fbpx
EssilorLuxottica

Les résultats d’une étude clinique sur trois ans des verres Essilor Stellest sont présentés à la IMC 2022

À l’occasion de la Conférence Internationale sur la Myopie 2022 (IMC), organisée à Rotterdam aux Pays-Bas, EssilorLuxottica a présenté hier pour la première fois les résultats très attendus d’une étude clinique sur trois ans de ses verres Essilor Stellest, une innovation révolutionnaire.

Les résultats montrent que les verres Essilor Stellest continuent de faire preuve d’une grande efficacité pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale dans la troisième année de l’essai clinique.

Le partenariat entre EssilorLuxottica et l’IMC, dont EssilorLuxottica est un commanditaire « diamant » cette année, prouve une fois de plus la détermination du Groupe à partager ses informations ainsi que son expertise en termes de contrôle de la myopie à travers le monde, ainsi qu’à proposer des solutions innovantes destinées à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. 

Points clés de la session satellite

La session satellite d’EssilorLuxottica était animée par le docteur Mark Bullimore, MCOptom, PhD, FAAO, professeur adjoint à l’Université de Houston, et Olga Prenat, Responsable Marketing Médical, Relations professionnelles et Sensibilisation à la santé visuelle d’EssilorLuxottica.

Cette session, intitulée « Essilor Stellest lens – New benefits of myopia control spectacle lenses » (Verres Essilor Stellest – nouveaux bénéfices des verres de lunettes pour le contrôle de la myopie), a notamment donné lieu à des présentations des docteurs Damien Paillé et Björn Drobe, spécialistes en recherche et développement d’EssilorLuxottica.

L’essai clinique a été mené par l’Hôpital ophtalmologique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine, où 151 enfants ayant participé aux deux premières années de l’étude ont été équipés de verres à microlentilles fortement asphériques (Spectacle lenses with highly aspherical lenslets ou HAL) et un nouveau groupe de 56 enfants a été recruté pour porter des verres unifocaux.

Plusieurs points clés sont ressortis de cette étude, notamment :

  • Les verres Essilor Stellest ont évité plus d’une dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans, prouvant de manière concluante qu’ils demeurent efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants pendant la troisième année.                                                            
  • Les résultats confirment l’importance considérable de la durée du port des verres sur l’efficacité du contrôle de la myopie. Les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps ont montré une nette amélioration en termes d’efficacité du contrôle de la myopie. 
  • Outre leur efficacité sur les enfants plus jeunes, les résultats confirment que les verres Essilor Stellest sont également efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale chez les enfants plus âgés.  

Norbert Gorny, co-Chief Operating Officer d’EssilorLuxottica, a déclaré : « C’est extrêmement encourageant pour nous de disposer de données aussi concluantes, qui montrent que les verres Essilor Stellest continuent de ralentir la progression de la myopie chez les enfants, au bout de trois ans. Face à la prévalence croissante de la myopie et des risques de pathologies oculaires qui y sont associées, nous sommes fiers d’être à l’avantgarde de la gestion de la myopie avec nos verres, pour faire progresser la lutte contre cette pathologie. Les verres sont désormais disponibles dans plus de 20 pays, et nous continuerons d’élargir notre présence et de contribuer à faire progresser les connaissances et les formations sur la gestion de la myopie, afin que chacun soit conscient de l’importance de gérer la myopie le plus tôt possible chez les enfants, et des avantages qui en découlent. »

EssilorLuxottica est également l’un des trois COMMANDITAIRES OR de THE Myopia Meeting Canada, qui aura lieu à Toronto le 6 novembre.

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de press complet.

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more