sujet des bourses d’études de cette année s’aligne parfaitement avec une partie de notre mission à l’Association des opticiens du Canada qui est d‘informer les consommateurs de soins de la vue sur des questions relatives à leur santé oculaire », a déclaré Robert Dalton, directeur exécutif de l’AOC. « Nous sommes ravis de nous associer à Transitions Optical pour une nouvelle année du Programme de bourses Vision d’étudiants et sommes impatients de lire les projets de cette année. »

Toutes les candidatures doivent être soumises à Visiondetudiants@Transitions.com d’ici le 1er novembre 2019. Les gagnants seront annoncés le 15 novembre 2019.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.


[1] Transitions Optical life 360, tests en direct menés aux États-Unis, en France et en Chine (IFOP 2016/2017) – N=117 porteurs de lunettes

[2] Transitions Optical, recherche MVP menée aux États-Unis, Dynata 2019, N=993

[3] 2017 Wave 3, Résultats de suivi des marques grand public. Sondage en ligne mené par Wakefield Research pour le compte de Transitions Optical, Inc. en décembre 2017

Articles en vedette

Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 Etnia Barcelona Ampat

Etnia Barcelona présente la campagne Underwater pour sa nouvelle collection printemps-été 2024

Etnia Barcelona cherche à dénouer les mystères des profondeurs marines à travers un voyage d’exploration créative et surréaliste.

Learn More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Read more
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more