fbpx

Essilor lance Varilux® XR series™ disponible dès maintenant au Canada

Essilor, qui fait partie du groupe EssilorLuxottica, lance le verre progressif Varilux® XR series™ au Canada. Les verres progressifs Varilux® XR series™ exploitent la puissance de l’intelligence artificielle et, en la combinant avec leur compréhension inégalée des modes de vie des consommateurs, les scientifiques d’Essilor ont produit le meilleur verre progressif global, selon le communiqué. Ce verre innovant est disponible exclusivement pour les membres Essilor Experts™ et EssilorLuxottica 360 au Canada jusqu’en octobre 2023, après quoi il sera disponible à grande échelle.

Dans nos modes de vie modernes, nos yeux bougent 100 000 fois par jour pour traiter toutes les informations visuelles auxquelles nous sommes exposés. Par ailleurs, les chercheurs d’Essilor ont étudié plus de 6 500 consommateurs pour enrichir leur compréhension des modes de vie et des défis visuels des presbytes.

« Les professionnels de la vue ont maintenant accès à Varilux® XR series™, une nouvelle technologie de pointe qui va faire passer les soins aux patients presbytes à la vitesse supérieure », a déclaré Sherianne James, directrice du marketing et vice-présidente senior du marketing des services professionnels pour EssilorLuxottica Amérique du Nord. « Nous nous engageons à faire en sorte que ce lancement soit couronné de succès pour les professionnels de la vue en leur offrant une gamme complète d’outils. »

Les supports destinés aux professionnels de la vue comprennent un contenu éducatif approfondi sur

Varilux® XR series™, notamment par le site Leonardo, la plateforme d’apprentissage numérique d’EssilorLuxottica ; des supports de merchandising en magasin qui démontrent la qualité de cette nouvelle innovation aux patients.

Il y aura une nouvelle offre pour le lancement, à partir de maintenant jusqu’au 31 décembre 2023, tous les designs personnalisés de la famille Varilux® XR series sont vendus au prix du design non personnalisé Varilux® XR design*. Les verres Varilux® XR series™ améliorent la vision binoculaire du porteur. Les deux nouveaux produits de la Varilux® XR series™ sont les verres Varilux® XR design et Varilux® XR track.

Ce verre a été développé grâce à l’intelligence artificielle, en utilisant un million de points de données provenant de porteurs de lunettes, afin de pouvoir prédire le comportement visuel de chacun. Grâce à la technologie de jumelage numérique, Essilor est en mesure d’établir un profil de comportement visuel pour chaque prescription et de fournir le premier verre progressif qui respecte le comportement naturel de l’œil.

Les porteurs de Varilux® XR series™ bénéficient d’une netteté instantanée, même en mouvement, avec +49 % de volume de vision à large bande en plus par rapport à Varilux. Lors de tests effectués par des tiers indépendants, 87 % des consommateurs, portant pour la plupart des verres progressifs haut de gamme, ont préféré Varilux à leurs verres précédents, après les avoir essayés, sans modification de leur prescription. En outre, 95 % des porteurs se sont adaptés à leurs nouveaux verres dès le premier jour.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read More
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
Essilor Stellest 2.0 lenses

EssilorLuxottica élargit ses solutions de gestion de la myopie au Canada avec l’arrivée des verres Essilor® Stellest® 2.0

EssilorLuxottica lance au Canada les verres Essilor Stellest 2.0, offrant une efficacité accrue pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Read more
Opti Munich 2026 logo

opti 2026 met en lumière TOMORROW VISION et opti SPHEARE : Nouvelles plateformes pour l’innovation en lentilles cornéennes et en soins auditifs

opti 2026 mettra à l’avant-scène deux nouveaux formats : TOMORROW VISION, une plateforme dynamique d’innovation pour les lentilles cornéennes, et opti SPHEARE, un espace immersif dédié aux soins auditifs.

Read more