fbpx

La nouvelle campagne grand public de Nikon montre comment un détail peut être inspirant

Optique Nikon Canada prolonge sa campagne nationale auprès des consommateurs qui a généré plus de 3 millions d’impressions l’an dernier.

Depuis ses débuts mondiaux sous le thème « Tout commence par un détail », cette année, Optique Nikon Canada lancera en juin sa campagne à succès « L’inspiration commence par un détail ». Inspirée par la précision de Nikon dans la découverte des détails qui peuvent changer le cours d’une vie, ou éveiller l’imagination pour mettre en lumière des possibilités infinies, cette campagne promeut les créateurs locaux d’un océan à l’autre tout en offrant une continuité par rapport à la campagne de l’an dernier. Optique Nikon démontre à quel point l’attention portée aux détails peut nous faire passer de l’ordinaire à l’extraordinaire.

LES CRÉATEURS LOCAUX RACONTENT LEUR HISTOIRE

L’inspiration peut surgir partout, dans tout ce que nous voyons.

Grâce aux lentilles optiques Nikon, vous pouvez bien voir tout le sublime qui vous entoure : la rondeur d’un trait, une grande délicatesse, des couleurs flamboyantes.

Un détail attire votre œil et devient une véritable passerelle vers votre prochaine création. À travers votre regard unique, une œuvre en inspire une autre.

Exactement comme un(e) grand(e) chef(fe) qui perçoit son prochain mélange de saveurs dans la douceur de l’aquarelle magnifiquement appliquée par un(e) artiste peintre.

Nikon a collaboré avec l’artiste Olivier Rielland Nadeau pour souligner la précision de leurs lentilles. Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’industrie de la créativité, ce célèbre calligraphe a imaginé une œuvre qui rend hommage au patrimoine japonais tout en mélangeant les possibilités multicolores que créent les lentilles Nikon. Il a brossé un tableau original, destiné à inspirer trois grands chefs canadiens dans la création d’un nouveau plat gastronomique : Andrea Carlson (qui a récemment reçu une étoile Michelin) de Burdock & Co à Vancouver, Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche à Montréal et John-Vincent Troiano du Frilu à Toronto.

Cette campagne de sensibilisation débute le 5 juin et termine le 30 juin 2023. Elle s’adresse à un public sensible à la qualité des produits qu’il consomme. La campagne est alimentée par le numérique au moyen de trois vidéos, en plus d’une page Web immersive et explicative invitant les patients à visiter un expert de Nikon.

Ces vidéos seront diffusées sur des plateformes de diffusion en ligne, notamment Gem de CBC et Tou.TV de Radio-Canada dans les provinces du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie- Britannique.

Une nouvelle page Instagram de Nikon Lenswear CA a été lancée en même temps que cette campagne. Des publicités dans les médias sociaux sur Instagram et Facebook, y compris la programmation numérique.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Articles en vedette

Maintenant accessibles : des formations continues accréditées de Nikon et disponibles à la demande

Optique Nikon Canada offre maintenant des modules de formation pour les opticiens et les assistants optométriques.

Learn More
Photograph of an old building in New Orleans with prominent balconies.

Academy New Orleans: L’expérience du nouveau diplômé

Highlights from Academy, the AAO 2023 Optometry Conference: a dynamic gathering of education, innovation, and community, shaping the future of optometry for students and professionals.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Morel Ginette

Éclat glamour du rétro !

Morel revisite le passé et souligne son héritage en proposant le concept Ginette, offrant des montures au charme rétro et des styles emblématiques des années 50.

Read more
The Vision Council logo

Protégez vos yeux, et voyez le ciel

Aller au-delà des normes avec le Guide de l'éclipse solaire totale du Vision Council.

Read more

X-Ide New Generation

X-Ide célèbre son 20e anniversaire avec la création d'une collection capsule qui propose 8 modèles avec une double branche.

Read more

Maintenant accessibles : des formations continues accréditées de Nikon et disponibles à la demande

Optique Nikon Canada offre maintenant des modules de formation pour les opticiens et les assistants optométriques.

Learn More
Photograph of an old building in New Orleans with prominent balconies.

Academy New Orleans: L’expérience du nouveau diplômé

Highlights from Academy, the AAO 2023 Optometry Conference: a dynamic gathering of education, innovation, and community, shaping the future of optometry for students and professionals.

Read More
Voila Optik March-April 2024 Morel Ginette

Éclat glamour du rétro !

Morel revisite le passé et souligne son héritage en proposant le concept Ginette, offrant des montures au charme rétro et des styles emblématiques des années 50.

Read More
The Vision Council logo

Protégez vos yeux, et voyez le ciel

Aller au-delà des normes avec le Guide de l'éclipse solaire totale du Vision Council.

Read More

X-Ide New Generation

X-Ide célèbre son 20e anniversaire avec la création d'une collection capsule qui propose 8 modèles avec une double branche.

Read More

Maintenant accessibles : des formations continues accréditées de Nikon et disponibles à la demande

Optique Nikon Canada offre maintenant des modules de formation pour les opticiens et les assistants optométriques.

Learn More
Photograph of an old building in New Orleans with prominent balconies.

Academy New Orleans: L’expérience du nouveau diplômé

Highlights from Academy, the AAO 2023 Optometry Conference: a dynamic gathering of education, innovation, and community, shaping the future of optometry for students and professionals.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Morel Ginette

Éclat glamour du rétro !

Morel revisite le passé et souligne son héritage en proposant le concept Ginette, offrant des montures au charme rétro et des styles emblématiques des années 50.

Read more
The Vision Council logo

Protégez vos yeux, et voyez le ciel

Aller au-delà des normes avec le Guide de l'éclipse solaire totale du Vision Council.

Read more

X-Ide New Generation

X-Ide célèbre son 20e anniversaire avec la création d'une collection capsule qui propose 8 modèles avec une double branche.

Read more

Maintenant accessibles : des formations continues accréditées de Nikon et disponibles à la demande

Optique Nikon Canada offre maintenant des modules de formation pour les opticiens et les assistants optométriques.

Learn More
Photograph of an old building in New Orleans with prominent balconies.

Academy New Orleans: L’expérience du nouveau diplômé

Highlights from Academy, the AAO 2023 Optometry Conference: a dynamic gathering of education, innovation, and community, shaping the future of optometry for students and professionals.

Read more
Voila Optik March-April 2024 Morel Ginette

Éclat glamour du rétro !

Morel revisite le passé et souligne son héritage en proposant le concept Ginette, offrant des montures au charme rétro et des styles emblématiques des années 50.

Read more
The Vision Council logo

Protégez vos yeux, et voyez le ciel

Aller au-delà des normes avec le Guide de l'éclipse solaire totale du Vision Council.

Read more

X-Ide New Generation

X-Ide célèbre son 20e anniversaire avec la création d'une collection capsule qui propose 8 modèles avec une double branche.

Read more