fbpx

X-Ide fête ses 20 ans

Expression percutante de la créativité et du style italien, X-Ide est une marque qui allie design et artisanat, inspirations d’antan et suggestions actuelles. Aujourd’hui, X-Ide a décidé de se présenter sous un nouveau jour, plus moderne et plus contemporain, en vue de conquérir un public cible jeune et très à la mode.

« La refonte du logo n’est qu’un des éléments de ce projet », explique Susi Tabacchi, Directrice Générale d’Immagine98. « X-Ide a toujours été une marque futuriste et novatrice et a donc besoin de s’exprimer au plus haut niveau et de rester dans l’air du temps. Au fil des années, beaucoup de choses ont changé. La marque est restée attachée à ses valeurs fondatrices – couleur, créativité, innovation – mais, progressivement, elle a évolué. D’où la nécessité impérieuse de remanier le logo pour lui donner plus de portée : la nouvelle version est plus linéaire mais aussi plus percutante et accrocheuse, à l’image des nouvelles collections, et confère à X-Ide une nouvelle identité visuelle ». Mais ce n’est pas tout. « Cette nouvelle identité nous permet de tisser un lien plus étroit avec nos clients, qui sont de plus en plus attentifs et exigeants ».

Le nouveau logo est donc une interprétation contemporaine de la nouvelle attitude de la marque, de plus en plus actuelle et attractive. La créativité de X-Ide accueille l’innovation, rompt les schémas mentaux dominants. « Pour transmettre le message de cette nouvelle identité », poursuit Mme Tabacchi, « nous avons conçu une campagne photographique qui met en valeur l’élément distinctif de la marque : la couleur ». Cet objectif a été atteint grâce à des images qui adoptent une palette de coloris prédéterminée : rose, lilas et bleu. « Des vêtements aux lunettes en passant par la toile de fond, chaque détail suit de manière cohérente ce schéma de couleurs, ce qui accentue au maximum l’orientation de la marque et raconte son histoire à grand renfort de teintes et de nuances saisissantes », explique l’équipe créative.

Mais ce n’est pas tout. Le rebranding coïncide également – non sans raison – avec les 20 ans d’histoire de la marque. « C’est une occasion unique de célébrer une étape aussi importante », observe Susi Tabacchi. « La grande nouveauté 2024 est aussi la création d’une collection capsule qui

propose 8 modèles avec une double branche, signe distinctif de la collection à ses débuts, ici dans une version contemporaine inspirée du concept Cyber Punk ».

Immagine98 continue donc à donner le ton dans le secteur de la lunetterie, en célébrant le passé et en anticipant un avenir de style et d’innovation avec X-Ide New Generation.

« Le rebranding, le nouveau projet d’identité et la collection capsule nous offrent l’opportunité de nous développer, d’innover, de pénétrer de nouveaux marchés et de conquérir de nouveaux publics cibles, mais aussi de renouer avec ceux qui existent déjà », conclut Susi Tabacchi. « À l’heure actuelle, la vitesse à laquelle le marché se renouvelle est impressionnante, les modes changent et nous devons être en mesure de métaboliser les changements, de les interpréter et d’évoluer ».

X-Ide est distribué au Canada par Mood Eyewear.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Articles en vedette

Opticians Association of Canada

Élections de l’Association des Opticiens du Canada : Votez maintenant !

L'Association des Opticiens du Canada (AOC) est ravie d'annoncer le début des élections des représentants provinciaux pour l'Ontario, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador sur son conseil d'administration.

Learn More
ClearVision 75th anniversary logo

ClearVision célèbre sa meilleure performance avec un neuvième prix Best Companies to Work for in New York

ClearVision Optical a été reconnu pour la neuvième fois comme l'une des meilleures entreprises où travailler à New York par la New York State Society for Human Resource Management (NYS-SHRM) et Best Companies Group.

Read more
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Read more
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more
Opticians Association of Canada

Élections de l’Association des Opticiens du Canada : Votez maintenant !

L'Association des Opticiens du Canada (AOC) est ravie d'annoncer le début des élections des représentants provinciaux pour l'Ontario, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador sur son conseil d'administration.

Learn More
ClearVision 75th anniversary logo

ClearVision célèbre sa meilleure performance avec un neuvième prix Best Companies to Work for in New York

ClearVision Optical a été reconnu pour la neuvième fois comme l'une des meilleures entreprises où travailler à New York par la New York State Society for Human Resource Management (NYS-SHRM) et Best Companies Group.

Read More
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Read More
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read More
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read More
Opticians Association of Canada

Élections de l’Association des Opticiens du Canada : Votez maintenant !

L'Association des Opticiens du Canada (AOC) est ravie d'annoncer le début des élections des représentants provinciaux pour l'Ontario, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador sur son conseil d'administration.

Learn More
ClearVision 75th anniversary logo

ClearVision célèbre sa meilleure performance avec un neuvième prix Best Companies to Work for in New York

ClearVision Optical a été reconnu pour la neuvième fois comme l'une des meilleures entreprises où travailler à New York par la New York State Society for Human Resource Management (NYS-SHRM) et Best Companies Group.

Read more
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Read more
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more
Opticians Association of Canada

Élections de l’Association des Opticiens du Canada : Votez maintenant !

L'Association des Opticiens du Canada (AOC) est ravie d'annoncer le début des élections des représentants provinciaux pour l'Ontario, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador sur son conseil d'administration.

Learn More
ClearVision 75th anniversary logo

ClearVision célèbre sa meilleure performance avec un neuvième prix Best Companies to Work for in New York

ClearVision Optical a été reconnu pour la neuvième fois comme l'une des meilleures entreprises où travailler à New York par la New York State Society for Human Resource Management (NYS-SHRM) et Best Companies Group.

Read more
IRIS, The Visual Group

IRIS remporte le prix Mercuriades 2024

Le lundi 6 mai dernier, lors de la soirée de gala des Mercuriades 2024, présentée par la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec), IRIS a reçu le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité Investissement Québec ».

Read more
Marchon Victoria Beckham

Une combinaison d’élégance et d’audace : voici la VB669S de Victoria Beckham

Le modèle VB669S, avec sa forme rectangulaire et sa monture en acétate, allie harmonieusement élégance et audace.

Read more
Fighting Blindness Canada

Résultats d’essais cliniques pour de nouveaux traitements de la DMLA et de l’OMD

Les médicaments anti-VEGF peuvent prévenir la perte de vision et même restaurer une certaine vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cependant, ils nécessitent des injections oculaires fréquentes qui causent de l'anxiété et des effets secondaires.

Read more