Sàfilo présente son rapport des ventes préliminaires pour l’exercice 2020
mardi, février 2 2021 | 15 h 48 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Le conseil d’administration (CA) du Groupe Sàfilo a examiné les ventes nettes préliminaires du Groupe pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020. Le CA approuvera les résultats financiers de l’exercice le 11 mars 2021.
Les ventes nettes préliminaires de 2020 s’élevaient à 780,3 M€, en baisse de 15,2 % à taux de change constants et de 16,9 % à taux de change actuels par rapport à 939 M€ en 2019. Cette baisse marquée est attribuable aux mesures de confinement strict visant à lutter contre la pandémie du coronavirus.
Voici les principaux facteurs qui ont influé sur le rendement des ventes nettes du Groupe au T4 de 2020 :
- La résilience de l’industrie du commerce de gros en Amérique du Nord : augmentation de 8,9 % d’un point de vue organique, hors acquisitions et à taux de change constants. Les ventes totales du T4 en Amérique du Nord ont grimpé de 27 % à taux de change constants et de 19,2 % à taux de change actuels grâce à la contribution de Privé Revaux et de Blenders Eyewear;
- Les conditions commerciales difficiles en Europe : les ventes nettes ont diminué de 18 % à taux de change constants (- 16 % pour l’industrie du commerce de gros) et de 19,4 % à taux de change actuels;
- Un rebond commercial en Asie-Pacifique : hausse des ventes trimestrielles de 28,1 % à taux de change constants et de 24,1 % à taux de change actuels, contre – 6,4 % au T3 de 2020.
La progression des ventes en ligne de Sàfilo au T4 se situe à environ 12 % des ventes nettes du Groupe (par rapport à environ 4,5 % pour la même période en 2019) grâce à la contribution de Blenders, aux activités de commerce électronique de Privé Revaux ainsi qu’à une croissance organique des ventes en ligne de 60,9 % à taux de change constants, alimentée par le canal de distribution directe aux consommateurs de Smith et par les ventes du Groupe générées par les cyberentreprises.
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