fbpx

Oliver Peoples et Roger Federer présentent leur première collection de lunettes

Oliver Peoples et Roger Federer présentent leur première collection de lunettes. Le partenariat sur quatre collections entre les marques Roger Federer (« RF ») et Oliver Peoples débute avec six nouveaux modèles : quatre lunettes de soleil et deux montures masques.

Le lien entre le sportif et la maison basée à Los Angeles se noue il y a plus de 20 ans, lorsqu’il achète sa première paire Oliver Peoples.

« J’aime les lunettes de soleil car mon sport m’a obligé à suivre le soleil pendant 80 % du temps. Un des objectifs principaux de notre collection était de créer des lunettes de soleil qui puissent être portées dans chaque aspect du quotidien, que ce soit sur le court ou en dehors. »
Roger Federer

RF Oliver Peoples sunwear collection
RF Oliver Peoples – collection solaire

Pour le sport, la vie de tous les jours ou même le tapis rouge, les lunettes de soleil s’inscrivent dans chacun des univers du joueur. Cet aspect rend chaque paire réellement unique. Au premier coup d’œil, même le masque se fond dans le quotidien, mais le travail intérieur et les détails illustrent les éléments de performance.

La qualité visuelle élevée des verres proposés dans la collection RF | Oliver Peoples s’accorde à la technologie performante innovante retrouvée dans chaque paire. Ainsi, différentes techniques offrent des détails visuels pointus : des verres polarisés qui réduisent l’éblouissement du soleil, jusqu’aux verres miroirs, en passant par les verres personnalisés qui accentuent les couleurs dominantes spécifiques à certains environnements comme l’eau, la forêt ou la ville.

Roger Federer confirme : « On voulait être sûrs que les montures soient bien ajustées et ne glissent pas. Pour cela, on a créé des détails adhérents en caoutchouc derrière les oreilles et sur le nez. Grâce aux plaquettes ajustables en caoutchouc principalement, les montures sont confortables et robustes sans être trop serrées. »

Par ailleurs, chaque paire est incroyablement légère et pèse 35 grammes maximum. Les designs sont pensés pour mettre en valeur toutes les formes différentes de visages et être faciles à porter, parfaits, peu importe ce que les activités de la journée impliquent.

RF Oliver Peoples R-4_RYEGRASS PEWTER + FOREST
RF Oliver Peoples R-4

De nombreux détails distinctifs et exclusifs à cette collaboration sont intégrés pour rendre hommage à Roger Federer. Par exemple, le chiffre 8, cher à son cœur, est inscrit sur une plaque, il représente sa date de naissance (08/08/81) ainsi que le nombre de titres qu’il a remportés à Wimbledon. Un motif personnalisé pour l’armature a été développé en s’inspirant des cordages entrelacés des raquettes vintage. Autre symbole du tennis, le logo métallique octogonal RF est placé sur l’embout des branches. Sa forme reproduit l’extrémité d’une raquette de tennis. Aussi, chaque paire présente le logo iconique RF sur la plaque, les embouts des branches et les verres.

Oliver Peoples R-1 model
Oliver Peoples R-1 model

Il faut aussi noter qu’avec cette collection, Oliver Peoples propose, pour la première fois de son histoire, des modèles masques. Au moment de la conception des masques, OP et Roger Federer voulaient tous deux s’assurer que les montures présentaient une esthétique extrêmement soignée, facilement portable et intemporelle, tout en conservant un côté avant- gardiste. La collaboration compte deux modèles masques : R-4 et R-5. Les R-4 se caractérisent par une barre supérieure semi-matte en bionylon tandis que les R-5 arborent une finition Windsor minimaliste sur la barre supérieure.

Le photographe de renom Pari Dukovic immortalise Roger Federer pour cette campagne. On le voit évoluer dans les différents aspects de sa vie, entièrement vêtu de blanc sur le court ou dans un smoking classique à la coupe impeccable. L’effet de mouvement rend ces clichés singuliers et offre un premier aperçu des montures en action.

Le design le plus reconnaissable est peut-être la monture qui porte son nom, Mr. Federer. « C’est la forme que j’ai portée au Met Gala et je voulais trouver un moyen de l’intégrer à la collection d’une façon plus sportive. Avec tous les détails imaginés pour cette collaboration, comme les plaquettes de nez adhérentes et les embouts des branches en caoutchouc, on y est arrivés. De plus, on a choisi le nom Mr. Federer, donc j’espère que ce modèle sera iconique », confie-t-il. Grâce à cette nouvelle approche, les lunettes de soleil et optiques sont disponibles avec la combinaison parfaite entre des éléments actifs et un style élégant. Dans la collection, on retrouve également des lunettes de soleil nylor en métal avec un double pont, les R-2, et une monture en acétate audacieuse, adoptant le pont-clé signature de Oliver Peoples, les R-3.

Oliver Peoples Roger Federer optical collection campaign
Oliver Peoples Roger Federer – MR. FEDERER

« On est très impatients de présenter la collaboration entre Oliver Peoples et Roger Federer. C’est une véritable icône de notre génération qui incarne l’élégance, le style, la maîtrise et la précision. Ensemble, nous avons travaillé pour réinventer les lunettes performantes. Chaque modèle, aussi splendide que fonctionnel, est pensé pour incarner le luxe et durer dans le temps. En plus des verres pour haute performance et d’une qualité optique exceptionnelle, ces designs ultralégers présentent des détails intégrés, exclusifs à la collaboration. Rien n’est comparable en termes d’esthétique pour le sport et le quotidien. Pour une fois, des lunettes réunissent la performance et le luxe ! »

Rocco Basilico, PDG, Oliver Peoples

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read More
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read More

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read More

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read More
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030.

Learn More
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care Canada annonce les résultats du programme Patient MiYOSMART® Chameleon et une promotion pour les lentilles solaires

HOYA Vision Care Canada a annoncé les résultats de son Programme d'Expérience Précoce, une enquête post-commercialisation axée sur l'expérience des patients avec les lentilles photochromiques MiYOSMART® Chameleon.

Read more
Voila Optik March-April 2024 lool Altair

lool eyewear présente une nouvelle collection pour la Deco Series

Inspirée de l’art déco et du minimalisme, cette collection s’exprime dans des finitions métalliques luxueuses.

Read more

Essilor Stellest élargit son offre de lentilles en proposant des teintes solaires ainsi qu’une nouvelle gamme étendue

Les lentilles Essilor® Stellest ® ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux lentilles simple vision, lorsqu’elles sont portées au moins 12 heures par jour

Read more

ZEISS, pionnier de l’excellence en matière d’innovation optique et de service.

ZEISS, le leader réputé de la science optique, redouble ses efforts pour faire progresser l'innovation, offrir le meilleur service et la meilleure qualité possibles dans l'industrie, sans oublier que nos produits sont fièrement fabriqués au Canada.

Read more