fbpx
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

Doyle optométristes et opticiens figure au 1e rang de la catégorie optique du palmarès de l’étude Wow de Léger

Doyle optométristes et opticiens figure au septième rang toute catégorie confondue (et 1er en optique) et seule entreprise en santé du palmarès de l’étude Wow de Léger sur l’expérience magasinage.

L’entreprise a pris la décision en 2018 de miser encore plus sur l’expérience client en revisitant complètement son concept de lunetterie, et ce, alors que beaucoup d’entreprises se tournaient vers le web et que l’industrie continuait d’être très traditionnel dans son approche.

© David Boyer Photographe
 Boutique Doyle quartier Saint-Roch
© David Boyer Photographe Boutique Doyle quartier Saint-Roch

Complètement repensé, le concept design et épuré de Doyle, réalisé avec le designer bien connu Zebulon Perron, place l’expérience client au centre des priorités, en ne perdant pas de vue l’essentiel; la santé des yeux. Alliant design et santé oculaire sous un même toit, plusieurs changements ont été apportés, comme plus de transparence et de simplicité dans les prix, un environnement agréable qui fait plus « boutique » et moins « clinique » et un espace Atelier afin de remettre à l’avant-scène le travail de nos professionnels de la vue.

Entreprise encore 100 % québécoise

Doyle demeure l’un des derniers groupes de l’industrie à être possédé à 100 % par des optométristes et opticiens québécois, ce qui permet de placer les intérêts des équipes et des clients au cœur de toutes les décisions, et ce, en toute indépendance. Les principaux compétiteurs de l’entreprise sont tous possédés par des intérêts américain et canadien. Entreprise à la base familiale, qui est rendu à la 2e génération.

Un modèle d’affaires différent et unique

L’entreprise mise sur un modèle unique; un partenariat équilibré avec des optométristes et des opticiens, car elle croit à la force combinée des deux professionnels. Chaque boutique a donc des associés copropriétaires sur place, fortement impliqués. Une valeur primordiale pour Doyle est d’offrir un commerce de proximité et de valoriser les liens avec la communauté locale.

Info exclusive

Doyle optométristes et opticiens ouvrira en avril sa 24e lunetterie à Mirabel. Doyle est en mode expansion depuis quelques années, passant de 9 boutiques en 2016 à 24 en 2024.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Voila March-April Optik 2025 AYA CETANGI

L’esprit du bison rencontre une vision moderne : AYA Optical x l’artiste lakota Yellowhawk

AYA Optical présente avec fierté Cetangi, son dernier modèle orné du motif White Buffalo de Jim Yellowhawk. Inspiré par la culture lakota, le bison sacré symbolise l’abondance, la résilience et l’unité.

Learn More
March-April Optik 2025 Sustainability in Sight article

Un avenir durable en vue : montures, lentilles cornéennes et pratiques écoresponsables

De la lunetterie biodégradable aux programmes de recyclage en boucle fermée, découvrez comment les marques redéfinissent l’optique écoresponsable au Canada.

Read more
Eye On the Industry podcast EOTI

Lancement du balado « Eye on the Industry » – Un nouveau rendez-vous pour les professionnels de la vue

Animé par deux figures bien connues du secteur, Christine Zeggil et Isabelle Tremblay, celui-ci a pour vocation d’explorer en profondeur les enjeux de leadership, les tendances du marché et l’univers de l’optique dans son ensemble.

Read more
Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada lance une nouvelle offre de lentilles solaires comprenant de nouvelles couleurs de teintes pour une protection avec style

Optique Nikon Canada lance sa nouvelle collection solaire avec les teintes SunStyle, les lentilles polarisées et les SeeSun Mirror. Offerte dès le 15 avril 2025, pour une protection solaire élégante et performante.

Read more
CooperVision

CooperVision dépasse les 5 millions $ de collecte de fonds cumulée pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS

CooperVision a annoncé que grâce à l’engagement et à la générosité de ses employés dans le monde entier, l’entreprise a collecté plus de 5 millions de dollars pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight.

Read more
Voila March-April Optik 2025 AYA CETANGI

L’esprit du bison rencontre une vision moderne : AYA Optical x l’artiste lakota Yellowhawk

AYA Optical présente avec fierté Cetangi, son dernier modèle orné du motif White Buffalo de Jim Yellowhawk. Inspiré par la culture lakota, le bison sacré symbolise l’abondance, la résilience et l’unité.

Learn More
March-April Optik 2025 Sustainability in Sight article

Un avenir durable en vue : montures, lentilles cornéennes et pratiques écoresponsables

De la lunetterie biodégradable aux programmes de recyclage en boucle fermée, découvrez comment les marques redéfinissent l’optique écoresponsable au Canada.

Read More
Eye On the Industry podcast EOTI

Lancement du balado « Eye on the Industry » – Un nouveau rendez-vous pour les professionnels de la vue

Animé par deux figures bien connues du secteur, Christine Zeggil et Isabelle Tremblay, celui-ci a pour vocation d’explorer en profondeur les enjeux de leadership, les tendances du marché et l’univers de l’optique dans son ensemble.

Read More
Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada lance une nouvelle offre de lentilles solaires comprenant de nouvelles couleurs de teintes pour une protection avec style

Optique Nikon Canada lance sa nouvelle collection solaire avec les teintes SunStyle, les lentilles polarisées et les SeeSun Mirror. Offerte dès le 15 avril 2025, pour une protection solaire élégante et performante.

Read More
CooperVision

CooperVision dépasse les 5 millions $ de collecte de fonds cumulée pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS

CooperVision a annoncé que grâce à l’engagement et à la générosité de ses employés dans le monde entier, l’entreprise a collecté plus de 5 millions de dollars pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight.

Read More
Voila March-April Optik 2025 AYA CETANGI

L’esprit du bison rencontre une vision moderne : AYA Optical x l’artiste lakota Yellowhawk

AYA Optical présente avec fierté Cetangi, son dernier modèle orné du motif White Buffalo de Jim Yellowhawk. Inspiré par la culture lakota, le bison sacré symbolise l’abondance, la résilience et l’unité.

Learn More
March-April Optik 2025 Sustainability in Sight article

Un avenir durable en vue : montures, lentilles cornéennes et pratiques écoresponsables

De la lunetterie biodégradable aux programmes de recyclage en boucle fermée, découvrez comment les marques redéfinissent l’optique écoresponsable au Canada.

Read more
Eye On the Industry podcast EOTI

Lancement du balado « Eye on the Industry » – Un nouveau rendez-vous pour les professionnels de la vue

Animé par deux figures bien connues du secteur, Christine Zeggil et Isabelle Tremblay, celui-ci a pour vocation d’explorer en profondeur les enjeux de leadership, les tendances du marché et l’univers de l’optique dans son ensemble.

Read more
Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada lance une nouvelle offre de lentilles solaires comprenant de nouvelles couleurs de teintes pour une protection avec style

Optique Nikon Canada lance sa nouvelle collection solaire avec les teintes SunStyle, les lentilles polarisées et les SeeSun Mirror. Offerte dès le 15 avril 2025, pour une protection solaire élégante et performante.

Read more
CooperVision

CooperVision dépasse les 5 millions $ de collecte de fonds cumulée pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS

CooperVision a annoncé que grâce à l’engagement et à la générosité de ses employés dans le monde entier, l’entreprise a collecté plus de 5 millions de dollars pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight.

Read more
Voila March-April Optik 2025 AYA CETANGI

L’esprit du bison rencontre une vision moderne : AYA Optical x l’artiste lakota Yellowhawk

AYA Optical présente avec fierté Cetangi, son dernier modèle orné du motif White Buffalo de Jim Yellowhawk. Inspiré par la culture lakota, le bison sacré symbolise l’abondance, la résilience et l’unité.

Learn More
March-April Optik 2025 Sustainability in Sight article

Un avenir durable en vue : montures, lentilles cornéennes et pratiques écoresponsables

De la lunetterie biodégradable aux programmes de recyclage en boucle fermée, découvrez comment les marques redéfinissent l’optique écoresponsable au Canada.

Read more
Eye On the Industry podcast EOTI

Lancement du balado « Eye on the Industry » – Un nouveau rendez-vous pour les professionnels de la vue

Animé par deux figures bien connues du secteur, Christine Zeggil et Isabelle Tremblay, celui-ci a pour vocation d’explorer en profondeur les enjeux de leadership, les tendances du marché et l’univers de l’optique dans son ensemble.

Read more
Nikon Optical Canada logo

Optique Nikon Canada lance une nouvelle offre de lentilles solaires comprenant de nouvelles couleurs de teintes pour une protection avec style

Optique Nikon Canada lance sa nouvelle collection solaire avec les teintes SunStyle, les lentilles polarisées et les SeeSun Mirror. Offerte dès le 15 avril 2025, pour une protection solaire élégante et performante.

Read more
CooperVision

CooperVision dépasse les 5 millions $ de collecte de fonds cumulée pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’OGS

CooperVision a annoncé que grâce à l’engagement et à la générosité de ses employés dans le monde entier, l’entreprise a collecté plus de 5 millions de dollars pour le défi de la Journée mondiale de la vue d’Optometry Giving Sight.

Read more