fbpx

Transitions et l’AOC acceptent les inscriptions au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2020

Dans le cadre d’un partenariat pour soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue, Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada (AOC) acceptent maintenant les candidatures au Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2020. Les étudiants actuellement inscrits (pour l’année scolaire 2020-2021) dans les programmes d’orthèses visuelles, d’optométrie et d’assistants optométriques de partout au Canada peuvent s’inscrire pour courir la chance de gagner l’un des trois prix, à savoir une bourse d’études de 2500 $, 1500 $ ou 500 $.

Pour participer au programme de bourses, les étudiants doivent développer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation exposant comment ils envisagent l’avenir de l’industrie des soins oculaires et leur rôle à venir en tant que professionnel de la vue. Les candidatures seront évaluées en fonction des critères suivants : créativité, réflexion stratégique et éthique.

Le sujet de cette année a été inspiré par les recherches de Jobson Optical et du Vision Council portant sur la pandémie mondiale de COVID-19 et ses effets sur l’industrie et sur les consommateurs. Une enquête menée par Jobson Optical Research a montré que 58 % des professionnels de la vue interrogés ont été incités à fournir des services de télésanté en raison de la COVID, et 62 % des professionnels de la vue interrogés prévoyaient intégrer la télésanté dans leur pratique future. En outre, les recherches du Vision Council montrent que les intentions des consommateurs d’acheter des lunettes en ligne ont doublé depuis l’arrivée de la COVID-19, et que les patients utilisent diverses technologies pour communiquer avec leurs optométristes et / ou pour prendre soin de leur santé oculaire, y compris les médias sociaux, les applications de dépistage de la vue et les méthodes de communication numérique.

« Des changements surviennent rapidement dans l’industrie des soins oculaires pour les professionnels de la vue et pour les consommateurs, des besoins en soins oculaires aux attentes en matière de technologie en constante évolution », a déclaré Patience Cook, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord, Transitions Optical. « Le thème de cette année colle particulièrement bien à Transitions Optical en tant que marque de l’industrie photochromique cherchant constamment à être à la fine pointe de l’innovation. »

« Comme l’avenir de l’industrie des soins oculaires évolue, les professionnels de la vue doivent aussi être constamment prêts à évaluer les moyens d’évoluer dans leur pratique », a déclaré Robert Dalton, directeur général de l’AOC. « Nous espérons que le sujet du Programme de bourses de cette année donnera aux participants une longueur d’avance pour imaginer comment se préparer à un avenir prometteur et en évolution dans le secteur des soins de la vue. »

Tous les projets doivent être transmis à Visiondetudiants@Transitions.com au plus tard le 4 décembre 2020. Les gagnants seront annoncés le 18 décembre 2020.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read More
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read More

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read More
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read More

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more

Réponse d’INCA à la présentation du budget 2024 du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé son budget 2024 et annoncé que la prestation canadienne pour les personnes handicapées, attendue depuis longtemps, entrera en vigueur en juillet 2025, sous réserve d'un processus de conception réglementaire.

Learn More
Specsavers logo

Specsavers accueille la Dre Laurie Lesser en tant qu’ajout clé à leur équipe

La Dre Lesser rejoint Specsavers alors que l'entreprise accélère son expansion de magasins à travers le Canada pour s'établir en tant que leader de la vente au détail d'optique.

Read more
The Vision Council logo

Une nouvelle recherche révèle que plus d’un tiers des utilisateurs de lunettes négligent les soins appropriés

Le dernier rapport de recherche de The Vision Council, Focused inSights Eyewear Accessories, offre des perspectives approfondies sur les comportements, préférences et modèles d'achat des adultes américains en ce qui concerne les accessoires de lunetterie.

Read more

Ray-Ban et Lenny Kravitz célèbrent le passé, le présent et le futur

La marque de lunettes iconique et la légende du rock collaborent pour dévoiler les nouvelles Ray-Ban Reverse

Read more
Voila Optik March-April 2024 COS Silhouette

La famille Silhouette – SPX Illusion s’agrandit avec trois nouveaux modèles

La collection SPX Illusion de Silhouette propose des formes populaires dans des couleurs faciles à porter. Les modèles 2960 (illustré) et 1617 sont conçus pour les porteurs ayant besoin de tailles plus petites, complétant ainsi la collection existante.

Read more